!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 GTR sur autoscoot  (Lu 2989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne af001

Porsche 944 Turbo S allemande n° 667 01/88 - LM3Z \"Silver Rose\"
\"I make a dream...\"
944 turbo S : \"L\'usine à  vitamines qu\'elle renferme ayant vite fait de remettre tout le monde d\'accord.\"

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #1 le: 01 Février 2012, 08:34:46 »
Moteur: Cylindrée: 2,5 litres
Puissance: 460 ch à 6770 .
Couple: 500 Nm à 4760
Pression de suralimentation: 1,6 bar maxi.
rupteur: 7250.
Taux de compression augmenté (de 8.0:1 a 8,6:1),
arbres à cames modifiés,
bloc cloisonné: (les cylindres ne sont plus libres),
Bielle Carillo,
cartographie, injection électronique séquentielle et régulation anti-cliquetis adaptative,
Turbo K 27
échappement 4"
vilebrequin nitruré au plasma et équilibré

Boite autobloquante modifiée de 968 Turbo RS 6-vitesse - glissement limité à 60%

Suspension différentiel à glissement: H + R choc avec H + bobine R ressorts, l'effet amortisseur sur le VA en 6 étapes jointures de direction réglable stockées pneus Unibal: VA 27 / 65-18 to 10,5 x 18 BBS HA 30 / 65-18 to 11.5 x 18 BBS forgées avec verrouillage central 3-set jantes BBS / Pneus: Sport / pluie / Freins marée: Bosch 4-canaux 4-cycle de course ABS-5, frein à disque hydraulique de rappel - Avant: 350mm Arrière: 320mm
« Modifié: 01 Février 2012, 08:38:11 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #2 le: 01 Février 2012, 09:12:04 »
1150 kg avec l'arceau c'est bien bas !

2.56 kg/ch ! ça doit commencer à arracher !

comme quoi pas besoin de 3 l pour avoir plus de 450ch ! mais belle prépa moteur a été faite pour tenir 23.5 psi !


si quelqu'un connait l'intéret de cloisonner les cylindres ?


sinon bien pensé en apparence le coups de la boite à air d'origine percée et la prise naca en calandre,  quoi qu'il me semble qu'on commence à être en dépression à cet endroit ... donc quizz de l'efficacité ?

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #3 le: 01 Février 2012, 09:21:44 »
Les cylindres bougent a chaque explosion au niveau de la jonction avec la culasse car ils ne sont pas maintenu et que l'alu n'est pas un matériaux super rigide. Pour éviter de niquer le joint de culasse a 23PSI (les fûts doivent grave bouger a cette pression), t'es obligé de maintenir le hauts des fûts sur le bloc.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #4 le: 01 Février 2012, 09:25:52 »
ok merci !

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #5 le: 01 Février 2012, 09:39:27 »
D’après Sly' c'est pour cette raison qu'il y a des arbres d’équilibrage, ça permet de compenser l'onde propagée par cette flexion
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #6 le: 01 Février 2012, 11:55:47 »
D’après Sly' c'est pour cette raison qu'il y a des arbres d’équilibrage, ça permet de compenser l'onde propagée par cette flexion

arbre equilibrage = confort

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #7 le: 01 Février 2012, 14:07:13 »

one more time ...  :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #8 le: 01 Février 2012, 14:12:32 »
arbre equilibrage = confort


Pas que ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #9 le: 02 Février 2012, 09:00:37 »
ca doit poutrer 8)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #10 le: 02 Février 2012, 09:03:54 »
Grave !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #11 le: 02 Février 2012, 22:20:18 »
Après, la question qui fâche... Il a combien d'heures, le moulin, et il pourra en faire encore combien ? Car à près de 200cv/litre, le boc doit tenir en gros quelques dizaines d'heures tout au plus... Ce qui n'st pas grave, si usage circuit exclusive : cela permet en général de faire une saison.

BB

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : 944 GTR sur autoscoot
« Réponse #12 le: 03 Février 2012, 08:40:58 »
Pas sur, le bloc est costaud et en plus les chemises ont été renforcé...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.