!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"  (Lu 93241 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #360 le: 13 Avril 2019, 10:55:10 »

@Nelson: brique 914 ? Si tu parles de la ligne, elle a des courbes discrètes, mais faut voir en vrai (rien que sur la photo, si tu regardes bien...)(y a que la ligne de portière qui est bien droite). Pour ma part, un Boxster a une ligne de caisse qui est beaucoup plus "horizontale", c'est une vision personnelle, bien sûr... Tout est toujours personnel, t'façon.
En passant, à la conduite, une (vraie) (pas encore répliquée ?!) 914 "gluante dans les courbes et accrocheuse" a peu à voir avec une 550 réplique, même bien motorisée... (ou alors, faut drôlement bien gérer la préparation du "roulant") (une vraie, j'en ai pas dans l'entourage... :mrgreen:).

J'avoue que je ne comprends meme pas ce que tu ecris
une vraie replique de 550 sera bien mieux qu'une 914, mais evicement si c'est juste une cox avec une coque en vibre ca restera une cox


bref
t'as pas repondu a ma question (ou j'ai raté)
Pourquoi ces interrogations aujourd'hui?
Est ce que la 914 ne repond plus à tes attentes ou as tu juste envie d'acheter une autre voiture ?


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #361 le: 13 Avril 2019, 11:01:16 »
Tu es terrible, Nels', jamais je n'ai critiqué ma 14 un seul instant de ma vie !!!  :new_ukliam2:  :D

Oui, j'ai envie de nouveauté, ouf !
Achat de la 14 en 1995, achat de la 44 en 2006... Tous les 10 ans, ça m'reprend... (la Fiat et Twingo, j'les mets pas dans les voitures d'exception...).

 :)

Une 550 réplique, c'est mi-plancher cox, mi-tubulaire.
Mieux en quoi qu'une 914 ? A part la rareté et la renommée...

 ;)
« Modifié: 13 Avril 2019, 11:07:15 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #362 le: 13 Avril 2019, 11:06:41 »
Tu es terrible, Nels', jamais je n'ai critiqué ma 14 un seul instant de ma vie !!!  :new_ukliam2:  :D

c'est pas une critique
on peut aimer une auto sans qu'elle satisfasse pleinement

Citer
Oui, j'ai envie de nouveauté, ouf !

mais faut pas avoir honte de dire qu'on a juste envie d'un autre jouet :)


Citer
Une 550, mieux en quoi qu'une 914 ? A part la rareté...

dynamiquement, performances et ambiance globale

au musée porsche c'est l'auto qui m'a le plus scotché, j'en ai eu une envie vicerale (comme une belle brune italienne :) ), je m'imaginais dedans (je vous laisse faire la suite :) )




Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #363 le: 13 Avril 2019, 11:12:29 »
Bah, quelle auto satisfait pleinement ?
La 14 ne me satisfait pas quand je tombe sur une averse de pluie... Le reste, jamais eu rien à dire en 25 ans.

Une auto, j'la jauge d'un coup d'oeil... Bon sens nordiste, il m'faut du polyvalent... 550, en une seconde, c'est "'tain, j'pourrai rien emmener là-dedans et y a pas d'toit"... J'sais bien que c'est trop terre à terre sur un forum de gars comme nous qui raisonnons en terme de "jouets"...  :)

C'est vrai que ça m'gêne, même d'en parler en famille, d'évoquer un nouvel achat... Y a ceux pour qui ça va très moyen, devant lesquels je choisis mes sujets, y en a un qui met son fric en banque dans les bagnoles sans jamais les conduire, et les autres qui sont "immobilier, banques, bourses et placements" et qui s'foutent des bagnoles... "T'as assez d'bagnoles, qu'est-ce tu vas encore t'emmerder, place ce pognon !"...
C'est qu'ils me mettraient mauvaise conscience !...  :/

 ;)
« Modifié: 13 Avril 2019, 11:17:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #364 le: 13 Avril 2019, 11:22:22 »
Ha ! Les autres....  :roll:

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #365 le: 13 Avril 2019, 11:31:21 »
wilde je sais c'est différent, mais dans ton budget, tu as TVR....

lignes originales, V8 qui fait du bruit, simple à bricoler (pour eux qui savent) et franchement le RHD n'est pas un problème (pour preuve même moi j'y arrive).
et ce sont des autos à caractère, même si tu ne roules pas vite, et pour moi en recherche d'une prochaine auto qui ne sert  à rien, c'est primordial.

j'ai arrêté de chercher 911 (sauf 3.2 max backdatée) ou audi R8 ou même aston....je ne fais pas de circuit ni de courses, je sors quand il fait beau.
j'ai des daily sympa et ne recherche pas le 1/100e sur le 0 à 100.


