Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: joxster84 le 18 Février 2019, 09:31:11
-
Bonjour,
Nouveau sur le forum mais Porschiste dans le cœur depuis l'enfance je souhaite acquérir ma première Porsche! Pour cela je suis a la recherche d'une 924. Voici mes "critère" le principal le budget je souhaiterai que le projet global ne dépasse pas 4000e pour prendre la route avec sérénité. c'est a dire ou soit un véhicule moins cher mais avec des travaux ne dépassant pas le projet global soit une prête a roulé. Si des membre du forum on ça dans leur garage je suis a l'écoute.
-
Petit UP ! Bien que je sois sur une très bonne piste ;) je n'ai malheureusement pas pu encore piloter une 924! Malgre les maigres annonces dans ma région je n'ose pas déranger des personnes qui a coup sur je ne donnerai pas suite. De ce fait si un forumiste de ma région a l'aimable amabilité de me faire conduire sa belle je serai honoré. Merci d'avance!
-
c'est un budget tout compris tres tendu que tu as là.
tu trouveras mais probablement pas en bon état cosmetique.
-
salut
As tu fait une présentation dans le topic correspondant.
Ca toucheras plus de monde pour ton essais. ;)
-
salut
As tu fait une présentation dans le topic correspondant.
Ca toucheras plus de monde pour ton essais. ;)
Oui tout a était fait dans l’ordre :D
-
c'est un budget tout compris tres tendu que tu as là.
tu trouveras mais probablement pas en bon état cosmetique.
En effet le budget et très serré mais je souhaite acquérir aujourd’hui vu la hausse légère de ce modèle et prendre ensuite le temps de la remettre nickel ! Par conte il faudrait qu’elle soit roulante pour au moins en profiter! Du coup j’attache plus d’importance à un bon suivit mécanique que cosmétique! Si y a les deux c’est enore mieux ou peut être un généreux donateur qui a p’is Le temps de faire rouler son 924 :D
-
Petite précision mais non dès moindre je suis du Vaucluse :D
-
vu que tu es du vaucluse, j'ai la semaine dernière vu une 944 le train AR levée, qui est à la sortie de Rochemaure sur la 86 (direction du nord), d'accord c'est pas une 924 mais...
-
Il y a une annonce sur leboncoin qui semble peut être être une bonne affaire dans ton budget : https://www.leboncoin.fr/voitures/1566031485.htm/ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1566031485.htm/)
-
Fais quand même attention car 4000€ me paraît tout de même juste pour une auto "bien soignée" avec la quelle tu "puisses prendre la route en sérénité".
J'ai cherché assez longtemps la mienne, pour un budget de 4500€ il y a 6 mois. Je trouve assez compliqué de trouver des 24 qui ne nécessitent pas quelques "travaux" (plusieurs centaines d'euros pour être dans un état plaisant) à ce tarif là car les pépites sont rares et partent souvent très rapidement. Après tout dépend aussi de ton niveau d'exigence, et de ton niveau de compétence en mécanique/débrouille! :D
J'ai acheté la mienne il y a 6 mois 5700€ avec pas mal de pièces en rab (environs 1000€ mais le vendeur ne le savait pas que cela valait autant). Elle n'était pas parfaite, avait beaucoup roulé mais assez bien entretenue avec un historique en partie retracé. Surtout son CT était nickel. Je la refais petit à petit, mais j'ai la chance de ne pas avoir de grosse mauvaise surprise ce qui me laisse le temps de la terminer tranquillement.
Mon ressentit c'est qu'à des prix bas, ce sont automobilistes qui veulent une voiture car c'est écrit "Porsche" dessus et finalement ne savent pas trop qu'une auto ancienne ne demande pas la même attention que leur voiture de tous les jours, puis ne dédaignent pas de faire attention à tout ce qui est historique, entretient... la base pourtant! Car on en trouve beaucoup comme ça, et je ne crois pas être le seul à le penser.
Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied car la 24 est une chouette auto encore abordable, et n'hésite pas à me MP si tu le souhaites :)
-
Merci pour les conseils! Comme je disais je pense que j’ai trouvé elle qui correspond au mieux a mes attentes, cependant j’aurai aimé tester une 924 en bon état pour faire un comparatif et voir si la conduite me plaît (je suis sur que oui) en effet j’ai pu essayer une 944 mais pas encore de 924!
-
la cosmétique coute plus cher que la mécanique sur la 924
une belle carrosserie un bel intérieur et une meca peu maitrisée que tu remettra en route
en faisant tout: distri+pae, roulements disques+plaquettes, machoires+pistons, amortisseurs,fluides, démarrage chaud/froid, bougies filtres, (torque), pompe a essence, embrayage te couteront moins qu'une belle peinture
après l'état du moteur c'est une loterie arbre a came hs, segments hs...vu que le kilométrage est en général inconnu
mais a 4000 ne t'attend pas a voir une 924 parfaite
-
la cosmétique coute plus cher que la mécanique sur la 924
une belle carrosserie un bel intérieur et une meca peu maitrisée que tu remettra en route
en faisant tout: distri+pae (80), roulements (200), disques+plaquettes (120), machoires+pistons (+ tambours et flexibles 300), amortisseurs (4 koni 600),fluides (60), démarrage chaud/froid (accu 200 injecteurs 200 taa plus livrable wur 125/350 dd 200/1000 thermotime switch 200 idf 160 debimetre 200), bougies (+ tete et fils 70) filtres (30), (torque?), pompe a essence (900€ les 2), embrayage (350) te couteront moins qu'une belle peinture
4000€ la révision pour la porsche à pas cher, sans compter l'échappement, le démarreur, l'alternateur, une batterie...
un peintre sympa te fera une peinture correcte pour moitié moins si tu prend le temps de lui amener l'auto débarassée de tous ses accessoires.....
;)
-
une belle carrosserie ( pas juste la peinture et pas au black) + un bel intérieur y en a pour plus de 4K, c'est vrai s'assoir sur des sieges déchiré, un tableau de bord explosé, des moquettes limées ciel de toit pourri ce n'est pas grave...
quand a ta pompe a essence a 900€ ;-)
un démarreur et un alternateur qui marchent pourquoi les changer?
quand tu achètes une 924 elle doit pouvoir se déplacer pour aller au ct si tu en achetes une qui est une sortie de grange ou une caisse en panne tu l'as pour pas grand chose (poids de la ferraille) car rien n'est bon
j'ai ma 24 depuis 1994...j'ai une petite idée de ce qu'elle :mrgreen: injecteur taa wur accus d'origines et elle démarre a chaud comme a froid il y a un capteur de température derrière le moteur auquel personne ne pense ;-)
-
1-c'est vrai s'assoir sur des sieges déchiré, un tableau de bord explosé, des moquettes limées ciel de toit pourri ce n'est pas grave...
2-quand a ta pompe a essence a 900€ ;-)
3-un démarreur et un alternateur qui marchent pourquoi les changer?
4-il y a un capteur de température derrière le moteur auquel personne ne pense ;-)
1- c'est secondaire, une auto doit d'abord fonctionner avant d'etre comme neuve, sinon c'est comme une vieille qui fait des liftings, ça peut faire envie de prime abord mais sera décevant à l'usage…. j'ai fais repeindre ma 1ere 924 après avoir constaté après un an d'usage qu'elle était fiable…. si je devais repeindre ma 924, ce serait après d'autres travaux genre embrayage et autre…. de plus, quand la peinture est neuve, vaut mieux éviter de tourner autour avec des outils tous les we au risque de la rayer.
2-tu sais pas lire? 900€ LES 2 pompes à ess
3-parce qu'un démarreur et un alternateur de 1983, ça va pas tenir 36 ans de plus? après tu peux les garder et appeler la dépanneuse à 100bornes de chez toi un dimanche à 18h... je te le laisse, ça m'est jamais arrivé.
4-alors on est 2, je l'ai mis dans ta liste: un thermotime switch ça s'appelle…. tu vois que tu n'es pas le seul à posséder la science infuse….
-
Projet Suspendu :new_puppy_dog_eyes:!!
Grosse galère depuis deux semaines découverte d'une fuite d'eau sur le compteur résultat 1500e de facture !!! dossier monté pour un dégrèvement a voir si pris en compte par la Suez apparemment pas facile avec eux selon les retour que j'ai eu de personnes qui on eu un problème similaire!! Je ne desepere pas mon projet et toujours bien vivant mais reporté a plus tard! merci des conseils que vous m'avez apporté jusqu'ici et je reste présent sur le forum pour suivre l'actu!
-
Pff, l'incroyable tuile... :roll: :(
-
pour ta fuite d eau pas de probleme et pas de demande de dégrevement auprès de ta compagnie d eau
la loi warsman est la pour proteger le consommateur tu va simplement payer le double de ta consommation d eau et sans les taxes de rejet a l egout
regarde sur le net c est simple
cordialement
-
pour ta fuite d eau pas de probleme et pas de demande de dégrevement auprès de ta compagnie d eau
la loi warsman est la pour proteger le consommateur tu va simplement payer le double de ta consommation d eau et sans les taxes de rejet a l egout
regarde sur le net c est simple
cordialement
Super merci pour l’info le dossier de degrevement est déjà partit mais je vais me renseigner Sur cette loi! :enaccord6: