!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dimanche, un grand jour...  (Lu 13111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #45 le: 30 Avril 2009, 21:48:16 »
une question me turlubite  :mrgreen: double debrayage au changement de rapport obligatoire sur ces vieux modeles?
A+
C'est pas un tracteur non plus hein!!! et puis le tracteur il a le moteur devant  :mrgreen:

Titchati

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #46 le: 30 Avril 2009, 22:02:15 »
Les boites sont syncros depuis les 356, quand même!
Pour les freins, ça freine assez fort, surtout pour l'époque, mais sans assistance, donc faut appuyer comme un bouc.
Mais ça freine 10x qu'une 924, au final. C'est juste différent.

Laurent49

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #47 le: 01 Mai 2009, 11:32:15 »
Salut BB
Quelle leçon de courage! j'ai suivi ton histoire, cool de donner des nouvelles. La vie en ce moment ne t'épargne rien mais surtout bat toi, tient le coup surtout pour les gens que tu aimes et qui t'aiment, mauvais moment à passer. Je sais ce qu'il en est de perdre quelqu'un, j'ai perdu ma femme en 2007 à 45ans et suis seul avec mes trois enfants maintenant. Tu as raison de te faire plaisir, d'en profiter et de te fixer un but ou avoir un projet ça evite de gamberger et puis la vie peux être courte. Sympa ta voiture j'adore le coté seventies, j'espère que tu vas trouver un assureur pour pouvoir en profiter pleinement.
Désolé pour ton frère. Comme toi, ca devait être forcément quelqu'un de bien.
@+

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #48 le: 01 Mai 2009, 11:47:41 »
Salut Laurent,

Merci pour tes mots, je n'ose imaginer ce que tu as pu traverser avec tes enfants... Pour mon frère, je te le confirme, c'était quelq'un exceptionnel, une de ces rares personnes qui sont physiquement incapables de faire le mal, et que justement à cause de cela a souffert énormement dans sa vie.

Sinon, les gars, pour tout dire, les sensations dans une 912, c'est plutôt "roots"... Rien à voir avec nos PMA ! Mais je ne l'ai pas conduite moi-même, donc je ne sais pas ce que ça fait niveau direction, freinage, ... Mais les synchros sont bien là, même si la 1ère ne rentre pas comme dans du beurre !

A l'èpoque, la plupart des boîtes de vitesses en Europe utilisait justement des synchros Porsche !

BB 

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #49 le: 01 Mai 2009, 15:45:42 »
Hello à tous !

Ben voilà, aujourd'hui, il y a eu gros décrassage de la voiture, et petite scéance photo...

Il y a encore du boulot. Le programme :
1 - changement des amortos, réglage problèmes éléctriques.
2 - installation ceintures dignes de ce nom.
3 - changement pare-brise.
4 - petits travaux de sellerie.
5 - Peinture complète !

C'est un programme sur 3 ans !

Mais ceci dit, elle présente quand même très bien ... Pour preuve :























Sympa, non ?

BB
« Modifié: 01 Mai 2009, 15:48:48 par Bruno Brazil »

Lionel968

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #50 le: 01 Mai 2009, 16:07:43 »
Très sympa Bruno!  :enaccord6:
J'adore les couleurs de cette époque... cela lui va comme un gant  :enaccord6:

Bobflo

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #51 le: 01 Mai 2009, 18:24:02 »
Elle est vraiment super belle  :enaccord6: Je suis même carrément surpris que tu la refasses passer en peinture, car elle a déjà l'air nickel.

Et l'intérieur, surtout le tableau de bord, avec la petite garniture en métal et le volant bois  :amour1:

Vraiment une belle acquisition !

A+
« Modifié: 01 Mai 2009, 18:28:52 par Bobflo »

Laurent49

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #52 le: 02 Mai 2009, 16:06:09 »
+1. J'adore!! look,,couleur extra, ne change rien garde la dans son état original. Comme dit plus haut, elle semble en super état sur les photos.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #53 le: 02 Mai 2009, 16:08:15 »
 :shock: :enaccord6: elle est magnifique !! et je le pense sincérement  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #54 le: 02 Mai 2009, 18:07:50 »
superbe  :lol: :lol: :lol:.

Bon courage pour la suite ( rénovation auto et reconstruction du bonhomme  :mrgreen: )

A +
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

BAC19

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #55 le: 02 Mai 2009, 18:17:44 »
Très très belle ! Félicitations ! :enaccord6:

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #56 le: 03 Mai 2009, 07:25:34 »
magnifique auto,la couleur lui va comme un gant,et ca fait ressortir tous les chromes.
superbe  :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #57 le: 03 Mai 2009, 14:57:26 »
Salut Bruno,

Elle est superbe, ta voiture ! Une peinture neuve, j'ai peur que ça fasse "trop", sans compter que les accessoires, garnitures, etc, vont peut-être faire "vieux" ensuite. Elle peut très bien rester dans son jus pour garder l'"esprit d'époque". Pour la BV, bien réglée et passage de la 2nde avant la 1ère pour soulager les synchros et ça passe tout seul.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

dl500

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #58 le: 03 Mai 2009, 19:58:31 »
Salut,
moi je suis allé voir Bruno et sa voiture Vendredi, et bien elle superbe. Dans son jus certes, mais pour une "jeunette" de 42 ans, elle est au top. Quelques petits travaux à prévoir, mais rien de grave, juste de l'entretien en fait.

Bruno, je te souhaite plein de bonheur à son volant et surtout pleins de sorties avec nous.

D'ailleurs, y-a-t-il des membres du forum dans notre coin??? C'est le 41. (le 37 et le 45 ne sont pas loin).
On pourrait se faire quelques sorties ensemble. En général on fait cela le dimanche, une petite visite, un petit resto et une ballade au programme en général.

A+

Hors ligne Whiskas

Re : Dimanche, un grand jour...
« Réponse #59 le: 03 Mai 2009, 20:24:12 »
les photos embelissent parfois l'etat reel,mais je doute fort qu'elle ait besoin d'une peinture..et puis comme dit precedemment,faudra assortir les chromes pour que ca rende nikel...alors que dans son jus..... :P
je te verrai bien cruiser avec the wilde en 914,toi :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83