!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521243 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1215 le: 24 Novembre 2019, 10:01:12 »
Peut-être depuis que la cote des PMA commence à dépasser le coût d'une révision chez Porsche ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1216 le: 24 Novembre 2019, 10:10:13 »
Depuis quand est-ce que flat6 s'intéresse aux cotes des PMA ?
Il y a qq mois (années?) Il n'y avait que RS mag qui les proposait...

Et puis "côte parfait état" comme ci cela représentait la majorité des cas  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1217 le: 24 Novembre 2019, 11:24:27 »
Ca fait quelques années, depuis que porsche a décidé de faire monter la côte ;)

Remember la côte des PMA qui s'est "envolée" , ce n'est pas arrivé comme ça par hasard, c'est tout un travail de communication et Flat 6 a dû aussi contribuer (sous peine de ?)

J'avoue ça a du leur faire drôle  :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1218 le: 24 Novembre 2019, 11:27:19 »
Et puis "côte parfait état" comme ci cela représentait la majorité des cas  :mrgreen:

Pourtant en annonce elles sont toutes belles et peu kilométrées   :mefiant4:

"Elle servait à une vieille dame qui allait chercher son pain le week-end mais malheureusement son château a brûlé et le carnet avec"  :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Pourtant en annonce elles sont toutes belles et peu kilométrées   :mefiant4:

"Elle servait à une vieille dame qui allait chercher son pain le week-end mais malheureusement son château a brûlé et le carnet avec"  :mdr8:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens, dans le même genre, il y a 8 jours : "Allo, çà vous intéresse une 944 Turbo Cup première main, c'est l'auto de mon oncle, il ne l'utilise plus depuis quelques années et veut la vendre, 15000 ?", Moi "Dîte m'en plus sur l'entretien, le carnet, le N° de série et quelques photos, car elle est à plus de 800km de chez moi donc le déplacement A/R avec la double essieu vaut déjà 1600€, donc y aller pour voir, comme souvent, des sièges "Studio" HS, de la rouille sur les bas de caisse, une peinture à refaire, un moteur en panne, ..., bref avec plus de frais de remise en état que le prix de vente de l'auto en état collection, non merci". Lui : "Ok, je me renseigne et je vous rappelle" ... 3 semaines après, il n'a visiblement même pas retrouvé le N° de série, alors le photos et le descriptif de la caisse.... çà attendra  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne armandtm

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Ville: Aurillac
  • Pays: France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1220 le: 24 Novembre 2019, 11:51:56 »
Bonjour,

Pour l'état du véhicule qui dépend de l’appréciation du vendeur et de l'acheteur, j'avais trouvé ce site américain. Il fait une classification succincte de 4 diffèrents état. Je vais pas m'amuser à vous traduire mais un rapide copié collé dans google-trad et vous comprendrez. Je conseil au moins aux acheteur de s'appuyer la dessus pour évaluer l'état du véhicule.

Le lien vers le site https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/1986-porsche-944

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens, dans le même genre, il y a 8 jours : "Allo, çà vous intéresse une 944 Turbo Cup première main, c'est l'auto de mon oncle, il ne l'utilise plus depuis quelques années et veut la vendre, 15000 ?", Moi "Dîte m'en plus sur l'entretien, le carnet, le N° de série et quelques photos, car elle est à plus de 800km de chez moi donc le déplacement A/R avec la double essieu vaut déjà 1600€, donc y aller pour voir, comme souvent, des sièges "Studio" HS, de la rouille sur les bas de caisse, une peinture à refaire, un moteur en panne, ..., bref avec plus de frais de remise en état que le prix de vente de l'auto en état collection, non merci". Lui : "Ok, je me renseigne et je vous rappelle" ... 3 semaines après, il n'a visiblement même pas retrouvé le N° de série, alors le photos et le descriptif de la caisse.... çà attendra  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hé oui, il a le rêve et la réalité  :P

Il y avait déjà un parc de PMA tout moisi avant, alors 5, 10 ou 15 ans après elles deviennent (quasi) TOUTES belles, entretenues et peu kilométrées une fois à vendre ?  :mdr8:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1222 le: 24 Novembre 2019, 12:04:42 »
Bonjour,

Pour l'état du véhicule qui dépend de l’appréciation du vendeur et de l'acheteur, j'avais trouvé ce site américain. Il fait une classification succincte de 4 diffèrents état. Je vais pas m'amuser à vous traduire mais un rapide copié collé dans google-trad et vous comprendrez. Je conseil au moins aux acheteur de s'appuyer la dessus pour évaluer l'état du véhicule.

Le lien vers le site https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/1986-porsche-944

3000 balles une Phase 2 avec un tableau de bord fissuré et quelques rayures, mais à jour d'entretien et pouvant rouler tous le jours... Il y en a beaucoup qui vont pleurer  :mrgreen:

Hors ligne armandtm

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Ville: Aurillac
  • Pays: France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1223 le: 24 Novembre 2019, 12:18:59 »
Oui c'est sûr que les prix en face ne sont pas forcément cohérent, mais je parle plutôt de l'outil de description qui devrait être employé plus souvent par les acheteurs et les vendeurs afin que les mots employés soient moins sujet à interprétation

Hors ligne Alan

Re : Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1224 le: 25 Novembre 2019, 11:58:54 »
Et puis "côte parfait état" comme ci cela représentait la majorité des cas  :mrgreen:

Bien d'accord, parfait état c'est comme pratiquement neuf, je croise pas mal de PMA, j'en ai croisé très peu en parfait état, c'est à dire refaite pratiquement entièrement, certaines sont propres, voir en "bon état", et d'autres avec quelques petits soucis, je parle d'autos qui roulent.

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1225 le: 25 Novembre 2019, 13:48:41 »
Sur le PV de la fourrière en Belgique il y avait marqué "TBE" au niveau de l'état, ça compte pour la côte? :mdr8:
Enf1

Hors ligne charlybu

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1226 le: 21 Janvier 2020, 08:31:12 »
aujourd'hui qu'elle est d'après vous le valeur d'une 944 Martini? du moins le fourchette ou la Plus value par rapport à une classique ;)
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1227 le: 21 Janvier 2020, 11:55:55 »
944 Martini ? ça existe ?  :mefiant4:  :endesaccord14:

https://www.924-944-968-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web/495B627EA929A721C1257C7300594379

En conséquence, ça ne vaut rien de plus à mon sens, mais du boulot pour virer les collants...  :mrgreen:

 ;)
« Modifié: 21 Janvier 2020, 11:58:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1228 le: 21 Janvier 2020, 23:13:10 »
aujourd'hui qu'elle est d'après vous le valeur d'une 944 Martini? du moins le fourchette ou la Plus value par rapport à une classique ;)

Nelson a fait une 944 Martini  :mdr8: il ne nous dis pas tout  :mdr8:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne charlybu

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1229 le: 22 Janvier 2020, 09:37:55 »
944 Martini ? ça existe ?  :mefiant4:  :endesaccord14:

https://www.924-944-968-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web/495B627EA929A721C1257C7300594379

En conséquence, ça ne vaut rien de plus à mon sens, mais du boulot pour virer les collants...  :mrgreen:

 ;)

je me suis posé la même question!

on vient d'en proposer une à un collègue de travail...d'ou ma question ;)
la vie est trop courte pour rouler triste!