Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 924 => Discussion démarrée par: fifai le 12 Juin 2015, 14:57:32
-
Voila comme le projet touche sa fin, la voiture devrait rouler dans été, je passe en prime-time l'annonce ici.
Ayant eu pas mal de changements dans ma vie entre le moment où j'ai commencé ce projet et maintenant, je n'ai plus la possibilité de faire de la piste, du coup je pense me séparer de cette voiture.
Voila une photo :
Voila un descriptif assez détaillé de ce qui a été fait dessus :
Moteur
Moteur de 944 turbo refait il y a 2000 km. (Segments, coussinets, rectification des soupapes et sièges, guides neufs…)
Pompe à eau neuve (2000 km)
Bielles forgées (des 1ers moteurs de 944 turbo)
Gros turbo hybride T04E neuf
Gestion moteur Mégasquirt
Intercooler Stage 2
Wastegate TIAL 38 V Band
Arbre à came 944 ph2 09R
Dump valve externe
Allumage jumostatique sans delco
Double radiateur d’huile (gauche et droite)
Radiateur de refroidissement de 944 turbo
Mono ventilateur de radiateur (gain de poids)
Alternateur « moderne » léger
Courroies de distribution neuves
Echappement d'origine actuellement monté et silencieux final type cup fournis avec la voiture.
Habitacle :
Arceau boulonné homologable avec sa fiche.
- Renforts latéraux et de toit montées (démontable par boulons)
Intérieur allégé et simplifié.
Deux sièges baquets + harnais homologué route (ceintures d'origine fournies avec la voiture)
Extincteur
Sonde lambda large bande et afficheur PLX qui pilote la gestion moteur.
Manomètres d’habitacle
Commande intérieur de la pompe à eau du turbo et du ventilateur moteur
Compteurs de 944 turbo intégrés dans le tableau de bord de 924s
Panneaux de porte et boite à gant siglé Porsche
Volant trois branches tulipé en peau retournée.
Cric alu de 944 turbo avec sa manivelle.
Tablette archos sous windows XP, qui sert de dashbord et permet de gérer la gestion programmable.
Châssis
Trains roulant de 944 turbo :
Triangles avant alu refaits à neuf avec rotule renforcée.
Sillent bloc neuf powerflex de triangle et de barre antiroulis.
Barre anti roulis de 26.8mm avant et 18 mm arrière
Bras arrière alu + barres de torsion arrière de 28 mm
Combinés fileté SPAX réglable en dureté et en hauteur à l’avant sans démontage.
Amortisseurs arrière SPAX réglables en dureté sans démontage
Camber plates réglables pour carrossage
Boite de 924s avec autobloquant. (M220)
Frein avant Cayenne S et disques de 993 GT3 en 330 mm x28
Frein arrière origine Porsche 968 (Etrier brembo et disque)
Limiteur de freinage de 951.
Jantes en 8x 17 pouces CUP 1 ref Porsche avec 4 pneu fédéral 595 RSR
Carrosserie :
Capot avec attaches rapides
Calandre de 924 turbo (931)
Jupe avant découpée pour prises d’air type 924 turbo
Sur le plan carrosserie :
- tableau arrière enfoncé ayant reçu un choc
- quelques rayures sur les coté
- Etat global moyen de la peinture
- Présence d'un toi ouvrant rajouté (bof sur le plan stock mais cumule les avantage de bien ventiler et refroidir l'intérieur lorsqu'il est ouvert et de ne pas apporter le surplus de poids d'un targa d'origine)
- éclat sur le pare brise (derrière un montant de l'arceau)
Donc en gros sur le plan mécanique, la voiture est saine, presque tout est soit neuf soit révisé, sur le plan carrosserie il reste des choses à faire si on veut une voiture nickel mais je ne pense pas que ce soit trop grave pour une voiture de piste.
Pour le prix de la voiture, j'en voudrais 10 000 €
A voir avec j'ai aussi à vendre :
- un gros lot de pièces (pièces mécaniques de 944 turbo principalement ... dont un moteur de 924S avec son motronic si l'acheteur veux remettre un moteur d'origine dans la voiture.)
- un plateau porte voiture
A discuter si intéressé par la voiture.
-
Bon alors, cette tentative de démarrage... c'est pour quand :roll:
-
924 ClubSport... des voitures uniques ! :enaccord3:
-
Bon alors, cette tentative de démarrage... c'est pour quand :roll:
Pour l'instant je fini l'inventaire complet du lot de pièces ...
J'en ai pour encore un peu de temps ...
