!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Visite de Wilde  (Lu 30845 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #45 le: 11 Août 2019, 20:49:28 »
Oui pas toujours évident de composer avec les impératifs divers et variés... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Visite de Wilde
« Réponse #46 le: 11 Août 2019, 20:52:14 »
Et aussi la fatigue de la route et des visites qui s'enchaînent...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne ManuBadBoy

Re : Visite de Wilde
« Réponse #47 le: 11 Août 2019, 23:11:42 »
zut ce déterrage  :mrgreen: :bisou:
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Visite de Wilde
« Réponse #48 le: 12 Août 2019, 10:28:26 »
Suite logique et ça use moins de papier !

J'ai regardé le classeur, ce sera la 7 ème virée. Y a donc 22 000 km de "grandes sorties" et 54 000 de "quotidien" sur les 76 000 km.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #49 le: 12 Août 2019, 11:01:48 »
Ça c'est du suivi :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Visite de Wilde
« Réponse #50 le: 12 Août 2019, 11:15:29 »
T’as un carnet ou tu notes les kilomètres sur chaque plein aussi? ( au hasard un truc à spirales dans la boîte à gants avec les lunettes de soleils et les mitaines ?)

 ;) :mefiant4: :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #51 le: 12 Août 2019, 11:43:16 »
Soit un carnet à spirales, soit un bloc notes Rhodia à petits carreaux, soit un carnet Moleskine :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Visite de Wilde
« Réponse #52 le: 12 Août 2019, 11:56:00 »
T’as un carnet ou tu notes les kilomètres sur chaque plein aussi? ( au hasard un truc à spirales dans la boîte à gants avec les lunettes de soleils et les mitaines ?)

 ;) :mefiant4: :mrgreen:

Non, pas du tout. Je ne suis pas vieux à ce point ! Ces conneries de retraités me dégoûtent ! (et je doute que le mec qui note tout parte en 44 !).
Je sais que l'auto consomme entre 8.2 et 10.7, ça me suffit ! (De SP, n'est-ce pas...).

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #53 le: 12 Août 2019, 11:58:21 »
Dans la mienne j'avais trouvé un tel carnet dans la boite à gants au moment de l'achat et je dois encore l'avoir dans un coin. Dans ce carnet était notamment consigné un voyage jusqu'en Pologne avec les kilométrages, la conso et peut-être même aussi les prix à la pompe :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Visite de Wilde
« Réponse #54 le: 12 Août 2019, 12:00:28 »
C'était très certainement un polonais !  :evil: :twisted:
Même si j'suis descendant direct et naturalisé, toutes ces conneries "à la russe" m'ont toujours dégoûté. Faut dire que ce n'est qu'une infinitésimale partie du mode de vie de ce genre de personnages... (et qui font subir les autres).
Depuis, je lutte contre les gènes...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #55 le: 12 Août 2019, 12:04:50 »
Oui il était d'origine polonaise... et d'ailleurs l'essai routier avait eu lieu plus ou moins à l'heure de l'apéro, le mec bredouillait et ne finissait pas ses phrases. Il coupait aussi allègrement les virages en mordant dans l'accotement :mefiant4:. Après coup j'ai aussi retrouvé des boites de tranquillisants dans la boite à gants... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Visite de Wilde
« Réponse #56 le: 12 Août 2019, 12:20:15 »
Ah, les gens de l'Est véhiculent une "poésie" qu'on retrouve assez chez les gens du Nord du vrai cru... Tout un bouquin, en plusieurs tonnes, comme dirait l'Zé !
Point positif, on ne s'ennuie jamais et on se fait des nerfs d'acier !

 :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #57 le: 12 Août 2019, 13:23:19 »
J'ai passé un certain temps en Europe de l'Est : même sous le joug soviétique c'était "poétique"... (à condition de ne pas être trop subversif) :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Visite de Wilde
« Réponse #58 le: 16 Août 2019, 14:51:22 »
Salut,

Bon, arrivé dans le sud. Je me remets doucement... Hier, je ne tenais plus debout, comme un pilote des 24 heures...
Au chapitre technique, RAS, départ 4h15, sans trop avoir dormi, juste les pleins phares qui restaient allumés malgré le témoin éteint... Puis ça s'est arrangé, seul. Et puis la marche forcée du ventilateur qui s'est enclenchée seule quelquefois.
L'auto a toujours les défauts de ses qualités, le bruit de V8 assommant notamment, qui fait se retourner, et une chaleur assez dure à supporter à l'intérieur. Mais, toujours la curiosité suscitée...
J'ai dû courir, pour ne pas manquer le RDV de 20h32 à Aix TGV... Je suis arrivé à 20h36... J'ai adoré le coup de gaz pour que ma passagère puisse me trouver dans la foule de voitures et de voyageurs...  :P
La seconde partie du voyage fut une torture, l'oeil gauche gonflé, rouge et pleurant, la faute à la nuit blanche. Là, il s'ouvre à moitié.
La belle sensation fut la traversée des tunnels marseillais, à 22h, avec le vrombissement de l'engin...
Le pénible, les limitations de vitesse embrouilleuses, entre le 50/70/80/90...

Tiens, j'ai fait ma consommation. j'ai battu mon record. C'est impressionnant. Accélérations molles, lâcher de pédale en descente et auto pas trop chargée (le chien n'était pas là...). Alors, combien ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Visite de Wilde
« Réponse #59 le: 16 Août 2019, 18:23:17 »
8l maybe?
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83