!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vends 944 ph2 targa 1987  (Lu 20716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebnice06

Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #15 le: 13 Mars 2013, 15:25:51 »
Si j'ai bien compris si elle est bien passé par la DRIRE la carte grise doit étre modifiée?

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #16 le: 13 Mars 2013, 15:43:52 »
A partir du moment où le moteur a été changé pour un autre d'un différent type, non.

http://217.167.195.132/webdrire/affichage/viewPage.asp?PAGE=826


rabat joie  :roll: :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

bbs06

Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #17 le: 13 Mars 2013, 17:05:40 »
hello ! pour le kilometrage réel , je dois dire que je n'en ai pas la moindre idée ! ce que je peux dire en revanche c'est pour l'avoir ouvert , ce moteur au niveau des organes internes , vibrequin, pistons ,segments, coussinets culasse etc ne presentaient pas la moindre trace d'usure suspecte sinon il aurait ete refait comme il se doit . d'ailleurs , il tourne nickel , reponds parfaitement quand il prends les tours et ne fume pas .
quand a l'aspect reglo ou pas de la modif moteur , je pense que l'administration sera plus a cheval sur le principe en cas de modif moteur qui engengre une surpuissance et qui donc necéssite des modifs "collaterales " comme les freins par exemple .
dans le cas qui nous preocupe , c'est l'inverse . la modif engendre une puissance moindre et pour le coup , les freins sont "compet" il n'y a donc pas augmentation du "risque " . mais bon , on peut toujours epiloguer .........en attendant , la drire n'a pas vu ce vehicule et ne le verra sans doute jamais .
pour faire un parallele avec le 4X4 , nombres de baroudeurs ou franchisseurs ont des engins boostés ,surelevés , modifiés qui passe le ct tout les jours et qui eux non plus n'ont jamais vu la drire . et pourtant ............et je parle même pas des "tuning"

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #18 le: 13 Mars 2013, 17:10:30 »
C'est pour ça que le jour où j'ai un accident je demanderais l'expertise du véhicule "adverse"   :P
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

bbs06

Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #19 le: 13 Mars 2013, 17:26:23 »
oui , et dans ce cas il faudra encore prouver que la modif et la cause de l'accident et vu que la modif est a minima sur la puissance et que tout les autres organes de securité ne souffrent pas la moindre equivoque , l'expert aura du mal a faire admettre qu'en limitant la puissance et en ameliorant le freinage on en a fait une voiture plus dangereuse. si je l'avais passeé a 250cv , la oui il yaurai matiere à problème , mais c'est pas le cas !
en y reflessichant , je me dis qu'en definitive , j'en sais rien moi si le mec qui a fait la modif est passé à la drire peut etre que oui ou peut etre pas ??? on le voit comment sur la carte grise ?
« Modifié: 13 Mars 2013, 17:31:49 par bbs06 »

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #20 le: 13 Mars 2013, 17:37:13 »
y a l'annotation MOD sur le type , et tu a un papier de réception a titre isolé

(on peu le voir facilement sur les buggy vw qui sont derivé de model berline modifier) 

de plus , je presume aussi que ca modifie au niveau fiscal (tu paye une cg 190cv alors que ta que 163cv (je ne connais pas si y a une diff entre les 2 niveau cv fiscaux)
ex 951 Turbo 220

bbs06

Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #21 le: 13 Mars 2013, 17:59:33 »
le prix de la carte grise se calcule sur les cv "fiscaux ", pas sur les cv "vapeur"  lol et de plus , sur un vehicule de cet age , c'est demi tarif donc la difference ne doit pas etre enorme .

pas de trace de modif sur ma carte grise et pas de RTI dans mes papiers
je dois pas etre le seul , ni le 1er sur ce forum et sur les routes de france et de navarre a etre dans ce cas . sauf que moi , (enfin le proprio d'avant surtout )" on" a triché dans le mauvais sens, donc difficile de nous accuser d'avoir deliberement mis les autres en danger par notre inconsequence !

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #22 le: 13 Mars 2013, 21:49:27 »
je parle de vapeur parceque je ne connais pas la valeur fiscale mais je me doute que une dois faire 12 et l autre 14 ou un truc du genre

forcement ca fait une difference
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #23 le: 13 Mars 2013, 22:15:45 »
13 pour la S et 14 pour la 2.5 ph2  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #24 le: 13 Mars 2013, 22:35:06 »
le prix de la carte grise se calcule sur les cv "fiscaux ", pas sur les cv "vapeur"  lol et de plus , sur un vehicule de cet age , c'est demi tarif donc la difference ne doit pas etre enorme .

pas de trace de modif sur ma carte grise et pas de RTI dans mes papiers
je dois pas etre le seul , ni le 1er sur ce forum et sur les routes de france et de navarre a etre dans ce cas . sauf que moi , (enfin le proprio d'avant surtout )" on" a triché dans le mauvais sens, donc difficile de nous accuser d'avoir deliberement mis les autres en danger par notre inconsequence !

le problème c'est que même si le moteur est moins puissant que celui d'origine, ce n'est pas une modification mineure.
et la voiture ne correspond pas aux informations stipulées sur la carte grise...

en cas d'accident (comme d'hab on noircit toujours le tableau), si un expert vient à faire une expertise, il n'aura aucun mal à prouver que la voiture n'est pas conforme à l'origine... et là l'assurance ne couvre pas....et si par malheur il y a du corporel...et bien t'es pas bien...

parce qu'il faut pas se mentir, les assureurs en cas de pépin cherchent toujours une porte de sortie pour pas payer...
une voiture pas conforme à l'origine et à sa carte grise, c'est plus une porte... c'est un portail...
On the road again

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #25 le: 14 Mars 2013, 09:04:23 »
Salut,

Je dirais même, pour enfoncer la pédale, que l'échange avec un moteur de même puissance n'est pas non plus légal, à moins d'avoir une facture de pro... Ce que j'ai appris de mes récentes aventures...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #26 le: 14 Mars 2013, 13:29:11 »
Salut,

"comme d'habitude", commence par tenter un p'tit 5000...

 ;)

a 5000,tu as des 944 163ch conformes
a 6000,tu as des 944S avec leur moteur de 944S

ce patchwork,ça vaut grosso merdo 3000 si c'est en très bon état
ça laisse 3000€ de marge pour tenter de lui remettre un moteur de S,plus la revente du 163ch,1000€ grand max,allez,y'a 4000€ a consacrer a son authenticité.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

bbs06

Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #27 le: 14 Mars 2013, 17:29:58 »
comme d'hab , on noircit toujours le tableau ! comme dit notre ami .  oui mais le pire n'est pas systematique .
au printemps dernier , j'ai un pote qui acheté un 4X4 pick up avec une cellule dans la benne , pour voyager loin .
il ya rajouter un boitier de puissance , modifié et rehaussé la suspension , et 15 jours avant son depart pour la russie , à sa demande , j'ai changé les jantes et les pneus pour une taille largement surdimensionné .
malheureusement pour lui , alors qu'il avait confié le volant à sa femme (???) ils ont eu un gros carton avec tort partagé au pays des soviets . le vehicule a ete rapatrié en france et expertisé et n'a fait l'objet d'aucune remarque ou sanction de la part de l'assurance qui a integralement remboursé la douloureuse plutôt salée .
les seuls qui ont emit un semblant d'objection , c'est la concession toyota qui a fait une remarque au client sur la taille  des roues !
et l'année derniere encore , il est arrivé semblable mesavanture à un autre pote sur une autoroute en espagne . vehicule largement modifié, (comme tout les 4X4 hein ! y en a pas un qui est strict legal , le mien en 1er !) femme au volant ( re ??? ) et tonneau sur l'autoroute .
rapatriement , expertise et..............rembourse ment integral !
comme quoi , certaines certitudes  sont pour le moins .....................ince rtaines  :lol:et qu'il n'est pas necessaire d'affoler les "masses populi "en criant au loup.
de toutes façons , quelque soit le prix de vente , même 3000 euros ,je sais pertinament que le mec qui la prendra ne va pas se precipiter à la drire , ni remplacer le moteur ! cette voiture est dans un etat plus que correct et faudrait etre "grave " pour  depenser X milliers d'euros inutilement , si ce n'est de lui redonner un semblant de conformité qui lui ferait defaut . mais est ce vraiment nécéssaire ? personellement j'en doute , mais ça n'engage que moi !

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #28 le: 14 Mars 2013, 18:02:15 »
comme d'hab , on noircit toujours le tableau ! comme dit notre ami .  oui mais le pire n'est pas systematique .
au printemps dernier , j'ai un pote qui acheté un 4X4 pick up avec une cellule dans la benne , pour voyager loin .
il ya rajouter un boitier de puissance , modifié et rehaussé la suspension , et 15 jours avant son depart pour la russie , à sa demande , j'ai changé les jantes et les pneus pour une taille largement surdimensionné .
malheureusement pour lui , alors qu'il avait confié le volant à sa femme (???) ils ont eu un gros carton avec tort partagé au pays des soviets . le vehicule a ete rapatrié en france et expertisé et n'a fait l'objet d'aucune remarque ou sanction de la part de l'assurance qui a integralement remboursé la douloureuse plutôt salée .
les seuls qui ont emit un semblant d'objection , c'est la concession toyota qui a fait une remarque au client sur la taille  des roues !
et l'année derniere encore , il est arrivé semblable mesavanture à un autre pote sur une autoroute en espagne . vehicule largement modifié, (comme tout les 4X4 hein ! y en a pas un qui est strict legal , le mien en 1er !) femme au volant ( re ??? ) et tonneau sur l'autoroute .
rapatriement , expertise et..............rembourse ment integral !
comme quoi , certaines certitudes  sont pour le moins .....................ince rtaines  :lol:et qu'il n'est pas necessaire d'affoler les "masses populi "en criant au loup.
de toutes façons , quelque soit le prix de vente , même 3000 euros ,je sais pertinament que le mec qui la prendra ne va pas se precipiter à la drire , ni remplacer le moteur ! cette voiture est dans un etat plus que correct et faudrait etre "grave " pour  depenser X milliers d'euros inutilement , si ce n'est de lui redonner un semblant de conformité qui lui ferait defaut . mais est ce vraiment nécéssaire ? personellement j'en doute , mais ça n'engage que moi !

tout ce que tu dis est très vrai, malheureusement comme on devient une société procédurière et que rare sont maintenant les personnes prêtent à assumer leurs actes et leurs c.....ries, j'aurai trop peur, si c'était moi qui vendais la voiture, que mon acheteur ai un problème et se retourne contre moi...
l'entretient et tout le soin que tu y as apporté en font certainement un très beau modèle,
mais le fait que le moteur ne corresponde pas font de ton auto un "patchwork", comme dirai whiskas, qui vaut ce qu'un acheteur sera prêt à y mettre en connaissance de cause....
et j'ai bien peur que les estimations de whiskas soient proches de la réalité.... :neutral:

je te souhaite en tout cas bonne vente pour ton auto et si tu as la possibilité de nous poster quelques photos supplémentaires... nous en sommes friants.

PS:blinde toi bien au moment de la vente...pour contrer toute mauvaise surprise. ;)
On the road again

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Vends 944 ph2 targa 1987
« Réponse #29 le: 14 Mars 2013, 18:04:44 »
Salut,

Je dirais même, pour enfoncer la pédale, que l'échange avec un moteur de même puissance n'est pas non plus légal, à moins d'avoir une facture de pro... Ce que j'ai appris de mes récentes aventures...

 ;)

tu peux développer Wilde stp.

car pour des voitures de collection j'aimerai bien savoir comment ils font?
On the road again