!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 electrique  (Lu 7636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
944 electrique
« le: 30 Septembre 2010, 09:25:37 »
Salut a tous,

Des 944 electriques...pourquoi pas. Il y en a tellement a vendre et a des prix  :shock: que ce serait pour l'instant une base idéale de coque. Elle est légère, rigide, galvanisée et stylée. L'idée serait de remplacer le moteur par des batteries et de greffer un moteur (Siemens) a la place de la boite de vitesse. On pourrait assez facilement envisager 150CV avec une accélerations diabolique mais une vitesse de pointe limitée a 150 Km/h. Si la voiture arrive a ne pas dépasser la tonne tout comprit, on serait a +/- 2 euros les 100 Kms d'electricité.

Le coques seraient mise a nu afin de s'assurer qu'elles sont en bon état et repeintes. Les traians avants et arrières sont conservés ainsi que l'intérieur. Chaque véhicule passera une réception a titre isolée qui dans ce cas, comme on ne touche qu'a l'energie et a la puissance 'réduite par rapport a l'originale) serait assez simple et ne couterait pas plus que les 5000 euros de bonus ecologique que l'Ademe donnerait.

Cout de l'operation dans les 25000 euros par voiture pour une dizaines de voitures.

Alors, qui en veut une et dans quelle couleur ?

Blague a part......si vous avez des idées constructives je suis prenneur.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : 944 electrique
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2010, 09:47:07 »
Demande lui, il sait comment faire  :mrgreen:
http://www.jstraubel.com/944EV/EVproject.htm

« Modifié: 30 Septembre 2010, 09:50:46 par Math26 »

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 944 electrique
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2010, 09:51:21 »
Il y en a une bonne douzaine deja aux USA. Elles ont toute le moteur electrique a la place du moteur thermique. Je me demande ce qui les empeche de mettre me moteur a la place de la boite ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Bobflo

Re : 944 electrique
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2010, 09:56:21 »
C'est vrai que l'inversion boite/moteur est une bonne idée dans ce cas, je trouve  8).

En fonction de la compacité des éléments (là dessus, j'en sais rien :-/ ), on peut même imaginer le moulin à la place du transaxle, au niveau du train arrière, et les batteries ne dépassant pas l'axe du train avant : tout recentré  :enaccord6:

a+

traviswalk

Re : 944 electrique
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2010, 10:20:43 »
Salut a tous,

Des 944 electriques...pourquoi pas.


Vade retro Satanas! sort de ce corps!




 :mrgreen:
« Modifié: 30 Septembre 2010, 10:38:11 par traviswalk »

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : 944 electrique
« Réponse #5 le: 30 Septembre 2010, 10:25:15 »
C'est vrai que l'inversion boite/moteur est une bonne idée dans ce cas, je trouve  8).

En fonction de la compacité des éléments (là dessus, j'en sais rien :-/ ), on peut même imaginer le moulin à la place du transaxle, au niveau du train arrière, et les batteries ne dépassant pas l'axe du train avant : tout recentré  :enaccord6:

a+


Le volume prévu pour laisser passer le transaxle ne serait pas suffisant pour un moteur electrique ou alors il faudrait en fabriquer un sur mesure.....Par contre a l'arriere, en elevant la boite et le reservoir il doit y avoir de la place
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 944 electrique
« Réponse #6 le: 30 Septembre 2010, 11:49:04 »
Il y en a une bonne douzaine deja aux USA. Elles ont toute le moteur electrique a la place du moteur thermique. Je me demande ce qui les empeche de mettre me moteur a la place de la boite ?

ca doit eviter aux gars de chercher une solution pour monter un autre pont et d'autres cardans.
J'imagine qu'ils gardent aussi les demuls de boite.


Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : 944 electrique
« Réponse #7 le: 30 Septembre 2010, 12:05:30 »
J'avais vu un reportage sur une spitfire en angleterre mais pb de distance.
Le concept est intéressant mais la remorque qui pousse l'attelage voiture/remorque me parait assez casse gueule du fait de l'articulation.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : 944 electrique
« Réponse #8 le: 30 Septembre 2010, 12:29:16 »
Si la voiture arrive a ne pas dépasser la tonne tout comprit,

ça me parait impossible de ne pas dépasser la tonne, à moins que tu arrives à trouver des batteries qui seraient radicalement moins lourde que le moteur d'orgine ce dont je doute.

Je ne connais aucune 944 sous la tonne même avec un allègement radical ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 944 electrique
« Réponse #9 le: 30 Septembre 2010, 13:10:15 »
Quelqu'un a une idée de ce que pèse le moteur ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : 944 electrique
« Réponse #10 le: 30 Septembre 2010, 13:22:06 »
Complet avec ses périphériques dans les 200-250kg je pense
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 944 electrique
« Réponse #11 le: 30 Septembre 2010, 14:42:30 »
 :enaccord6: OK

Après on enlève le transaxle, l'echappement, l'insonorisation thermique et phonique, le circuit de refroidissement etc..., donc encore une petite centaine de kilos...je me trompe ?

Soit 300 a 350 kilos a dégraisser. Donc on va se retrouver presque au même poids avec 100 kg de moteur electrique, 200 kilos de batteries et une cinquantaine de kilos de peripheriques liés au moteur electrique comme les controlleurs etc.... :(

Mais ca reste quand même 150 CV pour 1150 kilos au final ce qui n'est pas si mal. C'est vrai que d'autres caisse seraient bien plus legeres et se preteraient aussi tres bien comme le roadster smart.......mais c'est pas le même prix d'achat de la caisse a la base.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : 944 electrique
« Réponse #12 le: 30 Septembre 2010, 15:15:03 »
:enaccord6: OK

Après on enlève le transaxle, l'echappement, l'insonorisation thermique et phonique, le circuit de refroidissement etc..., donc encore une petite centaine de kilos...je me trompe ?

Soit 300 a 350 kilos a dégraisser. Donc on va se retrouver presque au même poids avec 100 kg de moteur electrique, 200 kilos de batteries et une cinquantaine de kilos de peripheriques liés au moteur electrique comme les controlleurs etc.... :(

Mais ca reste quand même 150 CV pour 1150 kilos au final ce qui n'est pas si mal. C'est vrai que d'autres caisse seraient bien plus legeres et se preteraient aussi tres bien comme le roadster smart.......mais c'est pas le même prix d'achat de la caisse a la base.
le reservoir et les 50 kg d'essence qui sont dedans aussi !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : 944 electrique
« Réponse #13 le: 30 Septembre 2010, 15:18:53 »
moi ce que j en dis, c est que par chez moi, avec le mistral qui souffle, si je met une eolienne sur le toit, je dois carresser les 200 je pense, en plus ca tombe bien y a pas de pont pour aller bosser   ;)
Audi tt

joris

Re : Re : 944 electrique
« Réponse #14 le: 30 Septembre 2010, 16:45:32 »
Complet avec ses périphériques dans les 200-250kg je pense

A mon avis moins. Le moteur seul d'une 944 2.5 l atmo pèse 145 kg. Il est plus léger que le moteur de la 924 2.0 l.