!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Consignes, règles et conseils pour tous ceux qui veulent faire du circuit  (Lu 55803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Tiens, tu ne devais pas venir à Spa le 02 juillet ?

Ma BV6 n'était pas encore montée  8) et pour le moment, pause sur les sorties ciruits en attendant la sortie direction la Maternité  :mrgreen:....



 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

lecrocq

Re : POUR TOUS CEUX QUI VEULENT FAIRE DU CIRCUIT (A LIRE)
« Réponse #16 le: 16 Juillet 2008, 13:38:57 »
Super, ce rappel des règles de bonne conduite et de sécurité sur circuit :!: :enaccord6:

Merci beaucoup. Ca aide énormément les débutants comme moi :roll:

:)

Hors ligne Alex

Je l'ai mis en post-it pour éviter que ce topic ne parte dans les abymes du forum, c'est toujours bon un petit rappel :wink:

Alex
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Je l'ai mis en post-it pour éviter que ce topic ne parte dans les abymes du forum, c'est toujours bon un petit rappel :wink:

Alex
Merci M'elle
Bientot on mets en ligne ta petite annonce... :mrgreen: :mrgreen:
Bisous
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Alex

Merci M'elle
Bientot on mets en ligne ta petite annonce... :mrgreen: :mrgreen:
Bisous

T'avais raison, faut tout lire et dans tous les topics !! :shock: :mrgreen:
Si j'avais vu ce message avant, je me serais un peu + méfiée !! :mrgreen:

Alex
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Petites questions comme je vais faire ma première sortie piste au début du mois de Novembre.

L'entretien de ma voiture est à jour: pneus neufs à l'arrière, pneus récents à l'avant, freins quasi neufs devant et derrière, géométrie au poil récente, etc. Toutefois, l'échéance de remplacement de mon liquide de frein est en Février 2015 pour 3.000km parcourus depuis Février 2013.

Ma question est donc de savoir s'il est préférable de changer mon liquide de frein avant cette sortie, comme je sais que le liquide de frein se charge d'eau avec le temps et que cela peut être dangereux sur piste.

Egalement, sur une journée de sessions libres, combien de sessions de 15/20 minutes me conseillez-vous?

Merci pour aide. ;)
« Modifié: 04 Septembre 2014, 21:12:27 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Autant que ça te fera plaisir. Tu as une voiture à jour, entretenue, tu n'as pas de question à te poser. Pense bien à faire un tour pour refroidir l'auto en mode tranquille et pense à contrôler ta pression de pneu régulièrement. A froid, part à 2 kg et ajuste après ta première session car ils vont monter en pression.
Voici mes modestes conseils pour des amateurs comme nous avec des voitures stock.
« Modifié: 04 Septembre 2014, 21:51:19 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Merci Cotchi :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Aussi, entre chaque session, contrôle du niveau d'huile.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Oui, d'ailleurs, à ce propos. Avant de partir pour la première session, est-il nécessaire de mettre le niveau au maximum de la jauge pour limiter les risques de déjaugeage?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
C'est toujours mieux de partir au max oui, après tout dépends de ton huile et de ta conso d'huile. Avec de la 10w40 sur ma turbo, deux sessions de 20 mins et j'avais bouffé 1/4 au niveau de la jauge alors que sur route je ne bouffe rien. Cette année je suis passé à la 15w50 300v et faut bien avouer que j'ai rien consommé en huile ou juste un verre. Bon je change pas d'avis sur cette huile, je pense toujours qu'elle n''est pas utile pour quelqu'un qui est stock et qui ne fait pas de circuit.
En ce qui concerne le déjaugeage, sois tranquille ça ne t'arrivera pas. Oubli tout ça, sur la piste pense aux autres et surtout à te faire plaisir, pas à ce qui peut arriver sinon tu vas gâcher ton plaisir.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
:merci:

J'ai quand même pris RDV chez JKS pour un changement de liquide de frein au RBF600.
Pour l'huile, j'ai de la Motul 15w50. Je vérifierai le niveau entre chaque session, au repos.

J'ai hâte :)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
J'ai hâte :)

T'es con... Une fois que tu y goûtes t'es foutu...
Pour de LdF, ça dépend surtout de ce que c'est  ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
J'avais mis du Ferodo DOT 5.1 ;)

Cela fait longtemps que je souhaite mettre mamie sur piste une fois de temps en temps. On ne peut plus rouler sur route et, avec mes deux enfants en bas âge, les balades en famille c'est terminé pour l'instant.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
J'avais mis du Ferodo DOT 5.1 ;)

Cela fait longtemps que je souhaite mettre mamie sur piste une fois de temps en temps.

5.1 normalement ca vieilli bien ;)

Par contre tu forget le "de temps en temps"  :mrgreen:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php