!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le regard des porschistes sur les PMA change...  (Lu 43309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #45 le: 22 Février 2014, 22:55:58 »
C est bien post sur les pma non? :mefiant4:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #46 le: 22 Février 2014, 23:17:19 »
Salut Cotch',

Tiens, une authentique d'hier, un mec gueule avant une réunion:

"Put..., je veux une salle propre, mer... !"
"Bah, j'lui réponds, si tu réfléchis bien, c'est strictement impossible !".

 ;)

ps: pour les 911, no comment...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne targette 76

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #47 le: 22 Février 2014, 23:17:30 »
tu peut la tourner dans tous les sens une 911 c est comme une  harley ,une breiteling et Maryline  c est mythique et le restera  tu peut mettre tous les arguments du monde en face elles le resterons
 le seul truc qui me troue le luc  c est que j en possede aucune  et  pour Maryline c est mort

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #48 le: 22 Février 2014, 23:19:16 »
Ben oui, un mythe, on n'a jamais dit que c'était parce que c'était bien...

"L'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas", c'est un peu pareil...

Même le club944 est en passe de devenir mythique, d'une certaine façon !

 :mrgreen:
« Modifié: 22 Février 2014, 23:21:28 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #49 le: 22 Février 2014, 23:19:52 »
on est bien d accord
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne targette 76

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #50 le: 22 Février 2014, 23:24:22 »
il doit quand meme avoir un raison  meme si c est depassé  elle reste dans l esprit des gens
et faite un sondage combien d entre nous accepterai un echange  entre une pma et une grenouille 
un paquet je pense

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #51 le: 22 Février 2014, 23:31:54 »
c'est bien le probleme

ya plus de possesseurs de PMA par depit que par passion

944 turbo cup trophée 87

STeppenWolf944

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #52 le: 22 Février 2014, 23:39:04 »
+1 si on lit certains commentaires du style 'je voudrais rentrer dans le monde porsche'  :mrgreen:

par contre peu de commentaires à propos de l'architecture ou de la répartition des masses  :neutral:

gtvpp

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #53 le: 22 Février 2014, 23:49:16 »
Par dépit pour un grand nombre peut-être mais une fois de plus quelques 11istes prennent une PMA en plus de leurs 11 , c'est bien que certains on vraiment envie d'avoir une 944/968  :merci: et tout les proprios de PMA ne rêvent pas forcément d'une 911 bien d'autres voitures peuvent faire envie !

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #54 le: 22 Février 2014, 23:54:49 »
Ben, vous savez quoi ? Pour moi, même pas besoin de parler de qualités dynamiques pour apprécier les PMA... J'estime, à titre perso, que ce sont parmi les plus belles youngtimers qui existent.

La 924, par exemple, répresente la pureté absolue, un design exemplaire de sobriété et d'épure. Si on la met en plus en version turbo bitons, on a alors une quintessence du début des années 80 dans ce qu'ils ont pu produire de mieux. Et je suis convaincu que le temps me donnera raison !

Hors ligne totolitoto

Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #55 le: 23 Février 2014, 00:00:09 »
Ben, vous savez quoi ? Pour moi, même pas besoin de parler de qualités dynamiques pour apprécier les PMA... J'estime, à titre perso, que ce sont parmi les plus belles youngtimers qui existent.

La 924, par exemple, répresente la pureté absolue, un design exemplaire de sobriété et d'épure. Si on la met en plus en version turbo bitons, on a alors une quintessence du début des années 80 dans ce qu'ils ont pu produire de mieux. Et je suis convaincu que le temps me donnera raison !

Amen  ;)
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #56 le: 23 Février 2014, 00:01:55 »
Le fait est que tous ceux qui roulent en 11 & achète une PMA ne le font pas par dépit, çà c'est positif non ?

Après faut arrêter de comparer ce qui ne l'est pas car chacune a ses avantages & ses inconvénients ( et j'ai l'impression qu'ici certains se sentent obliger de casser de la 11 pour justifier le fait de mettre des ronds dans une PMA ou tout simplement en avoir une), si, comme certains le prétendent ici, la PMA est le Graal chez Porsche, on doit vraiment être très nombreux à avoir des oeillères pour mettre autant de pignons dans nos sacs à dos (alors qu'une tuerie de PMA à 15K€ reste très très longtemps en vente avant de trouver preneur).

Mais , rassurez vous les gars, le monde est bien fait, les 11istes dépensent un fric fou pour leurs vieux clous, du coup plus rien en poche pour toucher ces merveilleuses PMA, ce qui vous laisse l'opportunité de toutes les garder  :mefiant4: :mrgreen: ;)


Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #57 le: 23 Février 2014, 00:59:22 »
Ben, tu sais, je roule en classic, et cela ne m'empêche pas de trouver que les PMA sont des voitures magnifiques, comme je le disais tout à l'heure... Je ne dis pas que c'est un graal, juste un des plus beaux spécimens de son êpoque, Porsche ou pas, et rien que pour ça elles méritent tout mon respect et intérêt...

Je dois même dire que l'idée de reprendre une PMA en plus de la 12 m'a souvent traversé l'esprit, mais mon histoire perso y met un frein, comme un interdit... C'est bête, mais je n'arrive pas à me raisonner, c'est dommage !

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #58 le: 23 Février 2014, 07:24:04 »
j'ai l'impression qu'ici certains se sentent obliger de casser de la 11 pour justifier le fait de mettre des ronds dans une PMA ou tout simplement en avoir une

certains, c'est a dire moi, on aussi une certaine approche du qualité prix  :roll: :mrgreen:

avec le budget cumulé cup+s2 je pourrai avoir une 997

ca ne m'interresse pas, point! de plus, je dis aussi que j'acheterai certainement une 911, mais pas une 3.2 rincée a 35k€ pour ensuite prentendre que c'est le graal

nuance, nuance!

944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #59 le: 23 Février 2014, 07:45:22 »
tu peut la tourner dans tous les sens une 911 c est comme une  harley ,une breiteling et Maryline  c est mythique et le restera  tu peut mettre tous les arguments du monde en face elles le resterons
effectivement il y a une part d'irrationnel non négligeable, parfois doublée de mauvaise foi, chez les plus ardents défenseurs de certains mythes... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons