!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le regard des porschistes sur les PMA change...  (Lu 43515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #150 le: 26 Février 2014, 11:02:53 »
La main d'œuvre y est plus chère que chez Porsche...et la fiabilité moins bonne que chez Peugeot.
(voir les études qui le disent hein!)
Va comprendre Charles.  :mrgreen:

Franchement, moi j'aime les PMA parce que je les trouvent belles!
Personne n'en parle de leur ligne?

Le reste finalement je m'en fou un peu. Je me souviendrai toujours la première vision de ma 68; je me suis dit: Whouaou. Trop belle cette caisse!
Finalement son blason sur son capot est accessoire, et je me demande si ça ne les dessert pas en fin de compte.
« Modifié: 26 Février 2014, 11:05:05 par Hc4000 »

pierre944S2

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #151 le: 26 Février 2014, 11:03:17 »
  @  fx  a raison c'st pas la valeur veinale de la voiture qui fait sa beauté

les PMistes ( je pense et j'espere ) on une 24/28/44/68  pour la passion
et que leur monture leur donne toutes les satisfactions possible

perso j'echangerais pas ma S2 contre une 11
pour multiples raisons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #152 le: 26 Février 2014, 11:08:57 »
Porsche pour le commun des mortels, c'est la sportive 911 ou un gros 4x4 au gazout qui pue.
Pas de place pour nos PMA. Ni pour les boxter non plus d'ailleurs: trop garçon coiffeur.
La 28? Qui la connait vraiment à part les amateurs.

Non Porsche n'a réussi sa diversification qu'en clonant les SUV Audi.

On a des voitures de passionnés, de connaisseurs. Ceux qui achètent une PMA pour la marque se plantent et en général s'en débarrassent rapido.

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #153 le: 26 Février 2014, 11:23:19 »
  @  fx  a raison c'st pas la valeur veinale de la voiture qui fait sa beauté

les PMistes ( je pense et j'espere ) on une 24/28/44/68  pour la passion
et que leur monture leur donne toutes les satisfactions possible

perso j'echangerais pas ma S2 contre une 11
pour multiples raisons

Tout à fait d'accord avec toi  :enaccord6:
Et je peux vous assurer que le cabriolet (assez méconnu) fait toujours son petit effet toutes générations confondues  :D
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #154 le: 26 Février 2014, 11:39:04 »
Il faut arrêter cette gueguerre entre PMA et 11.  :mefiant4:
Elle ne boxent pas dans la même catégorie, c'est tout: la 44 est une "petite" GT, la 11 a été concue comme une pure sportive.
J'ai une Ph2 et un SC, et bien en utilisation régulière la 44 est plus confortable et agréable, par contre pour m'amuser le week-end, c'est la 11 sans hésiter. Donc chacun voit en fonction des ses critères propres pour choisir celle qui lui convient le mieux.
Avec Porsche nous avons l'avantage d'avoir toute la gamme aussi bien en type d'auto des plus confortables aux plus sportives et en valeur de la 24 à la carrera GT ou GT2, ou 917, alors ne boudon pas notre plaisir et longue vie à Porsche (sauf SUV et autre diesel.... :evil:  :mrgreen:).

Après, il est certain qu'il faut que la valeur monte un peu pour que les autos soient entretenues correctement car actuellement il est plus simple et plus rentable de dépecer une auto plutôt que de la refaire en cas de gros travaux.... :( (voir aurelien et sa S2.....).
« Modifié: 26 Février 2014, 13:56:21 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 201
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #155 le: 26 Février 2014, 11:41:08 »
  @  fx  a raison c'st pas la valeur veinale de la voiture qui fait sa beauté

les PMistes ( je pense et j'espere ) on une 24/28/44/68  pour la passion
et que leur monture leur donne toutes les satisfactions possible

perso j'echangerais pas ma S2 contre une 11
pour multiples raisons

Il ne faut pas se leurrer non plus, certains ont un PMA parce qu'une 911 c'est trop cher.
Quant à échanger la 951 contre une 911, moi non plus a priori
ou alors une petite 911 pour accompagner la 951 ... mais le sentiment de honte de posséder une 911 m'empêchera d'en parler sur ce forum  :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

STeppenWolf944

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #156 le: 26 Février 2014, 11:51:49 »
Troll on

La 11 c'est comme l'homosexualité,  parfois on la garde refoulée  :mrgreen:

nounours

Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #157 le: 26 Février 2014, 11:58:55 »
Il ne faut pas se leurrer non plus, certains ont un PMA parce qu'une 911 c'est trop cher.
Quant à échanger la 951 contre une 911, moi non plus a priori
ou alors une petite 911 pour accompagner la 951 ... mais le sentiment de honte de posséder une 911 m'empêchera d'en parler sur ce forum  :mrgreen:

c'est bon la honte :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

mais alors une GT3 qui enfume toute les 944 Turbo tous modéles confondus  :enaccord3: :enaccord3: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #158 le: 26 Février 2014, 13:32:02 »
  @  fx  a raison c'st pas la valeur veinale de la voiture qui fait sa beauté

les PMistes ( je pense et j'espere ) on une 24/28/44/68  pour la passion
et que leur monture leur donne toutes les satisfactions possible

perso j'echangerais pas ma S2 contre une 11
pour multiples raisons

Si vous avez des potes qui, comme vous, sont "comme des fous" avec les PMA, sachez que j'en ai quelques unes en stock et que je suis prêt à les échanger contre des 911  :mrgreen:

J'accepte tout type de 911, mais je suis prêt à débarrasser les éventuels propriétaires de vieilles 911 qui sont vraiment tellement dépassées de nos jours ...
« Modifié: 26 Février 2014, 13:33:45 par Butzi68CS »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #159 le: 26 Février 2014, 14:59:47 »
Elle ne boxent pas dans la même catégorie, c'est tout: la 44 est une "petite" GT, la 11 a été concue comme une pure sportive.

La 951 est une grosse GT pour son époque, c'est sur que maintenant 220-250cv, ça fait sourire, mais à l'époque c'était juste une des GT les plus rapides.

De plus la '11 n'a pas été conçue comme une sportive mais comme une populaire à pas cher, il ne faut pas oublier que c'est "juste" une cox avec un gros moulin, et je ne vois pas ou est la sportivité dans cette architecture. Oui c'est efficace, je ne dis pas le contraire, (enfin quand on a compris comment ça marche) mais le but premier c'est d'être pas cher.

c'est bon la honte :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

mais alors une GT3 qui enfume toute les 944 Turbo tous modéles confondus  :enaccord3: :enaccord3: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une GT3 ce n'est qu'une '11 un peu tunée, je t'ai déjà dit qu'une 951 "un peu" tunée ça marche plus fort que cette auto de garçon coiffeur  8)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #160 le: 26 Février 2014, 15:02:43 »
le but premier c'est d'être pas cher.
ça c'était avant :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #161 le: 26 Février 2014, 18:54:38 »
Le but premier c'est d'être rentable  :mrgreen:

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #162 le: 26 Février 2014, 19:01:56 »
La 951 est une grosse GT pour son époque, c'est sur que maintenant 220-250cv, ça fait sourire, mais à l'époque c'était juste une des GT les plus rapides.

De plus la '11 n'a pas été conçue comme une sportive mais comme une populaire à pas cher, il ne faut pas oublier que c'est "juste" une cox avec un gros moulin, et je ne vois pas ou est la sportivité dans cette architecture. Oui c'est efficace, je ne dis pas le contraire, (enfin quand on a compris comment ça marche) mais le but premier c'est d'être pas cher.

Une GT3 ce n'est qu'une '11 un peu tunée, je t'ai déjà dit qu'une 951 "un peu" tunée ça marche plus fort que cette auto de garçon coiffeur  8)
Je parlais de la 944 dont 951 n'est que la version la plus poussée.

J'aime Sly pour ces réponses à l'emporte pièce sur la 911....  :mefiant4:  :mrgreen:
Pendant qu'on y est une 924 (et toute sa suite) n'est qu'un coupé grand public avec un simple moteur 4 cylindre de base pour ne pas être cher prévu pour audi et rebadgé porsche car pas le choix !!!!  8)  :mrgreen:
d'où un look de fuego..... :mdr8:

vu comme cela c'est moins bandant......  :mdr8:

Quand à l'efficacité de l'une ou l'autre, il me semble que les 964 cup avec 260cv allaient plus vite que les 944 cup avec 300 cv.....  :mefiant4:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #163 le: 26 Février 2014, 19:02:49 »
Le but premier c'est d'être rentable  :mrgreen:
De ce point de vue Porsche pointe souvent aux avant-postes :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #164 le: 26 Février 2014, 19:12:55 »
tu sors d'ou tes chronos 964cup vs turbocup?

n'oublions pas que la 964cup est bien plus "radicale" (arceau soudé, entre autres)
944 turbo cup trophée 87