!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Choix d'une remorque  (Lu 24518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Choix d'une remorque
« Réponse #45 le: 07 Juin 2018, 13:32:18 »
Avec le stress je suis sorti de la voiture beaucoup trot tôt j’etais encore à plus d’un mètre, les boules ... à la fin j’y suis arrivé mais pas fier..
+1
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #46 le: 07 Juin 2018, 14:24:53 »
Ouais, 'z'en foutez, d'ma remorque, en fait !  :lol:

Ce matin, à la déchetterie, j'ai parlé avec un vieil italien... Petite remorque derrière sa Mondéo... Une 125 x 100, ça en charge déjà pas mal (c'est surtout la hauteur qui compte, pour bourrer de sacs)... Là, deux gros sacs dans la Fiat et j'suis plein... En revanche, il m'a bien dit pour les "peuneus", du 13 !

 ;)

ps: hier, sur LBC, je demande la taille des pneus à un vendeur (rares sont ceux qui l'indiquent), il me répond "40 cm"...  :mdr8:
« Modifié: 07 Juin 2018, 14:28:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : Re : Choix d'une remorque
« Réponse #47 le: 07 Juin 2018, 14:39:37 »
En revanche, il m'a bien dit pour les "peuneus", du 13 !

Je te confirme, si besoin est ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #48 le: 08 Juin 2018, 18:18:21 »
Salut,

Bon, j'ai lu et relu sur les pneus, j'ai même sondé les mecs à la déchetterie... Le choix du 13 s'impose davantage sur longs trajets soutenus, le 8 fait très bien l'affaire pour de l'ordinaire... Là, j'suis sur deux annonces LBC, mêmes dimensions (150x100x50): une remorque artisanale (ça se voit...) avec essieu de 4L et une "remorque du Nord" vintage. Je vais aller voir la seconde demain, d'autant que le courant passe très bien lors des échanges de mails...
Les minuscules Erdé en 115 de long, c'est... petit.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Choix d'une remorque
« Réponse #49 le: 08 Juin 2018, 18:32:34 »
pourquoi tu t'achetes pas un partner ou jumpy 1ere génération? ça existe en increvable 1.9d sans turbo, et c'est autrement plus pratique qu'une remorque...... sinon, y'a des petits pick up, base renault express, bien suffisant pour les déchets verts... tu vas dire que c'est un véhicule de plus, mais bon, s'il sert pas souvent, une fois passé un 1er ct, il passera tous les autres.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #50 le: 08 Juin 2018, 19:03:10 »
Bah, oui, ENCORE un véhicule de plus, avec tout ce que ça entraîne ! NON et NON !  ;)

Y a quelques temps, j'avais déjà regardé ces mini pick-up, mais je jette l'éponge avec les bagnoles, sincèrement ! J'en suis arrivé au mal de tête, sans blague !

Pour les charges diverses et salissantes, y a déjà l'AX, mais, là, je ne l'ai pas, elle est à 60 bornes. Hasard, je suis en plein élagage depuis mardi, d'où mon mini craquage de navettes à la déchetterie... Chargement de l'auto, stress de ne rien salir ou griffer, 13 minutes de route, attente si y a du monde, déchargement en 5 minutes, et à nouveau 13 minutes pour revenir. Au bout de 3 rotations sans la moindre pause, je craque... Usant, cet effet répétitif de piétinement... Au soir, coup de bombe Fulgator dans l'auto, contre les bêtes diverses qu'on trimballe avec les feuilles...

Et j'ai jamais rien tiré, ce sera l'occasion d'une nouvelle expérience...

Si ça s'trouve, j'vais faire paysagiste amateur, le coiffeur de la nature !

 ;)
« Modifié: 08 Juin 2018, 19:07:21 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Re : Choix d'une remorque
« Réponse #51 le: 08 Juin 2018, 19:13:00 »
Et j'ai jamais rien tiré, ce sera l'occasion d'une nouvelle expérience...


Mais ceci ne nous... regarde pas  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Choix d'une remorque
« Réponse #52 le: 08 Juin 2018, 19:14:53 »
je charge dans la mégane sans stresser  :mrgreen:
mais il faudrait que je la remplace par une camionnette si la situation perdure....





 :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #53 le: 08 Juin 2018, 19:30:29 »
Ouais, mais dans une Fiat neuve, on stresse beaucoup plus !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #54 le: 09 Juin 2018, 11:55:05 »
Neuve ?  :mrgreen:

Moins de 10 ans c’est neuf c’est ça en référentiel Wilde?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #55 le: 09 Juin 2018, 15:10:31 »
Oui, 2010, donc neuf.  ;)

Ceci dit, elle était d'occasion mais "neuve", dedans, dans le moteur, dessous.  Moins de 20 000 km... Papy entretien.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Choix d'une remorque
« Réponse #56 le: 09 Juin 2018, 15:23:19 »
Oui, 2010, donc neuf.  ;)


Si tu n’existais pas il faudrait t’inventer  :mrgreen: :merci:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Choix d'une remorque
« Réponse #57 le: 09 Juin 2018, 19:17:47 »
Selon cette échelle temporelle l'iPhone 3G est une nouveauté :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Choix d'une remorque
« Réponse #58 le: 09 Juin 2018, 19:28:33 »
ou que les iphone suivants ne sont pas vitaux pour un Wilde...
1000 balles le téléphone, non mais allo quoi  :mefiant4:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Choix d'une remorque
« Réponse #59 le: 09 Juin 2018, 19:43:37 »
J'sais pas...

Pour moi, un lieu = une fonction. Et un objet = une fonction.

Je fais de l'internet chez moi, dans un bureau. Le portable me sert à téléphoner. Et même pas, très très souvent, ce sont des sms. Le GPS me sert à ne pas me perdre. La voiture me sert à rouler, avec ses plaisirs liés. L'APN me sert pour les photos.

Je sonde régulièrement les gens, que voient-ils sur leur écran de boîte d'allumettes pour ne pas savoir en décrocher, surtout au volant ? Moi, une telle addiction, ça m'épate !

J'arrive à un moment où chaque complication me donne vraiment des maux de tête, et c'est pas une image...

Et j'ai toujours été comme ça...

Ceci dit, premier trajet avec le porte vélo... Bon, ça roule impeccablement, et joie de ne pas devoir faire du chausse-pied dans le coffre ! Juste un peu de mal avec l'installation, faut pratiquer deux ou trois fois pour prendre le coup.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus