!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521262 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne charlybu

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #900 le: 06 Octobre 2017, 20:04:54 »
TU as raison Boris mais plus ça va plus on s'en rapproche!  ;) avant on parlé mécanique maintenant on commence à parler pognon
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
20000€ avec une peinture à reprendre, c'est trop cher : j'entends ...

J'ai pas dit que c'est "trop cher" (une bagnole de 30 ans à 20k c'est trop cher de base :) ) ; je dis que c'est pas vendeur.


Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #902 le: 07 Octobre 2017, 00:15:58 »
J’ai acheté une PMA pour son rapport qualité / prix.
Je l’ai vendu pour les mêmes raisons...

Mais, je suis pas Mr toutlemonde apparement.
Moi j’achète une fiche technique. Une PMA a plus de 20k€, il y a problème de concurrence  :roll:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #903 le: 07 Octobre 2017, 00:26:25 »
J’ai acheté une PMA pour son rapport qualité / prix.
Je l’ai vendu pour les mêmes raisons...

Mais, je suis pas Mr toutlemonde apparement.
Moi j’achète une fiche technique. Une PMA a plus de 20k€, il y a problème de concurrence  :roll:

En fait oui et non.... y a plus grand chose a 20k...

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #904 le: 07 Octobre 2017, 10:20:29 »
Entre une t220 à 20k avec une peinture complète à faire et ça a 15 k, la question de la fiche technique se pose par exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1185613818.htm?ca=16_s

Après je conçois que certains achetent un blason sont passionnés de la marque.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #905 le: 07 Octobre 2017, 10:33:44 »
Je suis presque etonne du prix du z4. Jadore le cul de cette auto !

Mais par exemple par rapport a une 944 il manque 2 places, cest un blocking point pour moi.

Mais dans l'idee je te suis.

Hors ligne Alan

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #906 le: 07 Octobre 2017, 10:40:08 »
Entre une t220 à 20k avec une peinture complète à faire et ça a 15 k, la question de la fiche technique se pose par exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1185613818.htm?ca=16_s

Après je conçois que certains achetent un blason sont passionnés de la marque.


Bel exemple, mais pour un passionné de 944 la question ne se pose pas, je préfère une 44,  et rouler diffèrent.

Volfoni Raoul

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #907 le: 07 Octobre 2017, 11:10:13 »
Entre une t220 à 20k avec une peinture complète à faire et ça a 15 k, la question de la fiche technique se pose par exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1185613818.htm?ca=16_s

Après je conçois que certains achetent un blason sont passionnés de la marque.

Je les lorgnais sévère après la vente de la TVR. Malheureusement il n’y a que 2 places, sinon je signais.

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #908 le: 07 Octobre 2017, 11:34:48 »
Bah, les PMA pour le grand public, sont toutes dans le même sac !  C'est toujours cette "mauvaise" idée de porsche  d'avoir mis un bloc Audi dans la 924  et  du vw dans la 914 .  Même si ce sont de très bonnes voitures intrinsèquement , cette image "commerciale" ( de fausses porsche ) leur collera longtemps encore à la peau ( il n'y a qu'à voir ce que l'on entend quotidiennement par le connaisseur du dimanche qui sait tout mais qui sait rien ! )  , et , rajouté au sectarisme/snobisme de possesseurs de 911 ( entre autres ) , ça plombera toujours la côte ... Peut-être que s'il n'y avait que quelques rares exemplaires encore en "vie" cela serait différent comme on le voit pour d'autres marques/modèles ...

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #909 le: 07 Octobre 2017, 11:48:27 »
A tarif équivalent, il y a effectivement pléthore de choix pour une sportive (BMW, Audi, Mercedes, les Japonaises, ...) mais quand ont parle de "Youngtimer", le choix devient bien plus faible et la 951 reste une auto très polyvalente et en avance sur son temps. Une bonne à tout faire.

Je reste convaincu que celui qui cherche une auto des années 80 ne lorgnera pas sur ce type de BMW des années 2005, trop différent.

D'ailleurs, si c'était le cas, ne pensez vous pas que les 964 ou 993 à 50/70K€ ne resteraient pas sur le carreau face à l'armada de 997 PH2 à 55000€ disponibles sur le marché  :?:

Et, pour revenir aux côtes des 951 :
- LVA c'est 25 à 30000€
- RS Mag : 12 à 20 état d'usage à très bon état

19500€, à négocier, pour une auto en excellent état mécanique, révisée et prête à faire de nombreux milliers de kilomètres sans ennui.... c'est dans les clous

J'ai regardé les annonces en cours, à part une daube à 14000, on passe directe dans les 20 et après beaucoup plus ...

Dire qu'il y a un an, n'importe quelle daube à 15K€ se vendait en l'état, même en panne  :mefiant4: Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, ni pour les 944, ni pour les autres d'ailleurs  ;)

Hors ligne Alan

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #910 le: 07 Octobre 2017, 11:50:51 »
Bah, les PMA pour le grand public, sont toutes dans le même sac !  C'est toujours cette "mauvaise" idée de porsche  d'avoir mis un bloc Audi dans la 924  et  du vw dans la 914 .  Même si ce sont de très bonnes voitures intrinsèquement , cette image "commerciale" ( de fausses porsche ) leur collera longtemps encore à la peau ( il n'y a qu'à voir ce que l'on entend quotidiennement par le connaisseur du dimanche qui sait tout mais qui sait rien ! )  , et , rajouté au sectarisme/snobisme de possesseurs de 911 ( entre autres ) , ça plombera toujours la côte ... Peut-être que s'il n'y avait que quelques rares exemplaires encore e

Tu as bien résumé l'état d'esprit actuel.  :enaccord6:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #911 le: 07 Octobre 2017, 11:56:12 »
Dire qu'il y a un an, n'importe quelle daube à 15K€ se vendait en l'état, même en panne  :mefiant4: Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, ni pour les 944, ni pour les autres d'ailleurs  ;)

t'as du faire ton beurre a l'époque c'est l'essentiel.
Je suis quand même étonné de ne pas voir les prix redescendre en annonces.
Maintenant je pense que ton auto est bien, faut la maintenir à son prix ou pas bcp moins.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Tu as bien résumé l'état d'esprit actuel.  :enaccord6:

Vous ne confondez pas avec l'état d'esprit d'avant plutôt ?

Aujourd'hui beaucoup de "sectaires" ont changé d'avis avec la politique de mise en avant des PMA (Porsche, médias,...) qu'on a vu depuis quelques temps.

En plus ils ont vu ça comme un bon investissement et tout le monde s'est jeté dessus "avant qu'il n'y en ai plus" ou qu'un bel exemplaire leur passe sous le nez.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #913 le: 07 Octobre 2017, 12:17:28 »
c'est dur à dire... mais je suis de l'avis de Lord  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #914 le: 07 Octobre 2017, 12:26:13 »
et donc je voulais dire que c'est la conjoncture actuelle qui fait que rien (pas grand chose?) ne se vend, pas un quelconque "état d'esprit" sur les PMA
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar