!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Visite de Wilde  (Lu 30822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Visite de Wilde
« Réponse #90 le: 24 Août 2019, 22:02:53 »
Tu devrais écrire des livres  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #91 le: 24 Août 2019, 22:16:51 »
Manquerait plus que ça tiens :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Visite de Wilde
« Réponse #92 le: 24 Août 2019, 22:22:32 »
C'est du Meguiar's.  ;)

Le comble, concernant l'utilité de tous les outils que j'ai emmenés... J'm'en suis finalement servi pour pouvoir rentrer chez moi, à 4 plombes !  :lol:
« Modifié: 24 Août 2019, 22:24:44 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Visite de Wilde
« Réponse #93 le: 24 Août 2019, 22:41:26 »
...

Puis, vint le soir, tout changea alors... La route nocturne a "quelque chose". Toit retiré, les sons et odeurs de la nuit d'été euphorisent au plus haut point. Calvaire dans la chaleur diurne, transe dans la fraîcheur nocturne, drôle de sentiment dopant où tous les sens s'allument. Traversée de villages morts, résonance du moteur, la vie quand le monde dort. Les aiguilles sont montées bien haut, hypnotisé par une sorte de perfection mentale propre à l'arrêt net et parfait de la vie.

Un flash me réveilla. Radar. Je fis demi-tour, pris comme un gamin. Fausse alerte, ce n'était qu'un lampadaire défaillant et clignotant... Mais il mit fin à la cavalcade...

Conduire une ancienne, c'est aussi en faire profiter les autres, c'est un devoir... Nous sommes une espèce de gardiens de patrimoine, semant du rêves sous nos pneus, partout où nous passons...

Je regrette ne pas avoir vu ceux que j'aurais voulu rencontrer et garde en mémoire les croisements imprévus...

A l'arrivée, je replaçai l'auto à sa place, coupai le moteur et eus un coup au moral. Je repartirais bien, dès le soir suivant...

;)

 :merci: l'ambiance y est, l'atmosphère complète... j'adore!! :merci:
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Visite de Wilde
« Réponse #94 le: 25 Août 2019, 06:41:13 »
C'est du Meguiar's.  ;)
Merci je chercherai en rayon la version avec l'autocollant "réduit votre consommation de 3L/100" :mrgreen:


Le comble, concernant l'utilité de tous les outils que j'ai emmenés... J'm'en suis finalement servi pour pouvoir rentrer chez moi, à 4 plombes !  :lol:
A cette heure là à l'issue de ton périple tu devais être très content de les avoir ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Visite de Wilde
« Réponse #95 le: 25 Août 2019, 10:49:54 »
J'étais surtout très content d'avoir un dispositif d'entrée de secours ! (quoique, trouver un cruciforme dehors à 4h du mat' relève aussi de de la gageure...)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Visite de Wilde
« Réponse #96 le: 25 Août 2019, 10:54:02 »
 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

je ne t'ai que trop rapidement aperçu il y a 1 an... mais tu gagnes a être connu

bien heureux ceux qui t'on croisé lors de ton périple

merci pour cette prose
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Visite de Wilde
« Réponse #97 le: 26 Août 2019, 18:59:52 »
La route nocturne a "quelque chose".

je n'en fais plus depuis des années, je ne suis plus du tout serein dans ces conditions….

;-)
ps: bien réglée ta voiture, ou….. beaucoup trop pauvre  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Visite de Wilde
« Réponse #98 le: 26 Août 2019, 21:02:38 »
La route de nuit, je ne fais quasiment que ça... Et la canicule subie renforce l'idée... La nuit, personne, villes traversées en un éclair, feux rouges clignotants, etc. Que du bon, si t'as la vue qui suit.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #99 le: 26 Août 2019, 21:06:15 »
La nuit élimine aussi certains mauvais conducteurs (pas tous non plus) ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Visite de Wilde
« Réponse #100 le: 26 Août 2019, 21:14:44 »
Je me méfie des sorties de boîtes, samedi et dimanche matin... Quoiqu'il y en ait de moins en moins...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Visite de Wilde
« Réponse #101 le: 26 Août 2019, 21:18:16 »
Idem, ainsi que des sorties d'apéros aux premières heures de la nuit ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Visite de Wilde
« Réponse #102 le: 26 Août 2019, 23:18:49 »
Mon kif c’est les retours de sport d’hivers, on part jamais le samedi matin...  départ des Alpes le vendredi soir à 21:00 arrivée à Toulouse vers 3 ou 4 heures du mat le pied personne ou presque sur la route, le café dans la station service d’autoroute a 1:00 du mat avec le binoclard pas réveillé derrière la caisse  ;) :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Visite de Wilde
« Réponse #103 le: 27 Août 2019, 17:24:58 »
le probleme c'est la fin de nuit, en ville beaucoup ne respectent ni les feux, ni la signalisation ni les limitations de vitesse, ni les prioritées...3-5heures du mat ça craint un max
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Visite de Wilde
« Réponse #104 le: 27 Août 2019, 18:11:31 »
Bah, je suis surpris de voir des grandes villes totalement vides, la nuit... ça commence à bouger vers 4h, 4h30, oui...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus