!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dimanche, un grand jour...  (Lu 13064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Dimanche, un grand jour...
« le: 24 Avril 2009, 13:58:09 »
Salut à tous !

Voilà un petit bout de temps que je n'ai pas donné de news...

Après plusieurs chirurgies, je suis actuellement avec une botte au pied, après une reconstruction d'un ligament (ou tendon, je ne sais plus) sur ma cheville gauche. 6 semaines sans appui sur le pied ! Du coup, je me ballade très peu, je passe mes journées assis dans le canapé... Et pour la mâchoire, on est déjà à 4 opérations, mais ça a l'air de tenir de mieux en mieux ! Fin juin on verra si il faut encore un passage (qui se ferait alors en juillet).

J'ai traversé (et je n'en suis pas encore sorti) un moment très noir, que je ne souhaite à personne. Pile entre 2 opérations qui se passaient à 15 jours d'intervalle, j'ai perdu mon frère, dans un accident domestique, à 38 ans...  C'était vraiment mon frangin, mon complice, mon larron depuis toujours, pour tous les coups. Je suis encore sous le choc, et j'arrive seulement à l'évoquer maintenant. Mais j'essaie de ne même pas y penser...

Bref, venons en aux bonnes nouvelles...

ça y est, ma nouvelle Porsche arrive !!

Le projet a été long à mûrir... Je me suis bcp. demandé ce que je prendrais. J'ai un moment pensé à chercher carrément une Carrera GT !! Mais la cote a monté en flèche, et du coup un exemplaire correct à 15000, c'est devenu introuvable. Et puis, j'ai vu le prix des pièces spécifiques CGT... et j'ai laissé tomber !! Ensuite, une 24 turbo bitons full stock ? ça m'aurait bien tenté... Les prix sont tout doux, ok, mais j'avoue que le turbo, j'ai toujours une certaine crainte, ça a vite fait de lâcher... Et vient donc une autre option, à laquelle je pensais depuis longtemps... Honte à moi, je passe le moteur à l'arrière !! Mais quand même, je reste sur 4 cylindres... Et ce que j'aime, chez les grenouilles, c'est le look classic. Les chromes, grilles, petits pare-chocs... Aussi, j'ai toujours eu un faible pour les modèles "oubliés", les canards boîteux... (ce qui explique aussi ma 24 !). Donc, cela devenait une évidence : Il me fallait une 912 !!

J'ai commencé la chasse fin décembre. J'ai exploité quelques pistes (import direct US, belgique, allemagne...) Jusqu'à ce que un propriétaire de 912 me dise d'aller voir en Angleterre... J'avais complètement oublié cette possibilité ! Du coup, je commence à chercher, et je tombe chez Revival Cars, un garage qui vend et répare UNIQUEMENT les 912 !! Ils sont fous, je vous dis...

Donc, il avait quelques modèles intéressants... On tombe rapidement d'accord sur un modèle. Il a besoin de quelques travaux, que je lui demande de faire. ça, c'était début mars... Tout s'est fait doucement, et le moment de la récuperer arrive... Mais comment la ramener alors que je ne peux même pas conduire ? La réponse c'est Max (de chez Revival) qui me la donne, il a qqun. qui peut me la ramener. J'appelle le gars, on se met d'accord... et on se donne RV pour dimanche prochain, fin de AM, en région parisienne ! Mes parents m'amènent jusqu'à Paris, avec un copain, et on ramène la voiture ensuite...

J'avoue, je piaffe d'impatience... Allez, une tof pour vous faire partager cette attente !



Amitiés à tous,

BB

lardenet

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #1 le: 24 Avril 2009, 14:07:35 »
bonjour
content d'avoir de tes nouvelles.
Et ok pour partager ton impatience 
J-2 !!!!!!!!

Bobflo

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #2 le: 24 Avril 2009, 14:15:42 »
Salut  !

Tout d'abord, désolé pour ton frère.


Mais ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu dois être chaud bouillant pour la 912 ! C'est vraiment une caisse que je trouve super sympa... j'espère que tu nous enverras des photos quand tu l'auras  ;)

a+

seb52

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #3 le: 24 Avril 2009, 19:42:21 »
bonjour,

étant nouveau, je te souhaite bon courage.

belle voiture que l'on peut enviée et qui fera tourner plus de tête qu'une panamera   :)

Lionel968

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #4 le: 24 Avril 2009, 19:57:57 »
Bon courage pour tout...
Bon, plus que deux fois dormir  ;)

Porsche

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #5 le: 24 Avril 2009, 20:59:37 »
Bien  ;)

En ligne Whiskas

Re : Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #6 le: 24 Avril 2009, 21:19:44 »
belle voiture que l'on peut enviée et qui fera tourner plus de tête qu'une panamera   :)

belle auto :enaccord6: ,mais rendons a la panamera ce qui revient a la panamera:l'attrait de la nouveauté
non mais! :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #7 le: 24 Avril 2009, 21:37:57 »
Salut à tous !






Honte à moi, je passe le moteur à l'arrière !! Mais quand même, je reste sur 4 cylindres...

Tu n'auras qu'à rouler en marche arrière  :mrgreen:
Belle voiture et vivement les ballades avec ta nouvelle "titine" courage en attendant..... ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #8 le: 24 Avril 2009, 22:48:44 »
crotte décidément t'as pas de change
je suis de tout coeur avec toi ... courrage  :enaccord6:
en tout cas tu as un sacré force de caractère  8)
 ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #9 le: 24 Avril 2009, 22:57:31 »
Cette couleur lui va comme un gant. 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Matthew O

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #10 le: 24 Avril 2009, 23:00:59 »
plaques anglaises noires, un collector ! Tu la gardes en plaques brit ?


Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #11 le: 24 Avril 2009, 23:02:31 »
heureux d'avoir de tes nouvelles !
mais la vie de te fait decidement pas de cadeaux !  :-/
j'admire encore ton courage  :enaccord6:

allé ta future 912 n'attend plus que toi !
et j'immagine que tu doit être comme un gosse la veille de noël  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne nicko

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #12 le: 24 Avril 2009, 23:39:14 »
heureux d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu t'es trouver une nouvelle belle!

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #13 le: 25 Avril 2009, 00:28:40 »
Salut les gars, et merci !

En fait, pour tout vous dire, je croyais, jusqu'au 23 mars, que je connaissais tout de la douleur et la souffrance... Et là, j'ai compris, en 1 seconde, que j'avais tort, et que le fond était à des kilomètres encore en dessous.

A vrai dire, tout ce qui me faisait vibrer avant, me paraît bien dérisoire parfois... Mais juste après, je me dis que je n'ai pas le droit de flancher, pour mes gosses, ma femme et mes parents. Il est probable que si je n'avais pas commandé ma voiture avant, je n'aurais pas acheté maintenant... Mais c'est mieux ainsi, cela me permet de garder mon esprit occupé, et ça me donne un but, dans l'immédiat. Et quand l'heure de faire dodo arrive, penser à ma belle m'aide souvent à retrouver le chemin du repos. C'est en quelque sorte une thérapie, j'avoue. Et c'est parce que c'est comme ça que ma femme a accepté cet achat sans discuter, même après tout ce qui s'est passé. Regarder vers l'avant, toujours, quoi qu'il arrive, et puiser dans chaque petit plaisir de mon quotidien la force pour mieux accepter un lendemain pas toujours rose.

Désolé de vous embêter avec mes histoires à la Mireille Dumas... parfois ça fait du bien de parler (ou écrire) ! Les coups de blues, ça va, ça vient, mais il faut les sortir des fois !

Allez, bon dodo à tous !

BB

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #14 le: 25 Avril 2009, 00:30:43 »
bonne thérapie que cette grenouille  :enaccord6: 8) ;)