!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les Porsche sont dangereuses  (Lu 8584 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #15 le: 02 Janvier 2019, 13:04:49 »
Aussi gros qu'un camion !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #16 le: 02 Janvier 2019, 13:33:23 »
Oui l’emprunt du Cayenne était aussi au nom du mari, l’assurance du prêt au nom de la presque veuve  :mrgreen:

Caramba encore raté  :mrgreen:
Si la presque veuve est jugée coupable ils l'enverront casser des cailloux...


... à Cayenne :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #17 le: 02 Janvier 2019, 13:51:56 »
Et dire qu'avec un Qashqai ils auraient pas précisé la marque  :D

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #18 le: 02 Janvier 2019, 14:07:09 »
Ça c'est certain... une "Porsche tueuse" ou une "Porsche folle" sont assurément plus vendeurs qu'un "Qashqai tueur" ou qu'une "Kia folle" :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #19 le: 02 Janvier 2019, 14:25:07 »
Ah, ça, quand j'en vois parfois manoeuvrer, j'rigole, en effet...  :enaccord6:

Moi je rigole moins quand aux intersections, en coupé, je ne vois rien à cause de ces bouses de SUV !
Je me surprends à me mettre en code aussi en plein jour pour être vu, surtout sur autoroute.
La vie est dure, ma bonne dame  :mrgreen:

J'rigole mais bon...

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #20 le: 02 Janvier 2019, 17:59:51 »

j'espere que t'avais parié gros  :mrgreen:
 ;)


Je suis déçu parce que après la séance de « je râle sur les SUV » ( pari gagné) je pensais aussi que tu atteindrais le point godwin Citroën  :mrgreen:

 ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #21 le: 02 Janvier 2019, 19:55:15 »
Ça c'est certain... une "Porsche tueuse" ou une "Porsche folle" sont assurément plus vendeurs qu'un "Qashqai tueur" ou qu'une "Kia folle" :mrgreen:

Dans ma région et avec l'accent adéquat (quel accent ?) on peut dire aussi une kuh (kuhe, ou "kuha" dans le sundgau) folle ...
 ;)
« Modifié: 02 Janvier 2019, 19:58:12 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #22 le: 02 Janvier 2019, 21:53:54 »
Si ça avait été une Citroën ça n'aurait étonné personne, y'a que des vieux qui ne voient rien qui conduisent ces machins
T'as gagné, Olivier ?  :mrgreen: ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #23 le: 02 Janvier 2019, 22:00:08 »
C'est pas une marque de déambulateurs Citroën ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #24 le: 02 Janvier 2019, 22:22:49 »
c'est toujours marrant de voir Citroen cataloguée voiture de vieux……
la DS gagnait des rallyes, pendant que Peugeot et Renault faisaient quoi?... des 404 et des r16.....
Citroen a 8 titres de champion du monde des rallyes….2eme derrière Lancia et ses 10 titres .... Peugeot 5 ......  Audi 2..... Et recordman de victoires, 99...
pas de comparaison avec Renault qui eux sont plutot orientés F1, et se permettent de battre des Ferrari  :enaccord6: ...........

et ça fait un demi siècle que le français dénigre ses bagnoles, pour des histoires de plastoc de tableau de bord (on s'en fout, faut broyer tous les 10 ans), ou de moteurs trop petits (ça tombe bien, faut les réduire pour la pollution, on a des décénnies d'avance!)

 ;)
« Modifié: 02 Janvier 2019, 22:24:31 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #25 le: 02 Janvier 2019, 22:23:53 »
C'est pas une marque de déambulateurs Citroën ? :mrgreen:

Pour des pilotes chevronnés, alors ...
:mrgreen:
« Modifié: 02 Janvier 2019, 22:30:41 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #26 le: 02 Janvier 2019, 22:29:38 »
ah et j'oubliais, la marque la plus collectionnée au monde…. en France, le 1er club d'anciennes, c'était la Traction Universelle….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #27 le: 02 Janvier 2019, 22:32:29 »
L'attraction de Citroën n'a pas de limite pour toi ...
Tu es un pur passionné ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #28 le: 02 Janvier 2019, 22:45:13 »
c'est toujours marrant de voir Citroen cataloguée voiture de vieux……
la DS gagnait des rallyes, pendant que Peugeot et Renault faisaient quoi?... des 404 et des r16.....
Citroen a 8 titres de champion du monde des rallyes….2eme derrière Lancia et ses 10 titres .... Peugeot 5 ......  Audi 2..... Et recordman de victoires, 99...
pas de comparaison avec Renault qui eux sont plutot orientés F1, et se permettent de battre des Ferrari  :enaccord6: ...........
 ;)

Pareil, j'comprends pas non plus...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Les Porsche sont dangereuses
« Réponse #29 le: 02 Janvier 2019, 22:52:22 »
L'attraction de Citroën n'a pas de limite pour toi ...
Tu es un pur passionné ;)

alors que je n'en ai jamais acheté une….. mais ces commentaires "voiture de vieux gna gna gna" me semblent vraiment pas correspondre à l'histoire de la marque, qui recherchait toujours à faire des autos dynamiques (la réputation en tenue de route
 des traction, ds, cx, etc) en meme temps que des autos économiques (2cv, ami6/8, dyane, méhari, etc)

Pareil, j'comprends pas non plus...  :)
parce que c'est lié à confort…. alors qu'il y avait "rouler vite" dans l'équation……… la direction avec assistance variable suivant la vitesse, c'est pas pour les vieux, mais pour ceux qui veulent rouler vite, et ça, c'est pas les allemands qui l'ont inventé….. les phares directionnels non plus….
un parisien venait en vacances chaque été dans mon village….. en SM, en CX….. et pour bouffer de l'autoroute aussi vite que possible….. puis il a acheté le 1er Renault espace…… je me souviens de ces "une poubelle avec 4 poignées" ou "ma femme ne peut plus faire de mots croisées pendant la route"
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83