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #366 le: 13 Avril 2019, 11:38:40 »
Volant à droite, ça, en revanche, j'y arrive pas, rédhibitoire...
Et puis, TVR, ça ne m'a jamais attiré...
Mais, c'est vrai que dans la rue, ça s'remarque... (pas les premières, au look de TR7 !).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #367 le: 13 Avril 2019, 11:56:20 »

Une auto, j'la jauge d'un coup d'oeil... Bon sens nordiste,

bordel il etait où ton sens nordiste quand t'as vu l'annonce de la coyote ? :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #368 le: 13 Avril 2019, 12:40:52 »
Un moment d'égarement et la puissance des séries ado...  :enaccord6: :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

au musée porsche c'est l'auto qui m'a le plus scotché, j'en ai eu une envie vicerale (comme une belle brune italienne :) ), je m'imaginais dedans (je vous laisse faire la suite :) )

dans la brune italienne  :mrgreen:

Wilde:



 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #370 le: 13 Avril 2019, 19:00:27 »
Corvette, Whiskas, le parfait serait une 1990, moteur L98, 245 ch multi-injecteurs (et pas crossfire de 205 ch des premières, peu fiable et TDB que je ne supporte pas), intérieur phase 2 à aiguilles et caisse phase 1 à feux ronds, en BVM6.
Ce fut le modèle de transition entre l'ancienne et la nouvelle. Elle a gardé la ligne de l'ancienne avec le cockpit et la mécanique de la nouvelle.

Là, j'me déplacerais.

 ;)
« Modifié: 13 Avril 2019, 19:02:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #371 le: 13 Avril 2019, 23:12:55 »
Ouais, mais là, tu évoques les "hautes sphères", circuit, mec mordu, pilotage, réglages de dingue, etc.

Je parle d'utilisation routière, un truc exotique mais vivable, avec quelques pointes/accélérations, tout en faisant gaffe à ses points... J'sais bien qu'une C4, c'est pas une "efficace et tout c'que tu veux d'autre pour le connaisseur acharné"... Encore que, après le grand virage de 1990, elle a bien changé... Bref, pour les mecs moyens que nous sommes souvent, ça ira...
Je compare souvent les autos, en ressenti, aux jeux de bagnoles, y a la simulation, pure et dure (voire vite pesante), puis y a l'arcade où on s'marre !

 ;)

Non pas du tout les hautes sphères, j’ai eu l’occasion de conduire une Stingray de la fin des seventies, c’est de la déception absolue a conduire, il leur faut toute la route tellement c’est imprécis, impossible de choper une corde correctement, tu passes ton temps à essayer de la tenir droite dès que tu essaie de rouler un peu vite. J’ai pas vu le plaisir.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #372 le: 13 Avril 2019, 23:35:40 »
Bah oui, une C3, c'est lamentable, pas un scoop. Tellement que le beauf' ne la sort plus... Ses Mustang, c'est pire, c'est dire...

Une C4 fin 80s, c'est largement autre chose ! Quant à partir de 1991, c'est l'autre monde !
Je ne parle que de la C4, ma préférée, et pas n'importe quel millésime.

 ;)
« Modifié: 13 Avril 2019, 23:37:36 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #373 le: 07 Mars 2020, 11:16:28 »
Le beauf' a craqué... Il n'arrive plus à conduire ses "tacots", comme il dit, 55 balais... Il se balade en 124, ravi... Mais il n'en voulait pas quand il était gamin !
Je suis toujours félicité pour le confort 944, rien que pour ça il mérite d'être vu, le gars !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus