!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"  (Lu 92202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #345 le: 12 Avril 2019, 19:25:16 »
il a jamais dit qu'il se séparerait de la 914 s'il achetait la coyote.

pas à 25k

en effet, elle a bien rattrapée la DS, rien à moins de 35000€  :enaccord6:

 ;)
« Modifié: 12 Avril 2019, 19:27:09 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
pas à 25k

Wilde t'as deja une 914 pourquoi regarder quasiment pareil
Qu'est ce qui ne te convient plus dans la 914 ?

C'est bien pour ça que la Coyote et (surtout) son moteur 1300, c'est fini. Voire même avec un plus gros VW, on reste dans de la famille de la 14, comme tu dis...

La 914, elle est fantastique !  :P :P :P
La Coyote devrait se conduire aussi légèrement, être au moins aussi rapide et on devrait s'y sentir aussi bien !

Je mourrai avec ma VW-Porsche, c'est entendu depuis 1995.
Du moins, je ne la vendrai pas en étant sain d'esprit.

 ;)

« Modifié: 12 Avril 2019, 20:00:22 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #347 le: 12 Avril 2019, 21:04:41 »
Va chercher une réplique de Porsche 550 aux usa...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #348 le: 12 Avril 2019, 21:10:48 »
c'est idem 914, mais réplique, alors quel interet…
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #349 le: 12 Avril 2019, 21:12:18 »
Ben c’est pas moche? :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #350 le: 12 Avril 2019, 21:42:14 »
Va chercher une réplique de Porsche 550 aux usa...

550/914, c'est mère et fille. Et le pratique, quand il pleut...  :mefiant4:
Dans la lignée, ajoute Boxster et Carrera GT, ce ne sont que des 550/914 évoluées... Eh si !

"Jeune", j'aurais acheté la Coyote et claqué un gros VW dessus, passé des années à la rendre parfaite mécaniquement... Elle aurait été ma 14 actuelle. Mais du temps des magazines papier, hein...

J'ai dit "c'est pour aller "au-dessus" de la 44"... Y a que la Corvette. C'est le même genre, ça se ressemble tout en étant tout "plus".

 ;)
« Modifié: 12 Avril 2019, 21:46:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #351 le: 13 Avril 2019, 00:40:29 »
Mon cahier des charges dans une auto d'exception, j'expliquais au gars, hier:

1) caisse originale qui en jette
2) intérieur plaisant à regarder
3) bruit moteur sympathique
4) économique à la pompe
5) "bricolable" seul
6) assez pratique et confortable pour partir loin
7) conduite agréable, c'est à dire douceur des commandes, de l'embrayage, la direction, et qui pousse quand on veut, même si c'est rarement, mais "savoir que".

et pas de faiblesses notoires reconnues.

Bref, un ensemble qui, je pense, est bien représenté par nos autos...

 ;)

Je te verrais bien là-dedans   :enaccord6:
Mais peut-être pas assez exclusive pour ce que tu cherches ?


Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #352 le: 13 Avril 2019, 07:56:52 »
Ben qu’est que t’attends pour prendre une Corvette alors ?
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #353 le: 13 Avril 2019, 08:14:47 »
il a jamais dit qu'il se séparerait de la 914 s'il achetait la coyote.


et quand ai je evoqué une vente de 914 ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
550/914, c'est mère et fille. Et le pratique, quand il pleut...  :mefiant4:

pour la pluie oui
mais pour le reste absolument pas d'accord
tu peux pas comparer cette brique de 914 avec la 550 !
faut que tu revois une 550 de pres, et quand il pleut... bin t'es mouillé, comme dans une seven ou une moto, ca fera parti du trip

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #355 le: 13 Avril 2019, 09:36:24 »
Salut,

Ah, Clint, tu me montres ça ou une 206, hein...  :)

@Nelson: brique 914 ? Si tu parles de la ligne, elle a des courbes discrètes, mais faut voir en vrai (rien que sur la photo, si tu regardes bien...)(y a que la ligne de portière qui est bien droite). Pour ma part, un Boxster a une ligne de caisse qui est beaucoup plus "horizontale", c'est une vision personnelle, bien sûr... Tout est toujours personnel, t'façon.
En passant, à la conduite, une (vraie) (pas encore répliquée ?!) 914 "gluante dans les courbes et accrocheuse" a peu à voir avec une 550 réplique, même bien motorisée... (ou alors, faut drôlement bien gérer la préparation du "roulant") (une vraie, j'en ai pas dans l'entourage... :mrgreen:).
Alain, si tu me lis, tu m'pardonneras et tu m'emmèneras encore ?!...  :bisou:



@marco: c'est une idée vague qui va et revient comme une lame... En 2006, j'aurais peut-être dû y passer directement, mais j'ai pas osé et n'y ai pas pensé tant que ça, je voulais rester dans la marque, m'inscrire sur le club944 et rester assez classique... Et les conseilleurs que j'ai vus, je pense, ont davantage voulu se faire mousser qu'être objectifs ou m'ont alors effrayé de l'électronique embarquée... Bref, je suis resté dans le rassurant. J'ai mes périodes de recherche, je mets en favoris, puis ça passe et j'efface, puis ça recommence plus tard...

;)
« Modifié: 13 Avril 2019, 09:53:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #356 le: 13 Avril 2019, 09:59:09 »
Faut arrêter avec la Vette, une récente oui les anciennes c’est bon à cruiser et c’est tout. Aucun dynamisme...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #357 le: 13 Avril 2019, 10:38:57 »
Ouais, mais là, tu évoques les "hautes sphères", circuit, mec mordu, pilotage, réglages de dingue, etc.

Je parle d'utilisation routière, un truc exotique mais vivable, avec quelques pointes/accélérations, tout en faisant gaffe à ses points... J'sais bien qu'une C4, c'est pas une "efficace et tout c'que tu veux d'autre pour le connaisseur acharné"... Encore que, après le grand virage de 1990, elle a bien changé... Bref, pour les mecs moyens que nous sommes souvent, ça ira...
Je compare souvent les autos, en ressenti, aux jeux de bagnoles, y a la simulation, pure et dure (voire vite pesante), puis y a l'arcade où on s'marre !

 ;)
« Modifié: 13 Avril 2019, 10:40:51 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #358 le: 13 Avril 2019, 10:41:07 »
je ne cracherais pas sur une C4 LT1 BVM, surement pas le grand frisson sur circuit ou en montagne mais ca doit deja amuser

une C5 par contre

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #359 le: 13 Avril 2019, 10:45:34 »
Idem, sur une BVM (forcément), intérieur à aiguilles et feux ronds... Très étroite fenêtre de production, lors du passage entre les deux générations...

Une C5, je trouve qu'elle perd déjà quelque chose en look et on repart dans le gros lourd camionesque... Un copain vend la sienne, baisse du niveau de vie, retraite, etc. Grise, toit en toile bordeaux, état neuf, 23 000. On l'entend tourner à des centaines de mètres !

 ;)
« Modifié: 13 Avril 2019, 10:48:01 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus