!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Estimation valeur 944 2.7L 1989 avec modifications "piste"  (Lu 1754 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne guilec27

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
  • Watercooler
Bonjour à tous,

J'ai un acheteur potentiel pour ma 944 2.7L qui est restée dans un garage quelques années sans sortir, mais il souhaite que je lui fasse une proposition de prix.

La voiture a 203 000 km, en bon état général.
Beaucoup de frais et quelques modifications "piste" ont été faits dessus avant mon déménagement en 2013, à savoir :
- Réfection haut et bas moteur en 2009
- Freinage (disques quasi neufs percés, plaquettes, durites avia avant/arrière)
- Suspensions KW v3 AV/AR
- Barre anti-rapprochement AV réglable
- Sièges baquet Recaro Pole Position à l'avant, banquette arrière retirée avec coque/moquette en lieu et place des sièges AR
- Harnais 5 points à l'AV (mais présence des ceintures d'origine) - plus à jour au niveau de l'homologation FIA
- Demi-arceau de sécurité

Et diverses bricoles.

Le moteur tourne, le démarreur semble grippé, mais peut-être pas grand chose à faire pour le reconditionner. Il y a un entretien à prévoir (vidange, filtres, courroie distrib, 4 pneus).

La question qui se pose est au niveau du CT qui est désormais plus strict il me semble. À l'époque elle passait le CT malgré la suppression des places AR (avec juste une mention) et les modifications notamment de suspensions. Aujourd'hui... ?

L'acheteur potentiel cherche une voiture de piste, donc pour lui les modifications déjà apportées sont un plus je dirais, mais j'ai conscience que l'absence de certains éléments d'origine (sièges notamment) fasse baisser sa cote.

J'ai une idée du prix que j'en veux, mais je préfère ne rien dire pour le moment (pour ne pas vous induire, et au cas où il nous lirait ? :twisted:)

Je suis preneur de toutes vos questions et remarques afin d'estimer au mieux la valeur de cette voiture qui est en dehors des standards que l'on trouve couramment dans les annonces.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne Ghostinet

Re : Estimation valeur 944 2.7L 1989 avec modifications "piste"
« Réponse #1 le: 10 Juin 2021, 15:41:02 »
Je ne vais pas donner de prix, je ne connais pas assez le modèle.

Concernant le CT, l'absence de siège arrière, en théorie ça passe pas. Pour le reste, il n'y a pas de soucis.

La voiture a tourné régulièrement ou non ? Si ce n'est pas le cas, il y a surement une longue liste de joints à changer :)

Donc déjà, avec ça, au prix des pièces, tu as déjà un billet de 3 4000€
Si tu enlèves ça à la côte, + encore 500 600€ pour l'absence de sièges, tu devrais être dans le prix qu'il faut.

Après le bon prix, c'est la moyenne entre ce que tu en souhaites et ce que l'acheteur est prêt à te donner ;)

Bonne journée

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Estimation valeur 944 2.7L 1989 avec modifications "piste"
« Réponse #2 le: 10 Juin 2021, 16:03:52 »
Je n'ai pas de sièges arrières sur ma voiture et j'ai un demi-arceau. Aucun soucis au CT, même pas une remarque sur ce point. Après, peut-être que cela dépend du contrôleur ?
En revanche, même si ta voiture n'a pas beaucoup roulé depuis 2013, le manque d'entretien de ta voiture est un risque pour l'acheteur. La courroie de distribution pourrait bien se péter lors de l'essai avec l'acheteur, par exemple, ou bien lors du CT ? Vidanges, filtres et courroies/pompe, je le ferais avant la vente car c'est un argument pour la tranquillité d'esprit du vendeur. Et ça te couvre en cas de problème si tu le fais faire par un pro.
« Modifié: 10 Juin 2021, 16:45:56 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Estimation valeur 944 2.7L 1989 avec modifications "piste"
« Réponse #3 le: 10 Juin 2021, 16:21:33 »
KW V3 + pole position
je dirais que ton auto ne vaut pas moins que la même stock

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Estimation valeur 944 2.7L 1989 avec modifications "piste"
« Réponse #4 le: 10 Juin 2021, 16:45:32 »
Combien de km les KW v3 car leur prix a explosé aujourd'hui ?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Estimation valeur 944 2.7L 1989 avec modifications "piste"
« Réponse #5 le: 10 Juin 2021, 19:16:34 »
crotte t'as raison
echange contre 030 :)

Hors ligne guilec27

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
  • Watercooler
Re : Re : Estimation valeur 944 2.7L 1989 avec modifications "piste"
« Réponse #6 le: 10 Juin 2021, 19:47:27 »
Combien de km les KW v3 car leur prix a explosé aujourd'hui ?

Ils doivent avoir environ 10 000 km.

Pour le CT, la dernière fois que je l'ai passé, j'avais juste une mention (non rédhibitoire) sur l'absence de ceintures arrières mais y'avait pas les places arrières non plus... :)
J'ai entendu dire que désormais si y'a pas le même nombre de places et ceintures que sur la carte grise ça passe plus, mais ça doit dépendre des contrôleurs je pense.

Si c'est mon acheteur potentiel qui achète la voiture, il est garagiste, donc il l'a prendrait telle quelle. Si c'est quelqu'un d'autre, je ferai l'entretien nécessaire avant le CT et avant la vente, pour plus de sérénité pour tout le monde.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Estimation valeur 944 2.7L 1989 avec modifications "piste"
« Réponse #7 le: 10 Juin 2021, 19:50:35 »
ensuite c'est pas le plus compliqué à faire de remettre des places à l'arriere d'une 44