!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le regard des porschistes sur les PMA change...  (Lu 43520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #135 le: 25 Février 2014, 14:49:56 »
Une 951 c'est loin d'être simple par rapport à un flat 6 atmo ;)
non, par contre un moteur de 951 pliée en casse vaut pas 15 ni 10K€, enfin pas que je me rappelle :roll:
en même temps si c'était le cas tout le monde démonterait la sienne :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #136 le: 25 Février 2014, 15:00:04 »
non, par contre un moteur de 951 pliée en casse vaut pas 15 ni 10K€, enfin pas que je me rappelle :roll:
en même temps si c'était le cas tout le monde démonterait la sienne :mrgreen:

c'est ce qui se passente, elles valent plus chere en pieces qu'entiere

faut pas se meprendre, le moteur se negoci en generale 2/3k

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #137 le: 25 Février 2014, 15:01:31 »
Je sais bien que un moteur de 951 n'est pas hyper simple, mais quand même, une seule culasse, 2 AAC en moins, 2 pistons en moins, un vilo plus simple (et bien moins cher), moins de coussinets, je pense que 15 K€ juste pour une réfection moteur dans ces conditions, c'est carrément hallucinant ! Vous en êtes surs ? Sans prépa, sans rien, chez un indépendant ?

sauf erreur les 911 n'ont pas de traitement alusil
les poussoirs de 944 8s valent chacun 180€
la PaO doit etre à 500€ chez porsche (deja ça tu peux chercher sur une 911 pas 996 :))

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #138 le: 25 Février 2014, 15:15:14 »
sauf erreur les 911 n'ont pas de traitement alusil
les poussoirs de 944 8s valent chacun 180€
la PaO doit etre à 500€ chez porsche (deja ça tu peux chercher sur une 911 pas 996 :))

Ouais, mais par exemple, tu mets face à ça 1000 € de plus sur le vilo, 1500 de pistons, 500 de plus sur les coussinets, ensuite les tendeurs hydrauliques, la réfection d'une 2ème culasse, l'arbre intermédiaire, et j'en passe... Et les poussoirs, ils sont bien moins chers, mais il y en a 24 ! (je prends comme base les moteurs à eau, ce sont de loin ceux qui cassent le plus...) Bref, il y a quand même bcp. plus de pièces sur le flat 6, donc mécaniquement ça va coûter plus cher ! Et pour l'alusil, sur les flat il y a le nikasil, c'est pas mieux... Et si un pro facture un flat 6 à 15, je ne vois vraiment pas comment il pourrait facturer la même chose un 4 en ligne, à moins de prendre le proprio de la 51 pour un pigeon... non ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #139 le: 25 Février 2014, 15:23:56 »
Ouais, mais par exemple, tu mets face à ça 1000 € de plus sur le vilo, 1500 de pistons, 500 de plus sur les coussinets, ensuite les tendeurs hydrauliques, la réfection d'une 2ème culasse, l'arbre intermédiaire, et j'en passe... Et les poussoirs, ils sont bien moins chers, mais il y en a 24 ! (je prends comme base les moteurs à eau, ce sont de loin ceux qui cassent le plus...) Bref, il y a quand même bcp. plus de pièces sur le flat 6, donc mécaniquement ça va coûter plus cher ! Et pour l'alusil, sur les flat il y a le nikasil, c'est pas mieux... Et si un pro facture un flat 6 à 15, je ne vois vraiment pas comment il pourrait facturer la même chose un 4 en ligne, à moins de prendre le proprio de la 51 pour un pigeon... non ?

les blocs de 996 sont sujets aux rayures ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #140 le: 25 Février 2014, 15:28:18 »
Et les poussoirs, ils sont bien moins chers, mais il y en a 24 !

j'ai regardé, juste pour la blague :)

24 x 48€ = 1152€
8 x 182€ = 1456€

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #141 le: 25 Février 2014, 15:33:25 »
Ben justement, tu vois que en réalité, sur ce poste, qui est censé être un des pires sur la 944, l'écart est de 300 €, pas plus... alors que tu te manges 3000 € de pistons et 3600 de vilo sur le flat 6 !! Bref, ça douille sevère par ailleurs...

Pour le traitement, le souci, sur les flat 6 à eau, c'est ce foutu roulement, qui met de la crotte partout, y compris dans les cylindres... Ce qui vient les rayer joyeusement ! Tout en rajoutant un arbre complet à la facture...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #142 le: 25 Février 2014, 15:54:45 »
rappel, le debat n'est pas de savoir si c'est plus cher ou pas
mais de comprendre que c'est sur une vieille 944 a refaire bien
rien qu'en poussoirs t'es a 1/3 ou 1/4 du prix des belles ph1...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #143 le: 25 Février 2014, 17:00:30 »
rappel, le debat n'est pas de savoir si c'est plus cher ou pas
mais de comprendre que c'est sur une vieille 944 a refaire bien
rien qu'en poussoirs t'es a 1/3 ou 1/4 du prix des belles ph1...

ça c'est clair... Refaire un moulin aux petits oignons sur une ph1, c'est vraiment une question de passion, car aucun calcul financier ne pourrait le justifier ! ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #144 le: 25 Février 2014, 18:40:02 »


3000 euro de pistons, sur une 911 des 80's ?... tss, tss...

 :D
« Modifié: 25 Février 2014, 21:32:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #145 le: 26 Février 2014, 00:41:31 »
Je regarde les annonces en France et chez nos voisins et je trouve que la valeur d'une 924 a bien montée, une belle est aussi chère voir plus d'une 944. Il est encore temps de faire ces courses avant une flambée possible et merci à la 911 ( avant la 996 ) d'avoir explosé sa valeur collection car elle tire vers le haut toutes les Porsche 4 places.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #146 le: 26 Février 2014, 09:19:11 »

3000 euro de pistons, sur une 911 des 80's ?... tss, tss...

 :D

Bien sûr que non, je parlais d'un jeu de pistons pour 996 ! C'est ce qui se fait le plus niveau réfection moteurs 911 en ce moment. Et ça vaut 500 roros chacun...

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 203
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #147 le: 26 Février 2014, 10:19:51 »
C'est marrant comme le débat à changé au fil des posts ... maintenant on en est à ce que représente financièrement une PMA ...

Faut-il qu'une voiture vaille son pesant d'or pour être "estimée" et "regardée" d'une autre manière ?
Si c'est le cas, même sur ce forum, et bien je trouve ça bien triste .... :/
Genre "regardez le prix de la 924 Carrera GT", ça doit être une formidable voiture ... elle l'était déjà quand elle était moins cher non ? C'est comme un mec qu'achète du vin à 10€ parce que c'est un vin à 10€ et qu'il le trouve bon parce qu'il est à 10€ ... le même vin s'il avait valu 5€ aurait-il été moins bon ?

Y'a des choses qui coûtent rien et qui sont pourtant géniaux, et inversement y'a des trucs très chers qui sont pourtant nuls. Serait-ce donc le côté "bling bling" qui est l'unique critère pour  "le regard des porschistes" (sous entendu des 911istes). En tout cas c'est ce que certains posts, ici par des PMAistes, laissent sous-entendre ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #148 le: 26 Février 2014, 10:36:14 »
Bien sûr que non, je parlais d'un jeu de pistons pour 996 ! C'est ce qui se fait le plus niveau réfection moteurs 911 en ce moment. Et ça vaut 500 roros chacun...
Il faut comparer ce qui est comparable : la 996 est une voiture moderne. Si tu dois engager une réfection moteur sur une banale berline Audi récente, ça va aussi te coûter un bras (surtout en diesoul).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #149 le: 26 Février 2014, 10:51:29 »
Sur audi c'est plus deux bras et un oeil..... :mefiant4:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux