!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: SCCT 2012  (Lu 6889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calex_fr

SCCT 2012
« le: 21 Octobre 2011, 11:22:52 »
Mes amis,

2011 s'achève en beauté avec une sublime sortie à Magny-Cours.
2012 s'annonce avec comme première date le 1er Avril à Pouilly en Auxois.

Voici la fiche d'inscription : http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf

Nous en avons distribué à Magny-Cours et j'ai déjà des inscriptions, n'attendez pas le 31 décembre pour m'envoyer la vôtre car les places seront vraiment limitées à 45 pour vous offrir un maximum de roulage.

calex_fr

Re : SCCT 2012
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2011, 14:24:13 »

porsche21

Re : SCCT 2012
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2011, 14:46:10 »
bonjour ,donc toutes nos 44 ph1 et ph2 sont deffinitivements exclu?
seul les 24 et 28 peuvent si rendres ,si j'ai bien compris

calex_fr

Re : SCCT 2012
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2011, 14:47:33 »
vous voyez il y avait une 944.

Hors ligne Flav44

Re : SCCT 2012
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2011, 18:37:19 »
Ca peux être sympa ça.

Je suis novice en circuit, mais lorsque j'ai tourné à Pouilly on était 15 voitures et on était à l'aise, c'était top. A 45 c'est pas l’embouteillage?
Comment c'est organisé?

calex_fr

Re : SCCT 2012
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2011, 20:33:35 »
heureusement les 45 ne roulent pas en même temps  :mdr8:

mais par groupes de 15 justement.

Hors ligne Flav44

Re : SCCT 2012
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2011, 20:57:00 »
Je me doute bien, a moins de vouloir faire la chenille  :mrgreen:

Quand je dis qu'on était 15 c'était le nombre total de voiture, et on se retrouvait par groupe de 5 à 8 autos sur la piste.
A 15 en même temps j'espère que tout le monde est fairplay.

Il y a donc 3 cessions de 15-20 min c'est ça?

calex_fr

Re : Re : SCCT 2012
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2011, 21:02:51 »
Il y a donc 3 cessions de 15-20 min c'est ça?

oui c'est cela.


Si vous n'étiez que 15 soit l'organisateur a fait faillite soit vous avez payé cher.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : SCCT 2012
« Réponse #8 le: 21 Octobre 2011, 22:04:04 »
Possible de s'inscrire avec une 968 de 93 ?
Merci  ;)

calex_fr

Re : SCCT 2012
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2011, 22:09:19 »
désolé, pas possible avec une auto de 93 ;-)

Hors ligne Flav44

Re : Re : Re : SCCT 2012
« Réponse #10 le: 21 Octobre 2011, 23:04:37 »
oui c'est cela.


Si vous n'étiez que 15 soit l'organisateur a fait faillite soit vous avez payé cher.

ok  merci


C'était une association qui l'a loué pour l'aprem, le but étant juste de s’amuser, même pas de rentrer dans les frais :)

calex_fr

Re : SCCT 2012
« Réponse #11 le: 07 Décembre 2011, 16:56:52 »
Attention, plus que 10 places, et Vinc1000_0 je n'ai pas reçu ton inscription ;-)

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Re : SCCT 2012
« Réponse #12 le: 09 Décembre 2011, 15:43:42 »
Je suis révolté du fait que vous fassiez croire à des participants qu'il sont assurés pour 6€, alors que les 6€ est une complémentaire pour un décès, (lisez bien ce qu'il y à d'écrit) et non pas une rc circuit, la rc circuit avoisine chez Gras Savoie les 30€.



Il n'y à que deux assureurs sérieux en France qui osent encore assurer circuit pour 25€ la journée ou 125€ l'année : Assurances Lestienne et Assurances Sauzeau.

Même en se croyant être bien assuré c'est la grosse galère avec les assureurs, alors là je suis estomaqué que vous preniez ceci avec autant de légèreté.

Je laisse l'appréciation aux administrateurs de ce forum.

A bon entendeur.



calex_fr

Re : SCCT 2012
« Réponse #13 le: 09 Décembre 2011, 15:53:17 »
Bonjour,

Vous êtes révolté ?
Si vous aviez compris vous ne le seriez pas. Il me semble avoir déjà expliqué cela, peut être à vous, mais c'est pas grave, je vais recommencer, en deux points, j'espère que cela vous sera assez simple et clair.

Premier point :

NOUS au SCCT nous souscrivons OBLIGATOIREMENT une assurance RC organisateur ET participants.
Cette assurance RC nous la souscrivons auprès de Gras Savoye et est COMPRISE dans notre inscription.
J'en profite pour ajouter que tous les organisateurs ne le font pas, j'en connais, alors que c'est obligatoire.

Second point :

NOUS au SCCT nous PROPOSONS aux participants de souscrire une COMPLEMENTAIRE ACCIDENT pour 6 euros, car c'est la première option et que nous ne pouvons pas panacher, donc c'est la même pour tout nos participants. C'est une OPTION mais il est OBLIGATOIRE de la proposer.
Cela n'a rien à voir avec le RC.
Idem j'en profite pour ajouter que tous les organisateurs ne le font pas, j'en connais, alors que c'est obligatoire.

C'est plus clair ?

J'ajoute que c'est pour cela que nous bouclons les inscriptions à une date butoir et que nous ne prenons personne le jour J sur site, car il est IMPOSSIBLE de les assurer, et que pour les 3/4 leurs assurances RC sont bidons.... mais j'en connais aussi qui le font...
« Modifié: 09 Décembre 2011, 15:55:24 par calex_fr »

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Re : Re : SCCT 2012
« Réponse #14 le: 09 Décembre 2011, 17:24:21 »
Bonjour,

Vous êtes révolté ?
Si vous aviez compris vous ne le seriez pas. Il me semble avoir déjà expliqué cela, peut être à vous, mais c'est pas grave, je vais recommencer, en deux points, j'espère que cela vous sera assez simple et clair.

Premier point :

NOUS au SCCT nous souscrivons OBLIGATOIREMENT une assurance RC organisateur ET participants.
Cette assurance RC nous la souscrivons auprès de Gras Savoye et est COMPRISE dans notre inscription.
J'en profite pour ajouter que tous les organisateurs ne le font pas, j'en connais, alors que c'est obligatoire.

Second point :

NOUS au SCCT nous PROPOSONS aux participants de souscrire une COMPLEMENTAIRE ACCIDENT pour 6 euros, car c'est la première option et que nous ne pouvons pas panacher, donc c'est la même pour tout nos participants. C'est une OPTION mais il est OBLIGATOIRE de la proposer.
Cela n'a rien à voir avec le RC.
Idem j'en profite pour ajouter que tous les organisateurs ne le font pas, j'en connais, alors que c'est obligatoire.

C'est plus clair ?

J'ajoute que c'est pour cela que nous bouclons les inscriptions à une date butoir et que nous ne prenons personne le jour J sur site, car il est IMPOSSIBLE de les assurer, et que pour les 3/4 leurs assurances RC sont bidons.... mais j'en connais aussi qui le font...

Dans ces conditions je suis d'accord avec vous, la rc organisateur c'est obligatoire et c'est en fonction du circuit et du nombre de pilotes, vous dites contracter aussi une rc circuit pour tous les participants, je veux bien vous croire ! mais alors la personne qui à déjà une attestation d'assurance par sa compagnie qui le couvre circuit non chronométré, lui il est laisé par rapport à ceux qui n'en ont pas  :shock:.

@+
« Modifié: 09 Décembre 2011, 17:32:16 par mario968 »

calex_fr

Re : Re : Re : SCCT 2012
« Réponse #15 le: 09 Décembre 2011, 18:14:16 »
mais alors la personne qui à déjà une attestation d'assurance par sa compagnie qui le couvre circuit non chronométré, lui il est laisé par rapport à ceux qui n'en ont pas  :shock:.

@+

tout à fait, mais chez nous c'est comme ça, on en prends systématiquement une pour les participants, au moins on sait que c'est fait, c'est inclus dans notre prix et nous n'avons même pas le choix, c'est dans le package de notre assurance organisateur.

calex_fr

Re : Re : SCCT 2012
« Réponse #16 le: 09 Décembre 2011, 21:09:50 »
Attention, plus que 10 places, et Vinc1000_0 je n'ai pas reçu ton inscription ;-)


pourtant déjà deux 924 inscrites :


Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Re : SCCT 2012
« Réponse #17 le: 12 Décembre 2011, 11:18:35 »
Attention, plus que 10 places, et Vinc1000_0 je n'ai pas reçu ton inscription ;-)
ayant pris la décision de faire repeindre ursula; il ne sera plus question pour elle (dans l'immédiat) d'aller "tater" du circuit....
tout n'est pas perdu; car j'ai vendu ma 106 xsi, donc si une "ancienne" coursifiable me passe sous les yeux; me sachant faible; il est possible que je craque; mais à ce jour; rien ne me parle :/...
j'avais dans mes stocks une 924 125 ch qui aurait pu faire une pistarde honorable, mais elle aussi est "quasiment" vendue, et à moins que tu connaisses une propulsion des séventies en 2 portes  de moins de 2 litres de cylindrée à vendre pour un poignée de cerises (si c'est gratos; j'arrive :bisou:) ; il y à peu de chance que je fasse le "zaz" sur circuit en 2012..

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : SCCT 2012
« Réponse #18 le: 12 Décembre 2011, 11:42:37 »
Dans ces conditions je suis d'accord avec vous, la rc organisateur c'est obligatoire et c'est en fonction du circuit et du nombre de pilotes, vous dites contracter aussi une rc circuit pour tous les participants, je veux bien vous croire ! mais alors la personne qui à déjà une attestation d'assurance par sa compagnie qui le couvre circuit non chronométré, lui il est laisé par rapport à ceux qui n'en ont pas  :shock:.

@+

Désolé Mario, mais là, je ne te suis pas. Si tu as toi même une assurance RC circuit et que tu vas dans une épreuve ou un championnat qui a une assurance organisateur, alors tu es assuré 2 fois...mais pas lésé.

Je ne sais pas comment ça marche avec le SCCT. Mais pour les épreuves que nous organisons dans la cadre de la FFSA, nous avons une assurance qui concerne les essais libres, les qualifications et la course. La réalité est que nous n'organisons pas de séance d'essai libre, car cela nous coûte plus chère en assurance que ce que ça nous rapporte. Nous organisons donc des seances d'essai privé, c'est le circuit qui empoche. Et pour ça, si l'assurance n'est pas demandée, elle est quand même conseillée.

A+
928 GT 89 piste

calex_fr

Re : SCCT 2012
« Réponse #19 le: 20 Décembre 2011, 11:34:03 »
Plus que 10 places de disponibles, et pour Noël voici le bulletin du SCCT :

http://www.scct.fr/documents/lettreinfoSCCT2.pdf

calex_fr

Re : SCCT 2012
« Réponse #20 le: 02 Janvier 2012, 14:36:21 »

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : SCCT 2012
« Réponse #21 le: 02 Janvier 2012, 14:41:37 »
Bonne année 2012 à toi également :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

calex_fr

Re : SCCT 2012
« Réponse #22 le: 02 Janvier 2012, 14:46:37 »
Merci ;-)

calex_fr

Re : SCCT 2012
« Réponse #23 le: 06 Avril 2012, 14:56:51 »
L’hiver fut rude, mais mis à profit par tout un chacun pour affûter la mécanique. Cette première sortie est un peu le printemps de nos autos, et pour certains il aura fallu faire preuve de pugnacité pour ne pas rater ce premier départ. Tel Flavien qui changeait in extremis (la veille !) le joint de culasse de sa mini 1330 et prenait la route non sans une certaine appréhension.



Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.

Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.

Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.

C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.



Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !

Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.

Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.

Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.

Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur http://forum.scct.fr


Merci à Rody pour les photos ;-)

calex_fr

Re : SCCT 2012
« Réponse #24 le: 30 Octobre 2012, 09:29:24 »
En ce début d'hiver, propice aux opérations mécaniques sur nos montures, mais pas que, le SCCT évolue et met à votre disposition un nouveau site internet, ou plutôt un 'blog': http://blog.scct.fr/ qui sera régulièrement 'approvisionné' en lectures diverses et variées sur la période du sport auto que nous apprécions tous.

Ce blog contient aussi toutes les informations nécessaires pour s'inscrire, participer à nos sorties futures et profiter des comptes rendus, photos et vidéos des journées passées...

D'ailleurs pour inaugurer ce nouvel outil, nous vous invitons à lire le compte rendu de la sortie de Magny-cours CLUB du 13 octobre dernier http://blog.scct.fr/13-octobre-2012-magny-cours-club-le-retour/ rédigé par notre ami Franck.

L'hiver passant vite, ne tardez pas à cocher le dimanche 24 mars 2013 sur votre agenda et renvoyez-nous votre inscription avant le 31 décembre pour profiter du tarif préférentiel sur notre première sortie de l'année à Pouilly en Auxois http://www.scct.fr/documents/BIPOUILLY2013.pdf

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle vitrine sur le forum 

Sportivement
l'équipe SCCT