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Auteur Sujet: Quel Cayenne ? (d'occasion)  (Lu 7895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanphil77

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Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #15 le: 06 Novembre 2017, 19:31:48 »
un cayenne V8 c'est 400/450 bornes avec le plein....  :roll:

Hors ligne wilde

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Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #16 le: 06 Novembre 2017, 20:15:11 »
Tout dépend de la taille du réservoir...  ;)
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Hors ligne jeanphil77

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Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #17 le: 07 Novembre 2017, 00:20:34 »
90Litres je crois...... ;)

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #18 le: 07 Novembre 2017, 08:35:28 »
Pour en avoir eu plusieurs, ce que je peux dire, pour un budget de l'ordre de 30 :

- Cayenne V6 3.2 et 3.6, à oublier : çà se traine & çà en devient vraiment désagréable
- Cayenne V8 & GTS : c'est mieux mais la conso. est de l'ordre de 18 litres en mixte.
- Cayenne Turbo essence : là, çà pousse correctement pour une conso de 10 à 15% de plus que le V8

Attention aux problèmes de fiabilité : BV, ratés à l'allumage (bougies / Bobines) et rayures des cylindres Lockasil. Surtout fuir les véhicules qui ont roulé à l'éthanol.

Le mieux, c'est de prendre un 3.0 Diesel qui est très très bien et fiable pour un budget à peine supérieur (35000€)

Hors ligne nico-951

Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #19 le: 07 Novembre 2017, 09:40:43 »
Surtout fuir les véhicules qui ont roulé à l'éthanol.
Le mieux, c'est de prendre un 3.0 Diesel qui est très très bien et fiable pour un budget à peine supérieur (35000€)

Pourquoi à fuir? Tu as eu de mauvaises surprises avec l'éthanol?

Tu dis qu'un 3.2 et 3.6 qui font 250 et 290 bourrins se trainent et deviennent désagréable mais le 3.0d de 240 c'est très très bien?
Même si c'est bien plus coupleux, j'ai du mal à suivre
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Hors ligne ManuBadBoy

Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #20 le: 07 Novembre 2017, 12:55:13 »
Bah en fait c'est assez significatif quand même !

http://www.zeperfs.com/duel2851-1417.htm

après c'est comparaison diesel / essence c'est sur vous allez me dire...
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Hors ligne jm@rc

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Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #21 le: 07 Novembre 2017, 13:13:02 »
Pourquoi à fuir? Tu as eu de mauvaises surprises avec l'éthanol?

Tu dis qu'un 3.2 et 3.6 qui font 250 et 290 bourrins se trainent et deviennent désagréable mais le 3.0d de 240 c'est très très bien?
Même si c'est bien plus coupleux, j'ai du mal à suivre
Pwyll pourra te dire que le 250ch avait tendance à rétrograder un peu trop souvent quand ça commençait à grimper! A l'époque où il vendait son Cayenne, je m'étais interroger pour lui racheter...
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Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #22 le: 07 Novembre 2017, 17:04:07 »
Bah en fait c'est assez significatif quand même !

http://www.zeperfs.com/duel2851-1417.htm

après c'est comparaison diesel / essence c'est sur vous allez me dire...

Ce comparatif ne veut rien dire, puisqu'il compare une boite auto PDK vs. boite manuelle; forcément le Cayenne PDK est plus performant...
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Hors ligne ManuBadBoy

Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #23 le: 07 Novembre 2017, 17:11:42 »
http://www.zeperfs.com/duel2851-3021.htm

Voilà ! T'es content ???  :bisou:
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Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #24 le: 07 Novembre 2017, 19:14:48 »
90Litres je crois...... ;)

