!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plaisir gâché  (Lu 10452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fh440

Re : Plaisir gâché
« Réponse #15 le: 24 Juillet 2012, 22:30:41 »
lol  :merci:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Plaisir gâché
« Réponse #16 le: 25 Juillet 2012, 18:19:57 »
alors, je vais encore me faire taper dessus, mais je trouve que le mono a entièrement raison et ce dès le début :

- Sa remarque sur l'embrayage, n'est qu'un conseil, il ne dit que pas que tu es en train de faire l'erreur, il accompagne ce que tu fais ... tu le prends mal, mais il s'agit de la répétition d'une consigne.
- Sa remarque sur ta trajectoire pas bonne alors que tu viens "d'ouvrir les gaz" et que t'as loupé ton freinage et ton point de corde, il a totalement raison
- Ensuite après t'as oublié complètement la position des mains ...
- Tu as des trajectoires trop "aléatoires"
- Ton "filet de gaz" sur le virage n'est pas très bien respecté, donc sur les bosses ça peut délester comme il le dit, donc normal qu'il soit tendu avec la main qui peut aller vers le volant facilement.

en de telle circonstances, il ne peut plus qu'être tendu, car il sent bien que les consignes qu'il te donne tu ne les appliques pas.

Tu peux être déçu, oui, mais pour moi ce n'est pas la faute du mono.

Etant confronté en permanence à une situation d'enseignement, où mes "stagiaires" ont besoin d'entendre 20 fois les consignes avant de commencer à les assimiler ... je me mets très bien à la place de ce mono, dont les buts antinomiques sont : "faire plaisir au conducteur prêt à se prendre pour Schumacher" et "ne pas casser la voiture."

3 tours c'est court. L'un veut s'éclater et profiter un max, quitte à faire des conneries ... l'autre fait tout pour qu'en 3 tours, rien de grave ne se passe, quitte à être chiant.

Le mieux est un stage complet d'une journée où la personne ne fini pas frustré et où (en général) tout ce passe bien (sauf blaireau de classe exceptionnelle).

« Modifié: 25 Juillet 2012, 18:21:30 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

nounours

Re : Re : Plaisir gâché
« Réponse #17 le: 25 Juillet 2012, 18:25:16 »

Le mieux est un stage complet d'une journée où la personne ne fini pas frustré et où (en général) tout ce passe bien (sauf blaireau de classe exceptionnelle).


oui c'est trop court 3 tours juste assez pour faire une connerie ;)

c'est un métier le circuit comme le rallye et on croit en savoir beaucou alors que  :/
la progression est énorme  :enaccord3:

 a le grand Sambuc pres de chez Moa cà :enaccord3:
« Modifié: 25 Juillet 2012, 18:27:58 par nounours »

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Plaisir gâché
« Réponse #18 le: 25 Juillet 2012, 23:34:00 »
Ce sont bien ces pros qui se foutent d'abord eux même dans ce type de situation en proposant des baptêmes de ce type.
Ensuite sur place ils essaient de donner des cours à des gens qui ne sont pas venus pour ça et pas dans les conditions d'un vrai cours, et ils ont peur que l'auto soit cassée ? quel drôle de métier et quel manque de lucidité.
Faites la même chose avec un autre monture cheval,  moto, avion on imagine ce que ça peut donner...

Un baptême quelque soit la voiture reste un baptême offert et non pas un cours de pilotage. Conduire une RS3 est donné à tous le monde et reste très sécurisant. il y a des monos qui font des baptêmes en donnant les limites au mec sur la vitesse max à prendre après  chaque virage, et sans faire de la traj, les gens conduisent la voiture avec de fortes accelleration , mais sans aucun danger, et tous le monde est content, et no stress.
Voilà quand les gens ne sont pas en phases, forcement c'est le b....del.


fh440

Re : Plaisir gâché
« Réponse #19 le: 26 Juillet 2012, 21:59:02 »
merci les amis je vais scrupuleusement regarder vos vidéos lors de vos sorties sur circuit  tout en constatant que vous êtes des pros de la position des mains sur le volant  :mrgreen: :bisou:

STeppenWolf944

Re : Plaisir gâché
« Réponse #20 le: 26 Juillet 2012, 22:09:27 »
et là tu constatera que c'est comme le gilet de sauvetage de Tabarly  :mdr8:

fh440

Re : Plaisir gâché
« Réponse #21 le: 26 Juillet 2012, 22:10:27 »
 :mrgreen:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Plaisir gâché
« Réponse #22 le: 26 Juillet 2012, 22:15:02 »
merci les amis je vais scrupuleusement regarder vos vidéos lors de vos sorties sur circuit  tout en constatant que vous êtes des pros de la position des mains sur le volant  :mrgreen: :bisou:

c'est pas ça le problème ... le problème c'est que t'as pas très bien écouté les consignes ...
mais c'est ce que je dis ... en 3 tours, c'est trop court pour "se plaisir en toute sécurité"

