!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139306 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #90 le: 20 Janvier 2015, 16:45:48 »
c'est que la 951 sort pas souvent  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #91 le: 20 Janvier 2015, 18:16:01 »
Il est fort, ce Flo ! Tu veux pas tenter ta chance aux RG ? ça recrute !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #92 le: 20 Janvier 2015, 18:22:55 »
chuut j'y suis deja  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #93 le: 25 Janvier 2015, 18:15:03 »
Wilde a préparé sa 914 pour Mardi Gras ;) :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #94 le: 25 Janvier 2015, 20:12:22 »
HOR-RI-BLE !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #95 le: 10 Décembre 2015, 21:11:30 »
Salut,

Reprise de la 914, comme chaque été et chaque hiver...

Déjà, l'échange 944 / 914 partait mal, un "camion" occupait "ma" place devant la maison, le vent glacial faisait s'envoler la bâche et j'étais en retard... Une bonne femme arrive, hilare, avec son mari... Je réalise qu'ils sortent d'une maison en deuil et que ce sont eux les "preneurs" de place de parking... La femme, 50 balais, hystérique, un peu bourrée, à baffer, envers la 44, "Ah ! Mon père a la même, mon père a la même !". Je sors la 14, "Et celle-là, il l'a aussi ?!!!"  :roll: :evil:
Le mari l'entraîne dans le camion et ils se tirent enfin...

Le moteur de la 14 cale, batterie à plat, normal, je recharge 5 minutes et ça démarre... 10 minutes et le moteur tourne super rond et velouté... Un peu d'essence et en route pour 100 km...
Départ de jour, tout va très bien... Autoroute, la nuit tombe, j'allume les phares, micro-coupure moteur instantanée... Bizarre... Je prends donc la 1 ère sortie, on ne sait jamais, hein, et continue par la route... Les soubresauts et à-coups recommencent de temps en temps, je donne des coups de gaz en débrayant...
Reste 20 km, le moteur cale en route, je redémarre en embrayant, sur ma lancée... Un peu plus loin, coupure en roulant, je tente la même chose, rien... L'auto meurt sur le côté de l'entrée d'un village, tout est noir, pas d'éclairage public, la grande solitude. Batterie à plat, le démarreur s'éteint aussi. Je suis SEUL. Je mets les warnings, faibles, chaque fois qu'un véhicule arrive derrière... Route en légère pente descendante, je pousse la 914 jusqu'en bas, m'engouffre dedans en tentant un démarrage à la poussette... Rien, je manque de me claquer par terre à cause du manteau qui s'accroche à la portière et de voir la '14 s'écraser contre le stop d'en bas... Vent, froid, pas d'outils, même pas de torche, je suis comme un con, un comble pour un prévoyant... Je pousse l'auto sur le trottoir, je reste dedans, j'attends, je regarde une maison sur ma droite, le salon est allumé, sapin de Noël, famille...
Je téléphone, rapatriement, je reviendrai de suite avec une batterie de secours ou, au pire, remorquer l'auto... Je retente de démarrer, vra vra vra vroum, ça part ! Je pars en trombe pour ne pas caler. Reste 17 km, très très longs, allumage partiel des phares, routes de campagne périlleuses, moteur dans les tours et débrayages pour ralentir... J'ai chaud, vitre ouverte, buée, alors que j'avais froid en partant ! Bizarre !  :twisted:
Quelques hoquets en route encore, des suées aux stops et feux rouges, où j'emballe le flat 4, puis l'auto arrive enfin devant le garage, gros gros gros soulagement... J'ai rarement été aussi heureux de rentrer...
11.9 à la batterie, je pense qu'elle est foutue. 6 ans.

 :oops:
« Modifié: 10 Décembre 2015, 21:15:25 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne pacoboy

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #96 le: 10 Décembre 2015, 21:57:20 »
Super récit, je m'y suis vraiment mis à ta place et j'ai vécu ton calvaire comme si ça m’était arrivé à moi...Sans doute parce que j'ai déjà eu ce genre de galère...

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #97 le: 10 Décembre 2015, 23:02:25 »
on ne réveil pas une vieille dame n'importe comment  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

jejisback

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #98 le: 10 Décembre 2015, 23:25:53 »
 :/

Mais happy end...  Ouf !  :D

 ;)

Hors ligne charlybu

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #99 le: 11 Décembre 2015, 06:25:01 »
revision en perspective :cry:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #100 le: 11 Décembre 2015, 08:40:50 »
Oui, vais contrôler la charge, l'alternateur (charbons neufs), la connectique, la fonction démarreur, etc. Bien !
Roule pas assez, cette auto, j'suis vraiment un sal...  :evil:
Quand même, c'est fou comme on peut perdre le contrôle des choses sur un détail... Panne raide comme ça, quelque peu avant, sur une route noire étroite et fréquentée à l'heure qu'il était, ça peut finir mal...
Comme disait le père, "c'est comme un concours ou un examen du permis: Ce jour-là, y en a pas un plus malin que l'autre, tout m'monde est vert !".

 ;)
« Modifié: 11 Décembre 2015, 08:43:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #101 le: 11 Décembre 2015, 09:29:27 »
J'ai eu la même mésaventure il y a quelques années avec ma Rover... Et automatique, donc hors de question de la pousser pour tenter un redémarrage. :cry: C'était aussi la batterie. Comme je n'étais pas trop loin d'une grande surface, j'y suis allé pour acheter un booster qui m'a sauvé ce jour là et qui n'a plus quitté le coffre par la suite.
Enf1

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #102 le: 11 Décembre 2015, 18:07:16 »
 :enaccord6:
Ca me rappelle un retour de soirée en A110 à 6000tr/min pour avoir un minimum de phare  :mrgreen: On est heureux quand on arrive  :D
PAr contre je me rappelle pas qu'elle hoquetait  :/
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #103 le: 11 Décembre 2015, 18:44:32 »
Bah, si l'étincelle à la bougie est irrégulière (je devais maintenir à 3000 trs mini), c'est possible...
Démarrage parfait ce matin, charge à 13.5 V, beau ralenti, mais batterie HS (elle retombe à 12, voire moins, immédiatement après coupure du moteur)...

Bref, pas mal de tests ce week-end !

 ;)

ps: oui, on est HEUREUX quand on arrive sain et sauf !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lesebdu30

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 476
  • Watercooler
  • Ville: CANAULES Gard
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #104 le: 13 Décembre 2015, 18:48:20 »
Des récits comme j'aime, ceux là, on ne peut pas les inventer... avec les moments de désespoirs et de doutes :shock: :D