!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139655 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #180 le: 07 Octobre 2018, 19:26:41 »
Elle semble sympa cette 914 à "mécaniquer"  :)

Oui, enfin, Wilde l'a déjà démontée 45 fois dans les pires conditions qui soient  :mdr8:

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #181 le: 07 Octobre 2018, 19:37:13 »
J' ai , en effet , pris connaissances de ses galères mécaniques  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #182 le: 07 Octobre 2018, 19:47:12 »
Il peut la remonter entièrement les yeux fermés par jour de grand vent sur la bande d'arrêt d'urgence avec une main attachée dans le dos l'autre dans une mouffle :twisted: :mrgreen: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #183 le: 07 Octobre 2018, 19:52:41 »
Je suppose qu' il transporte , comme dans la 44 , la moitié de la voiture en pièces de rechange dans la boite à gants (très prévoyant  :mrgreen:;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Whiskas

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #184 le: 07 Octobre 2018, 20:00:59 »
meme pas, il rode les soupapes pendant que d'autres déjeunent  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #185 le: 07 Octobre 2018, 20:22:27 »
Elle semble sympa cette 914 à "mécaniquer"  :)

En effet...

Ouvrir un Weber jusqu'aux cuves, enlever et souffler tous les gicleurs, c'est vraiment le temps d'une chanson, 4 minutes chrono...
Juste en dessous, les bougies, puis on arrive aux culbuteurs...
J'ai commencé par ce qu'il y avait de plus simple...
Y a aussi l'habitude, certes...

C'est vrai que c'est souvent l'allumage qui m'a embêté sur cette auto, une fois que le reste a été réglé...

Les pièces que j'emmène, moins que pour la 44, le nécessaire d'allumage et quelques outils... Pour le coup, il n'y a que très peu de choses qui peuvent arrêter l'auto...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #186 le: 09 Octobre 2018, 20:14:29 »
Bon, après 2h30 de tests, soufflage et changements divers de pièces, j'arrive à la démonstration que ce sont les circuit de ralenti du carburateur gauche qui posent problème... J'ai récupéré un cylindre sur les deux manquants, reste à ressusciter le dernier...
La question est, "pourquoi ce carburateur gauche me cause-t-il "régulièrement" le même problème ?"...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #187 le: 09 Octobre 2018, 20:38:47 »
Défaut de la pièce ? Voiture stockée penchée ? Durite d'alim défectueuse ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #188 le: 09 Octobre 2018, 20:58:47 »
Plus  rapide  qu'une  Tyrell,  bravo :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

« Modifié: 09 Octobre 2018, 22:04:58 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #189 le: 09 Octobre 2018, 21:45:06 »
Défaut de la pièce ? Voiture stockée penchée ? Durite d'alim défectueuse ? ;)

Défaut du carbu, peut-être. Il m'a ennuyé dès l'achat en neuf... Le côté gauche "bloquait" parfois...

Le reste est ok, la cuve est pleine d'essence et le niveau est bon dans le corps, donc y a du carburant... T'façon, tout est tellement sur-entretenu que les points basiques (pompe, durites, crépines, filtre, gicleurs) ne peuvent pas être mis en cause...

Y aurait un souci dans le conduit interne du corps ou plutôt une saleté "mobile" que j'arrive pas à virer dans le circuit ralenti...

A noter que le circuit ralenti, sur un carburateur, est loin de ne fonctionner qu'au ralenti...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #190 le: 10 Octobre 2018, 01:05:11 »


A noter que le circuit ralenti, sur un carburateur, est loin de ne fonctionner qu'au ralenti...

 ;)

C’est pour ça que les motos de Grand Prix 2t a carbu  n’avaient pas de ralenti
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #191 le: 10 Octobre 2018, 06:01:37 »
C’est pour ça que les motos de Grand Prix 2t a carbu  n’avaient pas de ralenti
Dans les Aprilia 125RS il y avait un gicleur de ralenti ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #192 le: 10 Octobre 2018, 06:02:21 »
Défaut du carbu, peut-être. Il m'a ennuyé dès l'achat en neuf... Le côté gauche "bloquait" parfois...
Bon bah si tout le reste est sur-entretenu je crois que tu tiens ton coupable ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #193 le: 10 Octobre 2018, 07:19:50 »
Dans les Aprilia 125RS il y avait un gicleur de ralenti ;)

la RS c'est la version série, la grand prix c'est la RSW.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #194 le: 10 Octobre 2018, 10:48:45 »
Bon bah si tout le reste est sur-entretenu je crois que tu tiens ton coupable ;)

Oui, je pense notamment au trou de dépression du ralenti, qui n'aspirerait pas assez d'essence dans le conduit vers le gicleur et donc vers la vis de richesse sous le papillon... Vais voir ça...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus