Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Bruno Brazil le 16 Avril 2011, 12:39:42
-
Salut !
Ben, je ne sais pas si certains l'ont regardé, mais il y avait la 928 à l'honneur dans mon émission auto preferée, Fast Club...
Rothemberg, toujours très fan de vintage, ne tarissait pas d'éloges sur la voiture, une GT de 77 je crois.
Par contre, Romain, comme à son habitude, ne pige jamais rien aux voitures de collec', et appelle ça une... fuego !!! Moi je dis, c'est de la mauvaise foi...
Mais Stéphane remet les pendules à l'heure à la fin en disant, "heureusement que tu conduis comme un dieu, parce que tu ne piges vraiment rien aux voitures !!"
Petit clin d'oeil sur la Féfé 308, j'adoooooore cette caisse, définitivement...
BB
-
+1 tout a fait d'accord avec toi,c'est une bonne emission et puis parler des pma a une heure de grande ecoute :enaccord6:
-
lien ;)
http://www.w9replay.fr/#/emissions/fast-club/25904
merci fast club ;)
-
Belle surprise en effet ce matin. 8)
-
http://www.youtube.com/watch?v=CAh8sitjwpY :mrgreen:
-
Ho! Super intéressant, pour une fois qu'on voit nos anciennes à "l'honneur" :)
Merci Bruno Brazil!
-
[url]http://www.youtube.com/watch?v=CAh8sitjwpY [/url] :mrgreen:
C'est moi où le "pilote" est un profond abruti ??
:shock:
-
C'est moi où le "pilote" est un profond abruti ??
:shock:
ben ecoute, ca va, il est plutot fun. je connaissais pas cette emission, j'y ai passé bien 3h sur Youtube :mrgreen:
j'adore les Ferrari vs. Balles de golf :mdr8:
-
C'est moi où le "pilote" est un profond abruti ??
:shock:
non non, il n'y a pas que toi qui a cette impression...
-
C'est moi où le "pilote" est un profond abruti ??
:shock:
Salut,
En fait non, pas vraiment, même si je l'avoue, ses propos l'accablent... :twisted:
En réalité, il a le raisonnement d'un pilote automobile. Or, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les pilotes en général n'ont AUCUN attachement à leur voiture, ni aux voitures en général. Ce que veut un pilote, c'est aller le plus vite possible, c'est uniquement la performance, et peu importe le reste. D'ailleurs, si un pilote de course avait un attachement quelconque à sa monture, ce serait mauvais, car il serait tenté de ne pas la pousser jusqu'au bout, de peur de l'abîmer. Donc, il ne serait pas performant, et l'écurie n'aurait aucune chance de gagner !
Donc, il ne connaît pas grand chose de ce qui se passe sous le capot d'une caisse, et quand il voit une 928, il voit juste... une vieille voiture !
Ensuite, c'est un jeu entre lui et Rothenberg... Celui-ci lui ramène plein de caisses vintage à essayer, et Romain essaie toujours de lui dire, c'est quoi encore c'tte bouse ? Quitte à forcer le trait et charrier un peu, comme il l'a fait là ! Mais c'est à la base un gars sympa, qui a vraiment du talent derrière un volant. Je ne le connais pas perso, mais tous ceux que je connais et qui l'ont croisé sont unanimes pour dire que c'est un type bien. Donc, je les crois !
Donc, un peu de pitié pour cet ignare, il ne sait pas de quoi il parle !! :mrgreen:
BB
-
en meme temps nous auto, (924, 944, 968 ET 928) on réelement une ressemblence avec la fuego.... c'est indeniable.
-
en meme temps nous auto, (924, 944, 968 ET 928) on réelement une ressemblence avec la fuego.... c'est indeniable.
Tout à fait, quand j'ai expliqué à un collègue la voiture que j'avais achetée il a répondu "ah oui la Porsche qui ressemble à une Fuego". :lol:
Mais je dirai plutôt que c'est la Fuego qui ressemble à certaines PMA, d'abord parce que c'est chronologiquement vrai, ensuite parce que ça fait tout de suite mieux. :mrgreen:
-
Or, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les pilotes en général n'ont AUCUN attachement à leur voiture, ni aux voitures en général. Ce que veut un pilote, c'est aller le plus vite possible, c'est uniquement la performance, et peu importe le reste.
+1
-
Pas mal ce p'tit reportage, j'vais même changer d'avis sur Rothenberg!!! Il est pas si mal en fait!!
-
Pas mal ce p'tit reportage, j'vais même changer d'avis sur Rothenberg!!! Il est pas si mal en fait!!
super cette émission, j'ai fait le tour de tout ce qu'on trouve sur youtube avec "fast club W9" comme mots clés :mrgreen:
-
en meme temps nous auto, (924, 944, 968 ET 928) on réelement une ressemblence avec la fuego.... c'est indeniable.
Non, c'est le contraire ;)non non, il n'y a pas que toi qui a cette impression...
Merci, ça me rassure :mrgreen:
-
Non, c'est le contraire ;)
dans un sens ou dans l'autre,faut la chercher,la ressemblance :shock: :mrgreen:
;)
-
dans un sens ou dans l'autre,faut la chercher,la ressemblance :shock: :mrgreen:
;)
ben la ligne ressemble, quand meme...
-
Oui carrément. ;) Vouloir le nier c'est se voiler la face. :mrgreen:
-
Le hayon fait tout ! :lol:
Après c'était l'époque des coupés à petits moteurs ... juste avant l'arrivée des GTI qui ont tout remis en cause. Moi je commence à bien l'aimer la Fuego. :mrgreen:
-
presque une ressenblence
les feux ar sont inversés :mrgreen: :mrgreen:
-
LoL...c'est quoi cette échappement sur la .24? :roll:
En réalité, il a le raisonnement d'un pilote automobile. Or, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les pilotes en général n'ont AUCUN attachement à leur voiture, ni aux voitures en général. Ce que veut un pilote, c'est aller le plus vite possible, c'est uniquement la performance, et peu importe le reste. D'ailleurs, si un pilote de course avait un attachement quelconque à sa monture, ce serait mauvais, car il serait tenté de ne pas la pousser jusqu'au bout, de peur de l'abîmer. Donc, il ne serait pas performant, et l'écurie n'aurait aucune chance de gagner !
Je ne suis pas tout à fait d'accord! Ou alors pour les nouveaux Pilotes.
Car si tu prend un Van de Wauwer, un Snijers, un Van de Poele...un Ickx...enfin, des vieux Pilotes...ils ont tous des voitures un peut fétiche et ils aiment raconter les bon souvenir avec tel ou tel voiture.
Et quand tu vois sur des courses historiques, ils ont l'air de s'amuser comme des petits fou et de prendre leurs pieds!
-
juste avant l'arrivée des GTI qui ont tout remis en cause. Moi je commence à bien l'aimer la Fuego. :mrgreen:
BIIIIIIIP
la Golf GTI est sortie en 76 avant les 924 et les Fuego
-
BIIIIIIIP
la Golf GTI est sortie en 76 avant les 924 et les Fuego
Au temps pour moi.
Disons alors que les GTI ont fait du tort aux coupés "moyens" qui jusqu'alors n'avaient pas trop de concurrence (R15 et R17 par exemple) ... oui j'ai sorti les rames pourquoi ? :mrgreen:
@freeman : il est clair que les pilotes des années 60-70 devaient être plus doux avec leur machine car la fiabilité n'étaient pas la même qu'actuellement (exemple ce week-end en F1, un seul abandon pour perte de roue).
-
(exemple ce week-end en F1, un seul abandon pour perte de roue).
[/quote]
ben faut peut-etre serrer les ecrous :shock: :shock: :fumeur5:
-
1 par roue il me semble :mrgreen:
-
presque une ressenblence
les feux ar sont inversés :mrgreen: :mrgreen:
tout comme le hayon
pour le reste,la 924 est quand meme plus fine de profil et de face,la fuego est plus épaisse avec ses bandes caoutchoucs et son avant inspiré de la R18 :mrgreen:
;)
-
arriére de fuego plus l'avant et profil de mazda RX7 :-/ ça aide pas en effet :-/
-
Salut !
Bon, déjà, je suis content de vous avoir faiit découvrir le Fast Club, ça nous change de Turbo !!
Sinon, pour la Fuego, un pettit rappel historique s'impose...
Ce que nous dit Wikipédia sur la Fuego :
"La Fuego remplace les coupés Renault 15 et 17 des années 1970. Elle fût étudiée dès 1976 par le centre Style de Renault dirigé par Robert Opron (père des Citroën SM et CX) sur la base des dessins de Michel Jardin."
Or, la 924 fut présentée au public en... novembre 1975 !!
Bien sûr, il n'y a aucune coincidence là, et on peut affirmer sans doute possible que l'équipe qui a dessiné la Fuego avait découvert la 924 quelques mois auparavant, et s'en est ensuite largement inspirée.
Mais comme bien souvent, l'original reste à des années lumière de la copie : La ligne de la 924 était pure, simple et minimaliste. Celle de la fuego, lourde, pataude, use et abuse des artifices pour essayer de rallonger sa silhouette... sans succès !!
BB
-
super de voir nos pma dans cette emission le seul reproche qu on pourrait leur faire
c est qu il aurai du l essayer sur piste pour leur compartif avec d autre vehicule de
sport
-
y'a quelqu'un pour leur preter une 951?une gurutisée annoncée comme toute d'origine :twisted: :mrgreen:
;)
-
y'a quelqu'un pour leur preter une 951?une gurutisée annoncée comme toute d'origine :twisted: :mrgreen:
;)
Pas la peine...le Pilote va te dire que c'est de la vieille crotte car elle sort moins de 600cv. :mrgreen:
-
y'a quelqu'un pour leur preter une 951?une gurutisée annoncée comme toute d'origine :twisted: :mrgreen:
;)
pour qu'elle crache ses soupapes en directe live :mdr8:
-
Pas la peine...le Pilote va te dire que c'est de la vieille crotte car elle sort moins de 600cv. :mrgreen:
il aurait peut etre une révélation :mrgreen:
pour qu'elle crache ses soupapes en directe live :mdr8:
pour ça,faut une s2,y'en a 8 qui servent a rien :mdr8: :mrgreen:
;)
-
Pour ceux qui veulent l'acheter :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13599248.html
Vendeur auto qui est le troisième "laron" de l'émission, Nicolas Melin ;)
Bon ok il se touche généralement beaucoup sur les prix affichés !!!
-
En effet, le prix est… :roll:
Et je suis le seul à trouver que la couleur blanche ne valorise vraiment pas l'esthétique de cette fabuleuse voiture ?
-
En effet, le prix est… :roll:
Cela m'avait étonné aussi le commentaire sur la cote de l'auto de Rotenberg qui semblait optimiste (il parlait de 25000€). Elle est peut-être dans un état collection.
Le blanc est une couleur qui ne laisse pas indifférent, je ne suis pas du tout amateur la plupart du temps (même si une ancienne belle 911 blanche c'est quelque chose).
-
Moi le prix d'annonce ne m'étonne pas.
- Voiture en super état
- Garage
- A voir le suivis d'entretien
Maintenant, elle risque fort de partir plus vers les 20.000eur que les 26.000eur...avec reprise d'un véhicule.
-
Idem, je pencherais plus vers 20 K€, si état collection, parfaite, avec carnet entretien complet.
Et encore, ça risque de lui rester sur les bras longtemps, car pour 20 K€, tu peux avoir une 911 SC ou une 2L7, certes moins puissantes, certes moins fiables, mais dont la cote d'amour n'a rien à voir... Même si c'est à mon avis injustifié.
Là, il faut l'acheteur qui veut une 928, et rien d'autre, et qui soit prêt à aligner 20 K€... Vous en connaissez beaucoup, d'acheteurs potentiels dans ces conditions ?
BB
-
En effet, le prix est… :roll:
m'ouais le prix est ......................... ................ a voir ou revoir :mrgreen:
-
il aurait peut etre une révélation :mrgreen:
pour ça,faut une s2,y'en a 8 qui servent a rien :mdr8: :mrgreen:
;)
si elles fonctionnes c'est juste que trés peut sav s'en servir :mrgreen: ;)
-
Dans le style, je me touche sur le prix de ma 928...y a mieux.
100.000eur la GTS! (http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=143316066&pageNumber=1&__lp=9&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=11&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=1)
Bon, ok, elle étais plus chère qu'une 911 Turbo à l'époque, mais quand même!
Par contre ici, on a une S...mais n'importe quoi comme S...43.000eur (http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=142344138&pageNumber=1&__lp=9&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=11&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=1)
-
B'jour !
Soyons clairs : si j'avais 100 000,00 EUR, je foncerais acheter la GTS.
Elle est sublime.
Max.
-
Pour ceux qui veulent l'acheter :
[url]http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13599248.html[/url]
Vendeur auto qui est le troisième "laron" de l'émission, Nicolas Melin ;)
Bon ok il se touche généralement beaucoup sur les prix affichés !!!
il est vendeur de voiture le 1er de la classe de fast club ? :shock: je me demandais aussi ce qu'ils en faisaient des caisses....
-
B'jour !
Soyons clairs : si j'avais 100 000,00 EUR, je foncerais acheter la GTS.
Elle est sublime.
Max.
100.000eur peut être pas...je dirait 40.000 oui...mais si j'avais 100.000eur, j'achèterai autre chose.
Si on reste chez Porsche, ex:
911 CARRERA RSR (http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=141083497&pageNumber=10&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&maxFirstRegistrationDate=1975-12-31&minPrice=55000&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=2&picture=1)...certainement pas vrai, mais elle semble bien faite!
356A (http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=142703370&pageNumber=10&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&maxFirstRegistrationDate=1975-12-31&minPrice=55000&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=2) restaurée!
911 RS (http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=143270158&pageNumber=9&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&maxFirstRegistrationDate=1975-12-31&minPrice=55000&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=1) Hummm!
Ou alors une Shelby pré 89.
-
Salut Max !
je suis peut-être une buse, mais je ne vois pas pourquoi ça vaut 100.000 !!! On en trouve en parfait état pour 30.000...
Qqun. pourrait-il éclairer ma lanterne ?
BB
B'jour !
Soyons clairs : si j'avais 100 000,00 EUR, je foncerais acheter la GTS.
Elle est sublime.
Max.
-
je viens de regarder la vidéo, c'est plutot cool! jolie commentaires.
Bon comme d'hab, romain connait rien aux voitures mais bon, vue sont coup de volant il est pardonné! :mrgreen:
-
je viens de regarder la vidéo, c'est plutot cool! jolie commentaires.
Bon comme d'hab, romain connait rien aux voitures mais bon, vue sont coup de volant il est pardonné! :mrgreen:
Romain c'est une kiche :roll: a part faire du drif avec des caisses hors de prix :twisted:
d'ailleur il vient souvent sur le circuit de la ferté gaucher (77) ;)
il rentre trôp tôt dans les courbes pour faire drifter sa caisse :roll:
-
il rentre trôp tôt dans les courbes pour faire drifter sa caisse :roll:
C'est un truc que je n'ai jamais compris que ça soit dans FastClub ou Fleet TV (Canal Z) les pilotes testeur drift à chaques virages...alors que le but est de tester la voiture en condition piste, voir même de faire un temps pour le cas de Fleet TV qui font un classement.
Si ça faisait gagner du temps, si c'était pour l'efficacité, ça se saurait...on verrai tout les "vrai" pilotes le faire sur des courses que les 24h du Mans, les 1000kms de Spa ou en DTM ou en WTCC.
-
Mais que veux-tu, le pilotage propre et efficace est devenu "has been", les mômes, ce qui les fait rêver, c'est du Ken Block... Qui comme chacun sait, n'a jamais gagné grand chose. Mais il fait le spectacle, au même rythme que il fout en l'air des trains de pneus...
Sinon, Romain a été pilote officiel Peugeot Sport, et a gagné quelques championnats (mais aucun majeur). Il a aussi fait la mise au point de la voiture de Panizzi à l'époque.
BB
-
Perso, j'aime beaucoup Fast club car, par rapport à Turbo ou Direct Auto, ils ne parlent que de voitures de sport ou de grand tourisme.
On oublie les 4x4, les monospaces les mazouts et les voitures électriques.
La confrontation avec un amoureux des anciennes et un jeune pilote est plutôt sympa.
Je me demande juste si le pilote n'en rajoute pas quelques fois. :roll:
-
Ben, pour moi c'est évident que oui !! Je vois même ça comme un jeu entre Romain et Stéphane, histoire de se charrier un peu... A chaque fois c'est pareil, il pourrait amener une 250 GTO, que Romain le chambrerait illico... ça fait partie de l'émission, c'est jamais bien méchant...
BB
Perso, j'aime beaucoup Fast club car, par rapport à Turbo ou Direct Auto, ils ne parlent que de voitures de sport ou de grand tourisme.
On oublie les 4x4, les monospaces les mazouts et les voitures électriques.
La confrontation avec un amoureux des anciennes et un jeune pilote est plutôt sympa.
Je me demande juste si le pilote n'en rajoute pas quelques fois. :roll:
-
Romain c'est une kiche d'ailleur il vient souvent sur le circuit de la ferté gaucher (77) ;)
ça en fait,des quiches,dans le 77 :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Romain c'est une kiche :roll: a part faire du drif avec des caisses hors de prix :twisted:
il rentre trôp tôt dans les courbes pour faire drifter sa caisse :roll:
donc il sait rien faire a part du drift mais il rentre trop tot dans les courbes pour drifter :mrgreen: :mrgreen:
;)
-
malin :twisted:
va faire du drift avec ta laguna de malin :twisted:
-
Mais que veux-tu, le pilotage propre et efficace est devenu "has been", les mômes, ce qui les fait rêver, c'est du Ken Block... Qui comme chacun sait, n'a jamais gagné grand chose. Mais il fait le spectacle, au même rythme que il fout en l'air des trains de pneus...
Sinon, Romain a été pilote officiel Peugeot Sport, et a gagné quelques championnats (mais aucun majeur). Il a aussi fait la mise au point de la voiture de Panizzi à l'époque.
BB
au delà des mômes, mêmes les adultes préfèrent voir des trucs à sensation.
je suis certain que tu fais 2 tests de la même voiture, un avec un pilotage propre et une recherche du chrono, et l'autre en étant en vrac dans tous les virages.
et bien c'est le 2ème qui serait le plus visionné, et cela quelque soit l'age du spectateur...
aujourd'hui il faut du spectacle visuel pour que cela marche...
-
Pas sûr!
Il y a une vidéo de Lucas Luhr au Nurburgring sur une 911 GT3 RSR. Pilote propre s'il en est, la video est vraiment impressionnante de vitesse. Tout comme c'était le cas de Vergers sur la SR8 LM.
Maintenant, une 928 stock sur une piste sera nécéssairement en vrac complet, donc autant faire du drift
A+
Stéphane
-
au delà des mômes, mêmes les adultes préfèrent voir des trucs à sensation.
je suis certain que tu fais 2 tests de la même voiture, un avec un pilotage propre et une recherche du chrono, et l'autre en étant en vrac dans tous les virages.
et bien c'est le 2ème qui serait le plus visionné, et cela quelque soit l'age du spectateur...
aujourd'hui il faut du spectacle visuel pour que cela marche...
ben oui, mais bon, a la télé, vaut mieux du spectacle visuel, ca aide :mrgreen:
ca ne me choque pas vraiment, surtout la 458 italia, c'est beau a voir en glisse :enaccord6: