!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PMA, la porsche par défaut  (Lu 58791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #75 le: 20 Décembre 2014, 10:42:37 »
HS :
c'est ce que mon père me dit.
notre génération a pas de bol : misère, sida, cancer, sarko, vache folle et j'en passe...  :roll:


et tu as oublié le pire: Hollande
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #76 le: 20 Décembre 2014, 16:45:52 »
pour moi ,un choix presque par défaut mais dans le bon sens  :mrgreen:

je voulais une auto pour week end .
j étais parti pour une alpine turbo coupe ou mini cooper , genre petite bombinette facile à entretenir et pas cher . sauf que pas cher c était pas le cas  :mrgreen:

par curiosité j ai regardé les 924 ( j avait un pote qui en avait eu une ) , et je suis aperçu que la 944 était abordable et les consommables pas plus cher qu une autre voiture.

alors une belle auto aux prix d une petite sportive , j ai pas hésité et j ai commencer mes recherches .
j ai rallonger mon budget de départ pour trouver une auto bien entrenue et j ai trouvé  :enaccord3:

partie d une bonne base , aujourd’hui je m efforce de la rendre irréprochable , et j aime vraiment cette auto  qui à pleins de qualités en commençant par la tenue route et l équilibre de l auto , la fiabilité ...

j avoue que quelques fois j ai du mal à comprendre pourquoi une alpine A310 ou autres voitures dans le genre cote beaucoup plus qu une 944 , mais comme beaucoup d entre vous cela m a permis de réaliser un rêve de gosse  ;)

alors oui les pma sont boudée quelques fois , mais rapport prix plaisir elles sont imbattables !

et pour finir , je suis un passionné des belles autos  alors une autre auto qui plairait ( toujours rapport prix plaisir ) une Nissan 350 Z   :enaccord6:
mon père en une , et c est une auto formidable ça pousse , entretien pas cher ( pour une voiture au perfs d une 996 ) et fiable .
mais pour ça il faudrait vendre ma 944 , et la pas question j aime trop cette voiture .

comme je dis souvent à mon père ce que je préfère dans ton auto c est le moteur , donc ton moteur dans mon auto et elle serait parfaite  :mrgreen:








 

thecoolitude

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #77 le: 20 Décembre 2014, 17:26:17 »
Pour ma part la question ne se posait pas puisque je roule en 11 depuis longtemps, mais j'ai, contrairement a bcp toujours apprécié les PMa et puis un jour, j'ai eu l'opportunité d'acheter une 24S dans un état moyen qui m'a donné bcp de plaisir sans compter sur un aspect pratique sans commune mesure avec une 911, c'est dingue ce que l'on peut charger dedans.

il y a 15 ans, une 3.2 valait le prix d'une 51, la donne à bien changé depuis  :shock: même si cette dernière lui est, en terme de perfs supérieure en tout points.


Hors ligne 944Fan13

Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #78 le: 20 Décembre 2014, 19:00:49 »
j'aime bien comment chez Porsche ils voient la famille des 'classics'




Juste il y a la 911... Et les autres  :mdr8:
Quel Domage que nos belles ne soit pas plus considérées

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #79 le: 20 Décembre 2014, 19:05:15 »
pour moi ,un choix presque par défaut mais dans le bon sens  :mrgreen:

je voulais une auto pour week end .
j étais parti pour une alpine turbo coupe ou mini cooper , genre petite bombinette facile à entretenir et pas cher . sauf que pas cher c était pas le cas  :mrgreen:

par curiosité j ai regardé les 924 ( j avait un pote qui en avait eu une ) , et je suis aperçu que la 944 était abordable et les consommables pas plus cher qu une autre voiture.

alors une belle auto aux prix d une petite sportive , j ai pas hésité et j ai commencer mes recherches .
j ai rallonger mon budget de départ pour trouver une auto bien entrenue et j ai trouvé  :enaccord3:

partie d une bonne base , aujourd’hui je m efforce de la rendre irréprochable , et j aime vraiment cette auto  qui à pleins de qualités en commençant par la tenue route et l équilibre de l auto , la fiabilité ...

j avoue que quelques fois j ai du mal à comprendre pourquoi une alpine A310 ou autres voitures dans le genre cote beaucoup plus qu une 944 , mais comme beaucoup d entre vous cela m a permis de réaliser un rêve de gosse  ;)

alors oui les pma sont boudée quelques fois , mais rapport prix plaisir elles sont imbattables !

et pour finir , je suis un passionné des belles autos  alors une autre auto qui plairait ( toujours rapport prix plaisir ) une Nissan 350 Z   :enaccord6:
mon père en une , et c est une auto formidable ça pousse , entretien pas cher ( pour une voiture au perfs d une 996 ) et fiable .
mais pour ça il faudrait vendre ma 944 , et la pas question j aime trop cette voiture .

comme je dis souvent à mon père ce que je préfère dans ton auto c est le moteur , donc ton moteur dans mon auto et elle serait parfaite  :mrgreen:








 

Ne vend jamais la tienne  :merci:
Elle est dans un état dont tout amateurs de voiture rêveraient
Une vraie voiture de maniaque  :mdr8:

thecoolitude

Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #80 le: 20 Décembre 2014, 19:43:48 »
Citation de: 944
Quel Domage que nos belles ne soit pas plus considérées

de quoi te plains tu ? ils auraient pu les mettre au fond du ravin  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 20 Décembre 2014, 20:35:32 par thecoolitude »

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #81 le: 20 Décembre 2014, 20:28:22 »
Ne vend jamais la tienne  :merci:
Elle est dans un état dont tout amateurs de voiture rêveraient
Une vraie voiture de maniaque  :mdr8:

oui j avoue , maniaque je suis  :mrgreen:

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #82 le: 20 Décembre 2014, 20:42:25 »
Je confirme !!!!!!   :merci:  ;)
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #83 le: 20 Décembre 2014, 21:26:47 »
de quoi te plains tu ? ils auraient pu les mettre au fond du ravin  :mrgreen: :mrgreen:
dis donc toi ?!  :twisted:

 :mrgreen:

thecoolitude

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #84 le: 20 Décembre 2014, 21:29:41 »
ouais quoi moi ?  :mrgreen: :mefiant4:

STeppenWolf944

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #85 le: 20 Décembre 2014, 21:31:29 »
bein leur donne pas des idées !!!!!  :mdr8:

seb968

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #86 le: 20 Décembre 2014, 21:33:33 »
Bonjour,

Je ne sais pas si celà n'est que moi, mais j'ai l'impression d'une recrudescence d'acheteur/possesseurs de PMA à défaut de pouvoir se payer une 911...

Je sais bien que le phénomène n'est pas nouveau, mais en lisant les présentations et les commentaires de ceux ci, c'est l'impression que j'ai eu.

En soit cela ne me dérange pas, bien que je ne vois pas l’intérêt d'acheter une auto "plaisir" qui ne plait qu'à moitié...

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le devenir de ces autos qui ne sont pas possédées par des proprio les désirant vraiment, qu'en sera-t-il de l'entretien, ça sent l'entretien à la petite semaine et la dégradation rapide de ces autos au fils des "non-entretien"...

Enfin bon, c'était ma petite réflexion du jour...

Aux personnes se sentant visées => n'hésitez pas à économiser 1 ou 2 ans de plus de façon à pouvoir vous payer l'objet de vos rêves ou tout simplement n'acheter pas le dernier smartphone à la mode tous les ans  :mrgreen:
Ton conseil d'économiser serait le bon si les 911 n'augmentaient pas plus vite que les économies :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, dans l'ensemble je suis assez d'accord.
C'est aussi à ça que servent les Boxster et Cayman... à calmer la frustration de ne pas pouvoir acheter une 911 tout en s'offrant le plaisir Porsche ;)

Après je me dis que l'appétit vient en mangeant et que ça peut aussi susciter des vocations, faire avancer un peu les choses, je trouve pas ça si négatif en fait :merci:

gtvpp

Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #87 le: 20 Décembre 2014, 22:17:40 »
C'est aussi à ça que servent les Boxster et Cayman... à calmer la frustration de ne pas pouvoir acheter une 911 tout en s'offrant le plaisir Porsche ;)


Je connais des Porschiste qui sont passé par la 928 , 911 sc , 996 4s , 997 turbo pour être aujourd'hui en Cayman comme quoi tout est possible et heureusement  :merci:

STeppenWolf944

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #88 le: 21 Décembre 2014, 01:14:08 »
moi le cayman j'aime beaucoup....... sauf qu'il n'y a pas de targa et seulement 2 places....  :cry:

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #89 le: 21 Décembre 2014, 01:19:07 »
de quoi te plains tu ? ils auraient pu les mettre au fond du ravin  :mrgreen: :mrgreen:

Tu as bien raison  :mdr8:
Et puis au moins on peut ce faire plaisir pour pas cher.... Finalement merci les "vrais" porschiste  :mrgreen: