!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144543 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #540 le: 04 Juin 2019, 18:10:00 »
Bon, ça veut pas et ça veut pas...  :evil:

Montage du racleur Goetze, j'vois de suite que c'est louche, pas de jeu suffisant à la coupe... Plusieurs essais, ça ne rate pas, ça casse ! J'ai envie de tout claquer... Du coup, je rédémonte le cylindre concerné et même celui d'à côté, pour vérifier encore la coupe... Et, là, je vois un jeu abyssal, plusieurs mm !

Je reprends les segments qui ont 26 000 bornes (ceux qui ont eu froid), pour comparer, c'est à peine mieux... Le jeu max doit être de 0.40 mm... J'comprends pas, les bougies sont pourtant sèches...

Allez, j'suis bon pour recommander, des Mahle, c'coup-ci !....

Vraiment, je ne suis plus comme avant... Ajoutons la grippe et le bras... RAS LE C...

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #541 le: 04 Juin 2019, 21:14:35 »
Relax, ça fait partie des déconvenues relativement classiques avec les pièces auto :). Prends le temps de te soigner avant de t'y remettre sereinement ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #542 le: 04 Juin 2019, 21:29:10 »
Faut sortir la tête du guidon, et laisser un temps... Il y a forcément un truc mais qui se révélera au calme.... met sur Pause, de toute façon tu ne pourras pas avancer plus vite que le rectifieur.
Enf1

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #543 le: 04 Juin 2019, 21:37:59 »
Mon bon Wilde , je te disais l'autre jour ... y a des périodes où ça ne veut pas... et quoi que l'on fasse, ça traînaille  ... Finalement , comme les segments , les années nous rendent cassants   :(   ;)
Heu... tu as chopé la grippe ? En cette saison ?  je sais bien que c'est le Ch'nord chez toi ... mais ...  :shock:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #544 le: 04 Juin 2019, 21:47:39 »
Il faudrait qu'il se frictionne avec un gant de crin enduit de WD40 pour se dégripper :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #545 le: 04 Juin 2019, 21:50:23 »
ah ah ah
ça t'arrive souvent de sortir le moteur de ta 924 pour le refaire?
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #546 le: 04 Juin 2019, 22:35:19 »
@John: ça m'est tombé dessus lundi y a une semaine... Pas mal de gens toussent dans l'entourage, on a des écarts de T° carrément fous...

N'empêche que ces segments étaient louches, comme prévus pour un piston plus gros, pas de jeu à la coupe quasiment...
Bon, ce n'est qu'une mini aventure dans l'aventure...

@Jsn: oui, c'est c'que j'me dis...  :enaccord6:

Parfois, j'me dis, "Purée, pourquoi t'aimes les anciennes ?!!"  :mrgreen:

 ;)
« Modifié: 04 Juin 2019, 22:37:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #547 le: 05 Juin 2019, 00:39:08 »

Parfois, j'me dis, "Purée, pourquoi t'aimes les anciennes ?!!"  :mrgreen:
 ;)

 ;) c'est ce que je me dis aussi ... Et qu'à force ça devient très chronophage nos charriottes  :( ... Et puis , après ,  qu'on y a laissé tant d'heures , de  pognon, d'énergie , qu'on ne peut pas les lâcher  :mrgreen: 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #548 le: 05 Juin 2019, 10:08:17 »
Oui, c'est ça... Le voisin immédiat, branché voitures aussi, me conseille des récentes pas chères et Cie... J'veux bien qu'elles soient agréables mais, j'lui explique, sans le froisser, qu'une récente roulant sans problème, c'est normal, manquerait plus que le contraire... A quelques mètres dans la rue, on a une S 2000 et une Z3, ça fait une petite communauté !...

En revanche, un engin de 50 ans qui t'emmène sur 3000 km, c'est magique !

Lui a une MX5. A part la rouille bas de caisse et un dépannage batterie Tonton Wilde, RAS, en effet.

D'un autre sens, j'me dis, ça fait quand même 17 ans que je n'ai pas eu de gros soucis... (rigolez pas !).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #549 le: 05 Juin 2019, 10:10:19 »
D'un autre sens, j'me dis, ça fait quand même 17 ans que je n'ai pas eu de gros soucis... (rigolez pas !).


en même temps t'as fait combien de km en 17 ans ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #550 le: 05 Juin 2019, 10:11:15 »
27000 km. Certes. C'est bien pour ça qu'il s'est passé 17 ans, ça peut être un avantage...

Mais 27000 aussi entre 2000 et 2002.

En roulant normal, la culasse neuve aurait donc tenu 3 ans ?...  :roll:
« Modifié: 05 Juin 2019, 10:13:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #551 le: 05 Juin 2019, 10:25:56 »
Bah , dans cette histoire , on voit très bien que, sans ce "mauvais montage des guides" par l'autre "expert"  , on n'en serait pas là , et on louerait la fiabilité de ce moulbif  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #552 le: 05 Juin 2019, 10:31:25 »
C'est ça, comme au foot... Un poteau et t'es pas champion. Poteau rentrant et t'es le meilleur.

 :neutral:

Disons qu'un flat 4 à air, c'est simple, mais ça ne pardonne pas les approximations. En fait, la conception est assez simple pour être appréhendée dans le désert mais requiert un montage et entretien rigoureux. Contradictoire ?

 ;)
« Modifié: 05 Juin 2019, 10:33:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #553 le: 05 Juin 2019, 15:11:11 »
27000 km. Certes. C'est bien pour ça qu'il s'est passé 17 ans, ça peut être un avantage...

Mais 27000 aussi entre 2000 et 2002.

En roulant normal, la culasse neuve aurait donc tenu 3 ans ?...  :roll:

le vieilliseement et l'usure sont 2 choses bien differentes...250mkm en 5 ans, la voiture est en bien meilleur état que 250mkm en 15 ans...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #554 le: 05 Juin 2019, 19:16:31 »
M'enfin, si une culasse s'use aussi si elle ne roule pas...  :roll: :/

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus