!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521910 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
En plus voilà la couleur horrible ...
En accord avec l'époque. :wink:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Voilà, tu n'aimes pas la couleur, moi non plus d'ailleurs, mais il n'empêche que si la carrosserie a été faite proprement, je ne vois pas de raison de la vendre beaucoup moins cher qu'une voiture qui aurait une couleur du catalogue de l'époque. Faut quand même pas pousser mémé dans les orties et faire son djihadiste de l'origine, hein ;)

Moi je vois très bien : Une voiture pas d'origine ça n'intéresse personne (dans ces tranches de prix et à l'époque actuelle) sauf véhicule pour faire de la piste par exemple (qui au passage ont du mal à se vendre ou se vendent mois chère par rapport à l'équipement).

Je ne remet pas en cause le travail qui a l'air plutôt très bon mais le choix de la touche finale.

D'ailleurs ça fait des lustres qu'elle est en vente ... la même en couleur d'origine je suis sur et certain qu'elle serait déjà vendue (surtout en bi-ton  :love:)

Je ne suis qu'un ayatollah de l'origine, pas djihadiste sinon elle aurait déjà explosé  :P
« Modifié: 12 Mai 2016, 15:58:55 par lordchaos »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
En accord avec l'époque. :wink:

Dans ce cas autant la remettre d'origine si c'est pour retrouver l'esprit de l'époque  :P
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Moi je vois très bien : Une voiture pas d'origine ça n'intéresse personne (dans ces tranches de prix et à l'époque actuelle)

Ben non mon ami, il y a des voitures pas d'origine qui se vendent aussi très bien si elles sont bien entretenues, mais peut-être pas sur le forum.
Cela dit je suis d'accord qu'une voiture entièrement d'origine aura davantage tendance à intéresser les personnes qui ne connaissent pas toutes les subtilités de ces voitures.

Guitareater44

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #739 le: 12 Mai 2016, 16:07:56 »
Avec ce type de discours je suis sur que Lord est en recherche d'une Ferrari  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Ben non mon ami, il y a des voitures pas d'origine qui se vendent aussi très bien si elles sont bien entretenues, mais peut-être pas sur le forum.
Cela dit je suis d'accord qu'une voiture entièrement d'origine aura davantage tendance à intéresser les personnes qui ne connaissent pas toutes les subtilités de ces voitures.

Je ne sais pas si tu parles côté mécanique (je pense que oui) mais c'est sûr que si le "pas d'origine" est uniquement de ce côté là, ça passera mieux.

Par contre la cosmétique c'est beaucoup moins bien accepté.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Avec ce type de discours je suis sur que Lord est en recherche d'une Ferrari  :mrgreen:

Voyons ... Tous les modèles d'origine sont touchés par la recherche de l'origine.

Je prend toujours l'exemple du club 205 gti de france car c'est vraiment l'exemple extrême : Ils tolèrent à peine des vis non d'origine  :P

Après ils avaient une image à refaire, aux grands maux les grands remèdes  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #742 le: 12 Mai 2016, 16:53:15 »
J ai bien connu le gti club et c est depuis toujours qu ils sont comme celà. C est bien, aujourd hui ce sont les mêmes avec 20 ans de plus.

Apres Activa est president de la section auvergne il sera le mieux placé pour en parler. Moi je reste sur mon expérience perso qui fut tres mauvaise.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Je ne sais pas si tu parles côté mécanique (je pense que oui) mais c'est sûr que si le "pas d'origine" est uniquement de ce côté là, ça passera mieux.

Par contre la cosmétique c'est beaucoup moins bien accepté.

Parfois on tombe sur des gens qui ont de l'argent, qui ne sont pas à cheval sur le moindre détail comme le plupart d'entre nous qui baignons dedans depuis plus de 10 ans, et qui ont juste envie de se faire plaisir.
Si les voitures d'origines restent celles qui a priori ont vu leur côté le plus monter, les autres qui ont par exemple des jantes en 17" qui "passent bien", et/ou une peinture très bien faite dans une couleur pas forcément d'origine et/ou un châssis réglé tip top, etc, peuvent bénéficier elles aussi de ce nivellement des tarifs par le haut.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Moi je vois très bien : Une voiture pas d'origine ça n'intéresse personne

je ne dirais pas personne, mais moins de monde c'est sur
c'est juste un fait : ce sont les voitures les moins kilometrées, les plus proche de l'origine et avec un historique limpide qui se vendent tres vite meme tres cher

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
...les personnes qui ne connaissent pas toutes les subtilités de ces voitures.

Quelles subtilités ? "l'acheteur" d'aujourd'hui fait un placement, il n'achete pas une auto pour ses qualites/défauts  :(

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #746 le: 12 Mai 2016, 17:25:51 »
Non. Les belles autos pas forcément 100% d'origine se vendent aussi, car comme je le disais plus haut, la montée des prix des voitures les plus propres hissent les autres vers le haut. Il n'y a pas que des spéculateurs sur le marché, mais aussi des gens qui veulent se faire plaisir, et qui estiment ne pas en avoir pour leur argent quand ils regardent les voitures modernes de la même catégorie.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #747 le: 12 Mai 2016, 17:45:12 »
OK
mais ce n'est aps le gros de la clientele
et si on fait allusion a une 951 de 400ch ca se tient, j'ai un peu plus de mal a l'imaginer pour une 931 qui est juste jaune moche  :mrgreen:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #748 le: 12 Mai 2016, 18:03:00 »
Peut-on même parler de "gros de clientèle"?

Si lordchaos a bien vendu sa 968 (et j'en suis très content pour lui), il ne faut pas généraliser dès qu'une caisse 100% d'origine se vend sur le forum un peu plus cher que par le passé.

J'ai vu récemment une S2 pas d'origine (genre avec des Bilstein B6, des Cup 1, des freins M030, et juste les factures qui vont bien pour la mécanique genre distribution et embrayage) se vendre un bon 19000€ malgré ses 200000 km et sa spec pas forcément super exotique (bleu pigeon, intérieur noir, siège normaux mécaniques, pas de cuir). La carrosserie était impeccable au niveau des alignements, et si la peinture était celle d'une voiture qui roule, propre sans plus, c'est une voiture qui dégageait un bon feeling, tout marchait impeccable, pas de vibration, très sympa à conduire. Juste une bonne caisse, saine, bien entretenue (=pas "bricolée") avec ce qu'il faut où il faut.
C'est juste un exemple parmi d'autres que j'ai vu récemment.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Peut-on même parler de "gros de clientèle"?

Si lordchaos a bien vendu sa 968 (et j'en suis très content pour lui), il ne faut pas généraliser dès qu'une caisse 100% d'origine se vend sur le forum un peu plus cher que par le passé.

J'ai compris d'un membre qui est dans le commerce de voitures haut de gamme en belgique que les autos avec carnet, peu de km et d'origines sont toujours privilegiés. Ca ne doit pas pour autant dire que les autres ne se vendent pas (je me le souhaite :) ).