100 litres !
Sinon pour un Cay S (V8), moyenne à 14.5 litres/100 sur 4000 km, en roulant parfois fort sinon souvent en mode "tranquille" et en tractant, une fois je suis descendu à 12.5, et c'est vrai qu'il y avait pas mal de descente !  :mrgreen:
BV Auto, très sympa même si temps de réponse/passage un peu lent, mais ce n'est pas ce qu'on recherche avec un 4 X 4 de 2.5 tonnes.
Entretien, carnet à respecter scrupuleusement (bougies et bobines notamment) rien de bien méchant, sauf comme le dit Butzi, attention à ce qu'il a fait avant !! sinon, une rayure sur les cylindres et la réparation dépassera facilement le prix de la voiture  :roll:
 ;)
« Modifié: 07 Novembre 2017, 19:23:35 par Bubu944 »

Hors ligne wilde

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Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #25 le: 07 Novembre 2017, 19:54:54 »
Le copain est en Ford Kuga pour l'instant, mais veut "monter"... En fait, passer d'un camion à un autre, si on résume !

 :mrgreen:  ;)
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Re : Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #26 le: 07 Novembre 2017, 20:21:41 »
l'important est surtout est ce que c'est robuste ?


Pas vraiment a ce qu'il semblerait
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Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #27 le: 07 Novembre 2017, 21:51:35 »
!! sinon, une rayure sur les cylindres et la réparation dépassera facilement le prix de la voiture  :roll:
 ;)

comment peut on concevoir des moteurs avec des cylindres qui ne peuvent pas etre réalésés le plus simplement du monde... qu'on vienne pas me dire que c'est pour la performance.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
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Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #28 le: 08 Novembre 2017, 08:40:42 »
comment peut on concevoir des moteurs avec des cylindres qui ne peuvent pas etre réalésés le plus simplement du monde... qu'on vienne pas me dire que c'est pour la performance.
 ;)

Non, non, c'est pour le prix...

Chez Porsche, à partir des flats à eau, tous les blocs sont en aluminium sauf les blocs MEZGER (GT3 et Turbo), qui, comme pour les anciennes, sont chemisés.
Enormément de Porsche sont HS à cause des blocs rayés car le Lockasil ne tient pas (un peu comme le problème de l'Alusil sur nos PMA), tous les pros sont au courant, les experts aussi, c'est un fait avéré et reconnu.

On vient de refaire un bloc de GT3 Cup qui n'avait pas été démonté depuis 200 heures (durée de vie annoncé par le constructeur 50 heures). On a estimé que les pistons et cylindres présentaient quelques traces d'usure et qu'il valait mieux partir sur du neuf. Kit Cylindrée neuve commandé chez Porsche Motorsport pour 1600€ HT...  La réfection complète du Flat 6 de GT3 Cup de 400Cv me coute moins chère que de refaire un 4 cylindres Porsche de PMA, alors je ne parle même pas du prix d'un V8 Cayenne  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
« Réponse #29 le: 08 Novembre 2017, 08:45:26 »
Pourquoi à fuir? Tu as eu de mauvaises surprises avec l'éthanol?

Tu dis qu'un 3.2 et 3.6 qui font 250 et 290 bourrins se trainent et deviennent désagréable mais le 3.0d de 240 c'est très très bien?
Même si c'est bien plus coupleux, j'ai du mal à suivre

C'est pourtant pas compliqué :

Le V6 3.0 d'origine Audi convient parfaitement au gabarit du Cayenne. C'est coupleux, çà marche en bas, pas besoin de pousser dans les tours , ...
Les V6 essences sont anémiques sur ces véhicules qui sont trop lourds. Le V8 commence à aller mieux mais agrément inférieur au Mazout.

Pour prendre un autre exemple, je préfère de très loin le comportement moteur de mon Touareg V10 TDI que celui de mon ex. Cayenne biturbo, pourtant 100Cv plus puissant. Le couple du Touareg est de 750Nm contre 50, de mémoire, sur le Cayenne... CQFD

Après, on ne va même pas parler de fiabilité, car là, entre les arbres de transmission, le pont, la boite, le lockasil, ..., c'est une autre histoire
« Modifié: 08 Novembre 2017, 08:47:34 par Butzi68CS »