!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: pour les passionnés de 928  (Lu 1196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : pour les passionnés de 928
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2011, 08:23:53 »
Excellent!  :enaccord6: Il a même laissé le cuir passager  :lol:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : pour les passionnés de 928
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2011, 10:10:40 »
Ca c'était pour le reportage, histoire d'emmener quelqu'un.

Je suis quand même assez étonné du poids annoncé de 1235 Kg, même si, je sais qu'elle faisait ce poids là avec un lest de 40 Kg! donc elle faisait 1195 Kg à vide. Alors même que visiblement, son allègement reste limité. En effet, on peut voir qu'il y a encore un TdB, que le radiateur de clim est toujours en place. En bref, ma GT en cours de construction devrait être au moins aussi légèren voir faire encore mieux!
Le commentaire est très enthousiaste et un brin superlatif sur la voiture qui avait quand même quelques problèmes d'équilibre. En effet, selon P Gonin, pilote en 83 de la 928 LM Gr B, celle là présentées ici dans sa livrée de 84. La voiture souffrait d'énormément de roulis rendant les trajectoire aléatoire. Par ailleurs, si elle prenait 300 Km/h dans les hunaudières, il faut se rappeler que dans ces années là, les autos de pointe prenaient 400 Km/h, le record de Dorchy avec la WM fut établi à cet époque à 408 Km/h (avec un 2l turbo de 505 peugeot!). Au Mans, à 300, le pilote était concentré...sur ce rétroviseurs. Une 911 turbo GrB était moins handicapées puisqu'elle prenait plus de 320 Km/h, mais elles souffarient énormément de leur manque de grippe mécanique dans les virages Porsche et la 928 pouvait établir des temps comparables...en 83.

En 83, si le moyeu n'avait pas cassé, il est probable que l'auto, avec son plan de marche aurait fini 3ème ou 4ème de sa catégorie, le sort en décidera autrement, la voiture finissant non classée pour distance parcourue insuffisante.

A noter que cette voiture est en cours de reconstruction dans sa livrée de 84. Boutinaud qui la possède toujours n'est pas quelqu'un de nostalgique et il a un peu de mal à imaginer la remettre dans son état d'époque pour la présenter en historique. Malgré tout, même modernisée, il semblerait que du puzzle entreposé dans ces locaux, elle redevienne une auto de course à court terme.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : pour les passionnés de 928
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2011, 22:24:15 »
C est tres bon ca!! :enaccord6:
Merci! ;)
Je sais ce qu il me reste a faire...
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...