!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vos motos / utilisations ?  (Lu 280022 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #300 le: 11 Juillet 2015, 23:39:06 »
Je partage ma fierté du jour. :mrgreen:

Nous bossons toujours, mon frère et moi, sur le CB 125 TD que nous avons acheté l'année dernière.
Après avoir changé les pipes d'admission introuvables, nettoyé les carbus aux ultrasons, changé tous les goujons admission et échappement, changé d'ailleurs les deux échappements, acheté un compteur, remplacé les câbles d'embrayage et de compteur, les bougies, antiparasites, câble haute tension...

Elle tournait comme une daube.
Mais genre pas bien, quoi. Elle ne prend pas ses tours, elle manque de pêche.
Pire, l'échappement gauche reste tiède là où le droit est chaud.

Cet après-midi, après le nettoyage aux ultrasons, je m'accroupis devant la bécane.
Je prends les boisseaux dans la main, je regarde comment c'est fichu...
Et je m'aperçois que l'aiguille du carbu gauche n'est pas retenue.
J'enlève le câble du boisseau et le ressort, et la goupille s'était barrée (pas loin, heureusement !).

On remonte tout, on adresse une prière... Et ça tourne à merveille !
« Modifié: 11 Juillet 2015, 23:42:59 par Banshee »
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Whiskas

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #301 le: 12 Juillet 2015, 11:42:28 »
vroooooooooooooum  :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Sag

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #302 le: 12 Juillet 2015, 13:59:05 »
Euhhh, je me lance dans mon historique de 2 roues ???

J'espère que vous avez qq minutes devant vous, ça va être un brin longuet  :mrgreen:

Que ce soit clair, je faisais parti de ces ados qui attendaient en bavant le jour de leurs 14 ans, histoire de pouvoir rider !
Mais j'ai commencé molo :

- Piaggio Grillo (beurk, quelle idée  :mefiant4:)


Passons aux choses sérieuses :
- Mon 1er BW's (j'en ai eu un 2ème plus tard, volé en 7 jours). C'était un des tous premiers livrés en France. Le Panard !


- Piaggio Quartz. Modèle rare (et un peu moche) mais terriblement efficace par rapport aux machines de l'époque : le 1er à frein à disque avant + monobras + refroidissement liquide + des pneus taille basse Michelin tendres. Pas une fusée en ligne droite, mais j'enterrais tout le monde en freinage et virages :)


Et pendant ce temps là...

... je m'amusais à retaper de vieilles mob des années 60/70, elles ont toutes roulées un jour ou l'autre.
Je les ai toujours, enfin je crois (au fond du hangar de ma mère)












Et puis mes 16 ans approchaient... Impossible d'attendre 18 pour chevaucher un truc plus puissant ! En attendant, je tournais dans le quartier (sans permis  :/) avec la 125 SR de papa



Et puis je me suis inscrit au permis 125. La première auto école a fait faillite, la seconde a brûlé  :evil: :evil: Bref, je n'ai jamais pu profiter de la Yam 125 TZR-R achetée entre 2. Quelques essais en crabe la nuit, mais rien de plus. Dommage, c'était une machine fantastique pour une 125 !!




Avec toutes ces histoires, les 18 ans approchaient, donc je me suis finalement mis direct au gros cube. Passé les doigts dans le pif grâce aux expériences passées. Mais pas trop de sous, donc j'ai craqué pour... un 535 virago ! Bon, pour les watt on repassera. C'est moche aussi, mais me suis bien amusé. Notamment un tour de France en 2 mois, + de 4000 bornes !









===> Si vous voulez avoir les détails croustillants du tour de France :
http://jsagamoto.pagesperso-orange.fr/iframes/if_03tdf.html


Par contre, elle tombait tout le temps en rade. J'ai fini par la laisser 1 mois chez le cons en exigeant le prêt d'une bécane. Je pensais me retrouver en 125CG, mais non, il a été cool et m'a prêté (alors que j'étais encore jeune permis) un 750 GSXF. Moche aussi mais bigre que c'était bon pour un débutant comme moi, avec gros DEVIL, ça gazzzait fort :)




BREF, tout ça m'a donné envie de lâcher le custom pour une vraie machine.
J'ai réussi à me payer un 1000CBRF de 90. Rhâââââ, j'étais dingue !  :enaccord3:
Elle m'a notamment permis de faire Rouen / Biarritz en 6h30, arrivé frais comme un gardon, pil poil pour le tournoi de volley du camping  :mrgreen:





Une belle gamelle et quelques ennuis de moteur plus tard, je lâche la moto quelques années, obligation d'une auto gazout pour aller travailler  :cry: :cry: :cry: :cry:



J'y reviens en 2003 chez Kawa (que je ne lâcherai plus). J'enchaine 2 ZX9R, un 98 et un 2002 (qui est passé de violine à noir après un passage dans le bac à gravier sur le circuit Carole  :mrgreen:). Du pur bonheur ces gros moulins coupleux.
Je deviens alors admin du plus gros site Kawa français à l'époque (Teamgaaaz) et rencontre plein de gens formidables :)










Et puis envie de passer un cran au dessus. Assez de pognon pour me payer un ZX10R neuf, le tout dernier à l'époque. + de 175cv en version libre + double Akra Titane. RHAAAAAAAA. Quel monstre et surtout quelle facilité en virolos, d'une légèreté et d'un équilibre incroyables.








MAIS VOILA... quasi inexploitable sur nos routes... et envie de faire du circuit. Et le circuit avec la moto de route, non merci, j'ai déjà donné  :neutral:
Donc je revends et me paye 2 bécanes, les 2 mêmes, une pour la route, l'autre pour la piste. Et quelle moto ! Une légende Kawa, le ZX7R. Ok c'est moins puissant, OK faut avoir des bras de bonhomme mais quel caractère et quelle gueule !!!! Je me fais plaiz 2 ans sur circuit avec la version piste et je prends soins de la version route en lui redonnant un look endurance qui en fait aujourd'hui une des plus belles et propre ZX7R présente sur le marché  :love: :love: (bien aidé par une remise en état obligatoire sur à un vol plané dans un champ, mais c'était pas ma faute, un scooter m'a coupé un STOP, le scooter a volé à 10 mètres).










MAIS VOILA... Le 7R de piste, c'est bien, mais je me faisais un peu déposer et je perdais 1 Kg de sueur à chaque tour de piste. Faut dire que son surnom, c'est "l'enclume" et c'est pas usurpé  :twisted:
Donc changement pour la piste : 2 ans en ZX6R 636 de 2005. Et là, plus de sueur, que des chronos... et quelques jardinages ;)






Bon et puis un jour, on a une femme, on a besoin d'acheter une maison, donc fini le circuit  :cry:
Du coup, on se fait plaisir avec les autos ;)

Aujourd'hui, j'ai toujours le ZX7R de route, je ne roule plus énormément, mais je la garderai à vie :)
Elle et la 944 ont l'air de bien s'entendre, ça discute souvent ;)




Et voilà toute l'histoire :)

Quelques vidéos pour ceux qui ont vraiment rien à foutre, mais si vous les avez pas vues, les 2 premières valent le coup. Ca commence à dater, mais ça passe toujours bien  :mrgreen:





« Modifié: 12 Juillet 2015, 14:00:58 par Sag »

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #303 le: 12 Juillet 2015, 14:15:40 »
 :merci: , sympa (sauf pour l' ours  :/ )
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Flo44

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #304 le: 12 Juillet 2015, 23:33:33 »
et un soldo au dessus  :mrgreen: :mrgreen:

quand j'étais petit  :mrgreen: j rêvais de la 7R, maintenant que je suis motard (10 ans de permis) j'ai jamais pausé mon cul dessus  :roll: faudra que j'essaye!!
Tu as un beau parcours, mais faut pas arrêter a cause de "la vie", reprend tout de suite une moto!!!  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Sag

Re : Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #305 le: 13 Juillet 2015, 00:09:28 »
et un soldo au dessus  :mrgreen: :mrgreen:

quand j'étais petit  :mrgreen: j rêvais de la 7R, maintenant que je suis motard (10 ans de permis) j'ai jamais pausé mon cul dessus  :roll: faudra que j'essaye!!
Tu as un beau parcours, mais faut pas arrêter a cause de "la vie", reprend tout de suite une moto!!!  :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi ? Le 7R est pas une moto ?  :mrgreen: Je l'ai toujours j'ai dit, et je la vendrai jamais ;)

Hors ligne Flo44

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #306 le: 13 Juillet 2015, 00:18:32 »
tu t'es rangé visiblement  :D

j'en profite pour glisser une photo d'une de mes motos en utilisations  :mrgreen:

no pot no logo no cerveau

Sag

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #307 le: 13 Juillet 2015, 08:58:33 »
Belle photo !

Et en arrivant au taf le lundi, t'as dit à tes potes "eh les gars, j'ai fait du 220 !!"  :P


...


eh mais c'est pas drôle ça  :/

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #308 le: 28 Juillet 2015, 12:44:30 »
salut ;je voulais vous montrer celle qui a été conçu a la main par harley dness sur une base moteur d' 1 1340 cm3. elle appartenais a mon cousin il y a 18 ans .

Rkraft

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #309 le: 03 Août 2015, 13:15:27 »
Une cartouche pour laisser le moteur respirer  :mrgreen:

Je sais modifier c'est mal...  :twisted:
« Modifié: 03 Août 2015, 13:16:59 par Rkraft »

Sag

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #310 le: 03 Août 2015, 18:11:06 »
PAs grave, de toute façon, ça fait pas assez de bruit à la base ce genre de trottinette  :mrgreen:

Rkraft

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #311 le: 03 Août 2015, 20:56:07 »
Mdrrr, c'est bien connu  :mrgreen:
Avant les voisins m'entendaient partir et rentrer...maintenant ils peuvent s'assurer que j'arrive jusqu au bureau sans encombres, ils sont sympa mes voisins  :twisted: :merci:  :mdr8:

Rkraft

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #312 le: 04 Août 2015, 06:24:19 »
Sag t'es un grand malade  quand même hein :mrgreen: :mdr8: :merci:

Hors ligne montheo

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #313 le: 04 Août 2015, 07:08:26 »
Holà

Voici mon nouveau jouet
Enfin de retour chez ducati ;-)

Et j'ai ma triumph bonnie pour les balades plus "tranquille" lol

Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne PMA52

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #314 le: 04 Août 2015, 07:12:45 »
 :enaccord6: Sympa la Diavel, je l'ai encore essayé aux journées Ducati et je me suis surpris à être plein angle avec! J'ai adoré une fois repris l’habitude de la position avec son guidon large... Elle m'a fait pensé à mon ancien MT01. Superbe bécane!
 :merci:
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4