:wink:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

fh440

Re : Plaisir gâché
« Réponse #23 le: 26 Juillet 2012, 22:29:40 »
je passe 120000 km/an en camion et plus de 20000 avec ma voiture et il est trés dificile de changer une habitude  de 33 ans de conduite sur 7 minutes de conduite sur un circuit

je n'en veux a personne   :bisou:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Plaisir gâché
« Réponse #24 le: 26 Juillet 2012, 23:03:32 »
je passe 120000 km/an en camion et plus de 20000 avec ma voiture et il est trés dificile de changer une habitude  de 33 ans de conduite sur 7 minutes de conduite sur un circuit

je n'en veux a personne   :bisou:

Ouais, en fait, ça fait 33 ans que tu fais n'imp' au volant, quoi !  :mrgreen:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

nounours

Re : Re : Re : Plaisir gâché
« Réponse #25 le: 27 Juillet 2012, 07:42:01 »
Ouais, en fait, ça fait 33 ans que tu fais n'imp' au volant, quoi !  :mrgreen:

 ;)

et pourtant y parait que les routiers sont sympas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Plaisir gâché
« Réponse #26 le: 27 Juillet 2012, 08:48:31 »
Ce sont bien ces pros qui se foutent d'abord eux même dans ce type de situation en proposant des baptêmes de ce type.
Ensuite sur place ils essaient de donner des cours à des gens qui ne sont pas venus pour ça et pas dans les conditions d'un vrai cours, et ils ont peur que l'auto soit cassée ? quel drôle de métier et quel manque de lucidité.
Faites la même chose avec un autre monture cheval,  moto, avion on imagine ce que ça peut donner...

Un baptême quelque soit la voiture reste un baptême offert et non pas un cours de pilotage. Conduire une RS3 est donné à tous le monde et reste très sécurisant. il y a des monos qui font des baptêmes en donnant les limites au mec sur la vitesse max à prendre après  chaque virage, et sans faire de la traj, les gens conduisent la voiture avec de fortes accelleration , mais sans aucun danger, et tous le monde est content, et no stress.
Voilà quand les gens ne sont pas en phases, forcement c'est le b....del.

+1
il y a une inadéquation entre la formules proposé et la réalité.
il est totalement absurde de proposer une initiation au pilotage sur 3 tours  :roll: quand on prends 3 ou 6 tours c'est pour essayer une voiture hors norme et prendre du plaisir, c'est tout
L'instructeur devrait être là pour éviter la casse et donner des conseils.

Après si tu veux des cours de pilotage, c'est autres choses. Déjà c'est évidement pas sur 3 tours mais au moins sur 1 journée et certainement plus, et si  tu es là pour apprendre à piloter, il est normal que l'instructeur soit plus "présent".

J'hésitais à offrir un de ces stages à mon père et là c'est bon je suis vacciné, je lui offrirai autre chose. Surtout que je comptais passer par la même société ...


Hors ligne atalante

Re : Plaisir gâché
« Réponse #27 le: 27 Juillet 2012, 09:13:33 »
bonjour mes enfants mon offert pour mon anniversaire un stage de pilotage sur carrera 2 au circuit de loheac. apres avoir participe au breifing nous nous somme dirige vers les voitures l instructeur ma donne la cle de la voiture apres avoir verifie que la ceinture etait boucle m ai dit d aller sur la pres grille de
depart je m attendais a avoir un instructeur a bord mais non on ma donner le depart partie pour 15 tours de circuit avec un moniteur a chaque virages apres retour en salle de brefing on nous a fait un topos de nos defauts et repartie pour une autre seance de 15 tours et retour en salle pour correction des defauts
constater et repartis pour une derniere seance sur le circuit.et cerise sur le gateau 3 tours avec l instructeur la on se dit que il a beaucoup de boulot a faire pour piloter pareil.accueil super sympa cafe croissant avec le sourire je crois que j aurrais du mal a oublier cette journee

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Plaisir gâché
« Réponse #28 le: 27 Juillet 2012, 09:22:17 »
Il y a un peu contradiction entre apprendre et être laché avec une GT3 RS sur une piste avec du monde dessus...
soit on veut des sensations et on prend le baquet de droite, soit on veut apprendre et on commence avec une voiture école (206 ou 106... => http://www.cimpa-auto.com/Vehicules.html )
Les pilotes de chasse ne commencent pas leur formation sur Rafale... mais sur des avions à hélice.

Tout le problème vient de l’ambigüité de la formule proposée.


nounours

Re : Re : Plaisir gâché
« Réponse #29 le: 27 Juillet 2012, 09:40:45 »
Il y a un peu contradiction entre apprendre et être laché avec une GT3 RS sur une piste avec du monde dessus...
soit on veut des sensations et on prend le baquet de droite, soit on veut apprendre et on commence avec une voiture école (206 ou 106... => http://www.cimpa-auto.com/Vehicules.html )
Les pilotes de chasse ne commencent pas leur formation sur Rafale... mais sur des avions à hélice.

Tout le problème vient de l’ambigüité de la formule proposée.




c'est l'école qu'a fait mon Mino ca  :enaccord3: ;) ;) ;) ;)
« Modifié: 27 Juillet 2012, 11:54:18 par nounours »