-
Bonne vente , pas chere vu les pieces qu'il y a decu et le temps passé . Par contre auto exclusivement pour la piste
-
Bonne vente , pas chere vu les pieces qu'il y a decu et le temps passé .
Merci
Par contre auto exclusivement pour la piste
+1, c'est pourquoi je peux éventuellement vendre avec la voiture mon plateau qui me servait à l'amener sur piste.
mais si motivé, la voiture peut être dans les clous pour passer le CT (arceau démontable, feux fonctionnant...) car je propose à coté de la voiture un moteur de 924S pour pouvoir la remettre sur route.
-
En tout cas ca doit etre un avion sur circuit ;)
-
Et tu penses qu'il est possible de l'aligner dans les epreuves de gt classiques ?
-
Pour le GT classic ... a voir mais je ne crois pas car le moteur n'est pas d'origine ... après avec le moteur de 924S sans doutes, l'arceau répond à l'annexe K et la voiture est dans la bonne plage d'année de production.
Sinon oui, déjà avant le gros turbo, (le K26/6) ... ça marchait pas mal : je doublais des lotus Elise vitaminées et pratiquement tout ce qui tournais avec moi (mais dans les sessions "lentes")
-
zut alors, moi qui t'attendais Vendredi à Saintonge pour tourner....
bonne vente.
-
Voila comme le projet touche sa fin, la voiture devrait rouler dans été, je passe en prime-time l'annonce ici.
Ayant eu pas mal de changements dans ma vie entre le moment où j'ai commencé ce projet et maintenant, je n'ai plus la possibilité de faire de la piste, du coup je pense me séparer de cette voiture.
Voila une photo :
Voila un descriptif assez détaillé de ce qui a été fait dessus :
Moteur
Moteur de 944 turbo refait il y a 2000 km. (Segments, coussinets, rectification des soupapes et sièges, guides neufs…)
Pompe à eau neuve (2000 km)
Bielles forgées (des 1ers moteurs de 944 turbo)
Gros turbo hybride T04E neuf
Gestion moteur Mégasquirt
Intercooler Stage 2
Wastegate TIAL 38 V Band
Arbre à came 944 ph2 09R
Dump valve externe
Allumage jumostatique sans delco
Double radiateur d’huile (gauche et droite)
Radiateur de refroidissement de 944 turbo
Mono ventilateur de radiateur (gain de poids)
Alternateur « moderne » léger
Courroies de distribution neuves
Echappement d'origine actuellement monté et silencieux final type cup fournis avec la voiture.
Habitacle :
Arceau boulonné homologable avec sa fiche.
- Renforts latéraux et de toit montées (démontable par boulons)
Intérieur allégé et simplifié.
Deux sièges baquets + harnais homologué route (ceintures d'origine fournies avec la voiture)
Extincteur
Sonde lambda large bande et afficheur PLX qui pilote la gestion moteur.
Manomètres d’habitacle
Commande intérieur de la pompe à eau du turbo et du ventilateur moteur
Compteurs de 944 turbo intégrés dans le tableau de bord de 924s
Panneaux de porte et boite à gant siglé Porsche
Volant trois branches tulipé en peau retournée.
Cric alu de 944 turbo avec sa manivelle.
Tablette archos sous windows XP, qui sert de dashbord et permet de gérer la gestion programmable.
Châssis
Trains roulant de 944 turbo :
Triangles avant alu refaits à neuf avec rotule renforcée.
Sillent bloc neuf powerflex de triangle et de barre antiroulis.
Barre anti roulis de 26.8mm avant et 18 mm arrière
Bras arrière alu + barres de torsion arrière de 28 mm
Combinés fileté SPAX réglable en dureté et en hauteur à l’avant sans démontage.
Amortisseurs arrière SPAX réglables en dureté sans démontage
Camber plates réglables pour carrossage
Boite de 924s avec autobloquant. (M220)
Frein avant Cayenne S et disques de 993 GT3 en 330 mm x28
Frein arrière origine Porsche 968 (Etrier brembo et disque)
4 durites avia
Limiteur de freinage de 951.
Jantes en 8x 17 pouces CUP 1 ref Porsche avec 4 pneu fédéral 595 RSR
Carrosserie :
Capot avec attaches rapides
Calandre de 924 turbo (931)
Jupe avant découpée pour prises d’air type 924 turbo
Sur le plan carrosserie :
- tableau arrière enfoncé ayant reçu un choc
- quelques rayures sur les coté
- Etat global moyen de la peinture
- Présence d'un toi ouvrant rajouté (bof sur le plan stock mais cumule les avantage de bien ventiler et refroidir l'intérieur lorsqu'il est ouvert et de ne pas apporter le surplus de poids d'un targa d'origine)
- éclat sur le pare brise (derrière un montant de l'arceau)
Donc en gros sur le plan mécanique, la voiture est saine, presque tout est soit neuf soit révisé, sur le plan carrosserie il reste des choses à faire si on veut une voiture nickel mais je ne pense pas que ce soit trop grave pour une voiture de piste.
Pour le prix de la voiture, j'en voudrais 10 000 €
A voir avec j'ai aussi à vendre :
- un gros lot de pièces (pièces mécaniques de 944 turbo principalement ... dont un moteur de 924S avec son motronic si l'acheteur veux remettre un moteur d'origine dans la voiture.)
- un plateau porte voiture
A discuter si intéressé par la voiture.
-
Voila comme le projet touche sa fin, la voiture devrait rouler dans été, je passe en prime-time l'annonce ici.
Ayant eu pas mal de changements dans ma vie entre le moment où j'ai commencé ce projet et maintenant, je n'ai plus la possibilité de faire de la piste, du coup je pense me séparer de cette voiture.
Voila une photo :
Voila un descriptif assez détaillé de ce qui a été fait dessus :
Moteur
Moteur de 944 turbo refait il y a 2000 km. (Segments, coussinets, rectification des soupapes et sièges, guides neufs…)
Pompe à eau neuve (2000 km)
Bielles forgées (des 1ers moteurs de 944 turbo)
Gros turbo hybride T04E neuf
Gestion moteur Mégasquirt
Intercooler Stage 2
Wastegate TIAL 38 V Band
Arbre à came 944 ph2 09R
Dump valve externe
Allumage jumostatique sans delco
Double radiateur d’huile (gauche et droite)
Radiateur de refroidissement de 944 turbo
Mono ventilateur de radiateur (gain de poids)
Alternateur « moderne » léger
Courroies de distribution neuves
Echappement d'origine actuellement monté et silencieux final type cup fournis avec la voiture.
Habitacle :
Arceau boulonné homologable avec sa fiche.
- Renforts latéraux et de toit montées (démontable par boulons)
Intérieur allégé et simplifié.
Deux sièges baquets + harnais homologué route (ceintures d'origine fournies avec la voiture)
Extincteur
Sonde lambda large bande et afficheur PLX qui pilote la gestion moteur.
Manomètres d’habitacle
Commande intérieur de la pompe à eau du turbo et du ventilateur moteur
Compteurs de 944 turbo intégrés dans le tableau de bord de 924s
Panneaux de porte et boite à gant siglé Porsche
Volant trois branches tulipé en peau retournée.
Cric alu de 944 turbo avec sa manivelle.
Tablette archos sous windows XP, qui sert de dashbord et permet de gérer la gestion programmable.
Châssis
Trains roulant de 944 turbo :
Triangles avant alu refaits à neuf avec rotule renforcée.
Sillent bloc neuf powerflex de triangle et de barre antiroulis.
Barre anti roulis de 26.8mm avant et 18 mm arrière
Bras arrière alu + barres de torsion arrière de 28 mm
Combinés fileté SPAX réglable en dureté et en hauteur à l’avant sans démontage.
Amortisseurs arrière SPAX réglables en dureté sans démontage
Camber plates réglables pour carrossage
Boite de 924s avec autobloquant. (M220)
Frein avant Cayenne S et disques de 993 GT3 en 330 mm x28
Frein arrière origine Porsche 968 (Etrier brembo et disque)
Limiteur de freinage de 951.
Jantes en 8x 17 pouces CUP 1 ref Porsche avec 4 pneu fédéral 595 RSR
Carrosserie :
Capot avec attaches rapides
Calandre de 924 turbo (931)
Jupe avant découpée pour prises d’air type 924 turbo
Sur le plan carrosserie :
- tableau arrière enfoncé ayant reçu un choc
- quelques rayures sur les coté
- Etat global moyen de la peinture
- Présence d'un toi ouvrant rajouté (bof sur le plan stock mais cumule les avantage de bien ventiler et refroidir l'intérieur lorsqu'il est ouvert et de ne pas apporter le surplus de poids d'un targa d'origine)
- éclat sur le pare brise (derrière un montant de l'arceau)
Donc en gros sur le plan mécanique, la voiture est saine, presque tout est soit neuf soit révisé, sur le plan carrosserie il reste des choses à faire si on veut une voiture nickel mais je ne pense pas que ce soit trop grave pour une voiture de piste.
Pour le prix de la voiture, j'en voudrais 10 000 €
A voir avec j'ai aussi à vendre :
- un gros lot de pièces (pièces mécaniques de 944 turbo principalement ...
- un plateau porte voiture
A discuter si intéressé par la voiture.
-
Le moteur atmo de 924S n'est plus disponible.
-
Un petit up,
Pour info le turbo neuf monté dessus devrait donner entre 300 et 340 ch sur ce moteur.
Possibilité de laisser avec 4 jantes en 17" origine 996 assez légères pour pour second train de pneus ...
-
Waw elle a l'air super !!!
Tu l'as déjà fait tourner ? Aurais-tu d'autres photos ? Je suis curieux de voir cela !
En tout cas, bonne vente tu as l'air d'avoir fait du bon boulot.
-
Waw elle a l'air super !!!
Tu l'as déjà fait tourner ? Aurais-tu d'autres photos ? Je suis curieux de voir cela !
En tout cas, bonne vente tu as l'air d'avoir fait du bon boulot.
Merci du retour ! je vais faire et mettre quelques autres photos ;)
Elle avait déjà pistée avec juste le swap 220 (guru à 250 cv) avec l'arceau et la remise à neuf de pas mal de choses, là elle est sur la fin de la prépa gros turbo.
-
Toujours pas vendu ?
340 Cv dans une 24, çà doit bien marcher !
Tu veux pas venir faire le GT Classic avec nous, on cherche des PMA ;)
-
Toujours pas vendu ?
340 Cv dans une 24, çà doit bien marcher !
Tu veux pas venir faire le GT Classic avec nous, on cherche des PMA ;)
Avec un swap elle serrait éligible ?
Cela aurait été avec plaisir, mais je ne pourrais me joindre à vous, si tu trouves un pilote je peux fournir la voiture ;)
-
un petit up !
n'hésitez à poser des questions si vous en avez !
-
C'est la question que je me pose avec son Swapp moteur ? :shock: :shock:
-
C'est la question que je me pose avec son Swapp moteur ? :shock: :shock:
quelle question ? si éligible au GT classique ?
de ce que j'ai lu du règlement, pas de 924s...
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/GTClassic%20VOITURES_ELIGIBLES%20V3%202015.pdf (http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/GTClassic%20VOITURES_ELIGIBLES%20V3%202015.pdf)
Mais :
"4.1.1 –Véhicules éligibles
Le Trophée GT Classic est ouvert, aux voitures d’esprit GT, de série ou de compétition et de coupes de Marque,dont le modèle de base est sorti après 1982 et avant le 31/12/1997
D’autres voitures de catégories et de périodes proches, présentant un intérêt particulier, pourront être admises sur dossier."
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/ReglementGTClassicFFSAv2.pdf (http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/ReglementGTClassicFFSAv2.pdf)
Donc la porte est ouverte pour présenter un dossier pour cette voiture.
Pour les équipements :
4.2.3 – Equipements
4.2.3.1 – Equipements de sécurité et arceaux
Prescriptions de Sécurité : Se référer au chapitre 5 de l’annexe K de la FIA qui doit être appliqué
Les voitures doivent être équipées d’un arceau de sécurité conforme aux prescriptions de l’annexe K en vigueur. Aucun arceau en aluminium n’est accepté.
=> ok pour cette 924 !
4.2.3.2 – Equipements des pilotes
Casque, système RFT (= Retenue Frontale de Tête = Hans) obligatoire, combinaisons, sous-vêtements, chaussures, etc. doivent respecter les normes FIA pour les compétitions internationales.
Le port de la cagoule et des sous-vêtements est obligatoire.
=> a prévoir !
4.2.3.3 - Echappements (voir règlement FFSA)
=> ok pour cette 924 !
4.2.3.4 –Transpondeurs
Chaque véhicule doit être équipé d’un transpondeur TAG/Chronelec agrée FFSA permettant le chronométrage électronique. Le concurrent est responsable de son montage et de son bon fonctionnement.
=> a prévoir !
4.2.3.5 – Feux de pluie
Les voitures doivent être équipées d’un feu de pluie à LED rouges placé à l’arrière et sur l’axe médian de la voiture, fonctionnant de façon indépendante du système d’éclairage de la voiture.
=> a prévoir !
4.2.3.6 – Anneau de remorquage
Les voitures doivent être équipées à l’avant et à l’arrière d’un anneau de remorquage d’une épaisseur mini de 5mm en acier ou de 10 mm en alu. Diamètre intérieur entre 80 et 100mm, section arrondie pour
ne pas endommager les sangles, couleur jaune ou rouge de préférence fluo. Une flèche de localisation de même couleur que l’anneau est obligatoire.
=> a prévoir !
Il faut aussi que la voiture soit aux normes FFSA, or dans certains cas la FFSA accepte les swap (par exmeple pour les moins de 2L la classe F2000 l'accepte, pour les runs aussi...)
Je n'en sais pas beaucoup plus la porte ne semble pas fermée... du moment que les 924 2L et les 944 atmo ou turbo sont acceptées pourquoi pas les 924s ?
Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur !
-
Voila enfin un peu plus de photos :
-
Pour le redémarrage, c'est pas loin, il y a de l'essence, de l'allumage, une carto de démarrage,
Pour rouler il reste à faire :
- calage de l'allumage par rapport au PMH...
- mettre du liquide de refroidissement
- faire le niveau d'huile
- diverses bricoles : protéger la durite d'huile pour le second radiateur, finir le faisceau électrique avec des gaines de protection...
- brancher les compteur
En finitions qui peuvent attendre :
-Peinture extérieurs à prévoir
-Pare brise à changer (un en bon état de fourni) ...
La voiture est vendue avec :
-Le haillon en polycarbonate à reprendre car trouble suite à solvant mis dessus
-les schémas électrique du faisceau fait pour l'injection
-un CD de doc d'atelier Porsche et documents de préparation sur PMA principalement,
-un dossier photo des travaux fait sur cette voiture dont la réfection à neuf du moteur
-une liasse de factures de pièces montées dessus.
-le carnet d'origine de la voiture
Pour répondre à des questions la carte grise est à mon nom.
La voiture est à la vente en l'état et est donc négociable car non roulante encore... Les travaux vont continuer à avancer doucement dessus (toujours trop peu de temps à y consacrer (raison de la vente)) et le prix serra revu en fonction de l'avancement de la voiture...
-
Pour le redémarrage, c'est pas loin, il y a de l'essence, de l'allumage, une carto de démarrage,
Pour rouler il reste à faire :
- calage de l'allumage par rapport au PMH...
- mettre du liquide de refroidissement
- faire le niveau d'huile
- diverses bricoles : protéger la durite d'huile pour le second radiateur, finir le faisceau électrique avec des gaines de protection...
- brancher les compteur
En finitions qui peuvent attendre :
-Peinture extérieurs à prévoir
-Pare brise à changer (un en bon état de fourni) ...
-et aussi changer ce maudit LP passager que je t'ai filé il y a 2 ans peut être :lol:
Bon aller je m'arrête là :oops:
-
Bon dépêche toi de la finir : je veux faire un tour avec... :twisted: au moins l'amener au CT :mdr8:
-
avec un kit CGT, ca ferait un superbe engin de piste ou pour ceux qui sont qui l'acceptent une auto sympa pour certains rallyes
-
Justement, pour le futur éventuel acquéreur... je vais mettre mon kit en vente!
Damien
-
Et l'écopack Pampers dans le coffre, c'est pour éviter de se faire caca dessus ? ou bien ? :mrgreen:
-
-et aussi changer ce maudit LP passager que je t'ai filé il y a 2 ans peut être :lol:
Bon aller je m'arrête là :oops:
Yes... il est dans le carton de couches ;)
avec un kit CGT, ca ferait un superbe engin de piste ou pour ceux qui sont qui l'acceptent une auto sympa pour certains rallyes
Merci !
Et l'écopack Pampers dans le coffre, c'est pour éviter de se faire caca dessus ? ou bien ? :mrgreen:
C'est en prévision ... pour le passager :mrgreen:
Justement, pour le futur éventuel acquéreur... je vais mettre mon kit en vente!
Damien
Je serrais presque tenté de le présenter à blanc sur la voiture pour voir ce que ça donne...
Bon dépêche toi de la finir : je veux faire un tour avec... :twisted: au moins l'amener au CT :mdr8:
Je vais avoir besoin d'un coup de main pour utiliser le pistolet strobo ... ;)
-
Le présenter comme ça...bof... il faudrait décoller les ailes avant... passe plutot du temps sur le redémarrage on se tient au courant pour la mise au point de l'allumage!
Une carrera GT tout le monde c'est ce que c'est, mais avec un "vrai" freinage/chassis et moteur preformant :roll:
Damien
-
un petit UP
j'ai sans doutes trouvé un moteur 2,5L atmo à remettre dedans, donc possibilité de la vendre "street légal" avec un moteur qui va bien.
Du coup mise à jour du prix dans ce cas là : 7 000 € roulante CG ET CT à jour et fiabilisée avec un moteur atmo et tout le reste inchangé chassis, trains, gros freins, arceau, M220...
-
Ce n'est pas ta voiture que l'on voit à gauche?
-
Bien vu !
Elle est partie vivre sa vie ailleurs que Bordeaux ... ! et bien entourée visiblement !