!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: osculter une 968 cab de 220 000 bornes  (Lu 1930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
osculter une 968 cab de 220 000 bornes
« le: 20 Juillet 2009, 18:25:28 »
salut les gars,

alors, que vérifier en priorité sur un modèle qui a "autant" (façon de parler) de bornes ?

quelles sont les choses qui ont du être faites ?

qu'en est-il du variocam ?

boite de vitesse ?

usure de la capote ?

etc..

merci d'avance ;)

Hors ligne blackjack

Re : osculter une 968 cab de 220 000 bornes
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2009, 18:30:54 »
Une 68 de 220 000 roule comme au premier jour  ;)


Content de t'avoir aidé  :mrgreen:

LeNugo

Re : osculter une 968 cab de 220 000 bornes
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2009, 18:31:39 »
Acheter une voiture de 220 000 kms nécessite les factures d'entretien d'au moins les 5 dernières années qui te permettent de fixer ton futur budget d'entretien ou de remise à niveau.
Sans ça, c'est partir à l'aventure, et entre la distribution-pompe à eau, la capote, la crémaillère de direction, les amortos, l'embrayage, le fil-chaud, etc, etc, perso, je ne partirais à l'aventure !!!  ;)

Hors ligne blackjack

Re : osculter une 968 cab de 220 000 bornes
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2009, 18:36:40 »
Si tout les travaux précités sont fait ou si le prix d'achat te permet de les faire rapidement en préventif, pas de souci.

220000, c'est que le premier quart ou tiers de la vie d'une 68  ;) comme si tu épousais une nana de 30 ans, quoi !  :mrgreen:

Lionel968

Re : osculter une 968 cab de 220 000 bornes
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2009, 21:56:33 »
Je ne peux qu'abonder dans le sens des avis déjà donné  ;)
Point positif des 220 000 km: tu zappes le rodage, il vient d'être terminé  :mrgreen:

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : osculter une 968 cab de 220 000 bornes
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2009, 22:47:12 »
Point positif des 220 000 km: tu zappes le rodage, il vient d'être terminé  :mrgreen:

kool ! on peut commencer a l'enmener dans les tours  :mrgreen:

Hors ligne blackjack

Re : Re : Re : osculter une 968 cab de 220 000 bornes
« Réponse #6 le: 21 Juillet 2009, 09:42:22 »
kool ! on peut commencer a l'enmener dans les tours  :mrgreen:

Voilaaaaaaa ! c'est ca !   :enaccord6:  :mrgreen:

quitte a ce qu'elle creve, autant que ce soit d'une belle mort  :twisted:  :twisted:











C'est ce que je me dit tous les jours et avec ce traitement elle respire de mieux en mieux la s.lope  ;)

LeNugo

Re : osculter une 968 cab de 220 000 bornes
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2009, 22:56:53 »
Je pense quand même que ce serait pas mal d'arrêter de fantasmer un peu les gars !!  ;) Une voiture qui a 220 000 kms les a el et bien, et le rodage est terminé depuis qu'elle a tourné son premier 1000.

Je rappelle qu'une 968 coutait environ 50 000 € à l'époque, et que l'entretien d'aujourd'hui est proportionnel à cette somme. Donc, une distribution+pompe à eau, c'est entre 1500 et 2000 €, 4 amortos c'est au bas mot 1000 €, et la moindre crotte sur le moulin peut très vite faire grimper les tours dans le porte monnaie.  ;)

Donc OK, les Porsche sont costauds, mais faut pas non plus se voiler la face : voiture chère à l'achat (neuve) vaut entretien honéreux plus tard, donc quand on l'achète d'occasion.

Après, on peut aussi se voiler la face, c'est une façon de ne pas voir les choses, en quelque sorte... ;)

Lionel968

Re : Re : osculter une 968 cab de 220 000 bornes
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2009, 23:02:17 »
Je pense quand même que ce serait pas mal d'arrêter de fantasmer un peu les gars !!  ;) Une voiture qui a 220 000 kms les a el et bien, et le rodage est terminé depuis qu'elle a tourné son premier 1000.

Je rappelle qu'une 968 coutait environ 50 000 € à l'époque, et que l'entretien d'aujourd'hui est proportionnel à cette somme. Donc, une distribution+pompe à eau, c'est entre 1500 et 2000 €, 4 amortos c'est au bas mot 1000 €, et la moindre crotte sur le moulin peut très vite faire grimper les tours dans le porte monnaie.  ;)

Donc OK, les Porsche sont costauds, mais faut pas non plus se voiler la face : voiture chère à l'achat (neuve) vaut entretien honéreux plus tard, donc quand on l'achète d'occasion.

Après, on peut aussi se voiler la face, c'est une façon de ne pas voir les choses, en quelque sorte... ;)
Cela va sans dire, toute voiture mérite l'entretient dont elle a besoin.
Quand je disais que le rodage était juste terminé, je voulais juste dire qu'elle a encore de beaux kilomètres à faire, en sa basant bien sur sur une voiture à l'entretient soutenu  ;)