!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: On n'arrête pas le "progrés"  (Lu 10150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #15 le: 19 Mars 2010, 10:22:04 »
je fais remplacer mes pneus bien avant d'arriver au témoin (aux environs de 2mm).

salaud de riche  :lol:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #16 le: 19 Mars 2010, 10:29:55 »
Par contre, là où je rejoins gokiller, c'est l'aspect PV/amende qui est gênant. Au lieu d'envoyer une contravention, la police ferait ferait mieux d'envoyer une mise en demeure de changer ses pneus, avec obligation de venir présenter la voiture avec les nouveaux pneus endéans les 15 jours. Là, ce serait vraiment utile, ça éviterait de ponctionner systématiquement l'automobiliste, et enfin, on serait sûr que le fautif aurait corrigé la situation (parce qu'ici le budget amende risque d'empiéter sur le budget pneu pour les petits revenus).
« Modifié: 19 Mars 2010, 14:53:05 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne supertotof78

Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #17 le: 19 Mars 2010, 10:33:40 »
 :enaccord6:
 ;)

Lionel968

Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #18 le: 19 Mars 2010, 10:36:59 »
Par contre, là où je rejoins gokiller, c'est l'aspect PV/amende qui est gênant. Au lieu d'envoyer une contraventation, la police ferait ferait mieux d'envoyer une mise en demeure de changer ses pneus, avec obligation de venir présenter la voiture avec les nouveaux pneus endéans les 15 jours. Là, ce serait vraiment utile, ça éviterait de ponctionner systématiquement l'automobiliste, et enfin, on serait sûr que le fautif aurait corrigé la situation (parce qu'ici le budget amende risque d'empiéter sur le budget pneu pour les petits revenus).
Oui, mais va explique cela à notre Police Fédérale... déjà qu'ils viennent de découvrir les terminaux de payement mobiles  :roll:

godkiller

Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #19 le: 19 Mars 2010, 10:54:02 »
Par contre, là où je rejoins gokiller, c'est l'aspect PV/amende qui est gênant. Au lieu d'envoyer une contraventation, la police ferait ferait mieux d'envoyer une mise en demeure de changer ses pneus, avec obligation de venir présenter la voiture avec les nouveaux pneus endéans les 15 jours. Là, ce serait vraiment utile, ça éviterait de ponctionner systématiquement l'automobiliste, et enfin, on serait sûr que le fautif aurait corrigé la situation (parce qu'ici le budget amende risque d'empiéter sur le budget pneu pour les petits revenus).
Ca c'est une super idée, l'aspect automatique et systématique de la repression n'arrange malheureusement pas l'image qu'ont les forces de l'ordres.

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #20 le: 19 Mars 2010, 11:05:38 »
Ca c'est une super idée, l'aspect automatique et systématique de la repression n'arrange malheureusement pas l'image qu'ont les forces de l'ordres.
Il ne me reste plus qu'à devenir ministre de l'Intérieur... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Lionel968

Re : Re : Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #21 le: 19 Mars 2010, 11:12:44 »
Il ne me reste plus qu'à devenir ministre de l'Intérieur... :mrgreen:
+1  :mrgreen:
Pour promouvoir les produits du terroir?  :mrgreen:

Mr PROPRE

Re : Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #22 le: 19 Mars 2010, 14:00:17 »
Puis bravo pour l'anecdote, moi aussi j'en ai mais ca ne fait pas vraiment avancer le débat. Et bravo pour mettre tous les gens dans le même sac, c'est constructif ca aussi
Et j'oubliais, sur ma PMA je suis chaussé en Michelin qui ont moins de 5000km, et sur ma hyundai ce sont des yokohama qui sont loin du temoin d'usure, mais c'est gentil de s'en inquiéter! ;)

Je pensais bien que mon "intervention" susciterait quelques émois.

Qu'est-ce qui fait, d'après toi, avancer le débat, si ce n'est l'échange des expériences de chacun à travers ce forum, par exemple. L'expérience n'est-elle pas nourrie pour une bonne partie, d'anecdotes ?

Pour les gens qui font partis du même sac, et bien oui : J'en suis  désolé ! Ce sont SOUVENT (regarde bien, j'emploi ce mot à plusieurs reprise), ces gens que je décris et qui bien souvent me répondent : "Oui, oui ! Je sais, mais j'ai pas le temps de m'en occuper !" Arrêtons, des pneus ne s'usent pas en 48 heures !
Maintenant, j'aimerais savoir qui parmi vous tous, a roulé avec des pneus lisses. Je ne parle pas des sculptures inférieures à 1,6 mm, mais bien de pneus lisses. Et bien je suis sûr que si on en trouve un, ce sera le bout du monde. Et nous ne sommes pas tous millardaires, non ? Et je vois que tu me donnes raisons puisque tu roules également avec des pneus en état.
Pour ce qui est de la prévention : Il m'est arrivé PARFOIS que des contrevenants me lancent :"Vous êtes pas sympas ! vos collègues l'autre jour m'ont laissé repartir." Elle a servi à quoi la "prévention" du collègue ?
Et tout cela jusqu'au jour où le gars aux pneus lisses va se tuer en voiture et on dira :"Bien sûr, si les flics l'avaient "prévenu" ! Mais, ils sont bien occupés à rester derrière leur jumelles !"
J'ai un peu de mal à faire de la prévention sur des infractions accidentogènes.
Je ne demande pas une reconnaissance à tous prix de votre part pour les forces de l'ordre, mais combien les critiquent jusqu'au jour où ils les appellent car leur gamin a fugué. Mais encore une fois, je vais entendre :"Oui, mais ils sont payés pour ça !" C'est vrai, ils sont AUSSI payés pour ça.
Bref, au risque d'outrepasser mes "droits" de forumeur,  je pense que ce post devient un peu HS, et que si certains veulent poursuivre leurs griefs  littéraires contre les forces de l'ordre, je les invite à les faire par MP.
Bonne journée à tous.
Mr PROPRE

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #23 le: 19 Mars 2010, 14:53:31 »
c'est facile de critiqué et de réprimander, mais avoir la prétention de connaitre la vie privé de la majorité des gens que tu arrêtes me parait présomptueux, c'est pas marqué sur leur tronches, certes il doit bien y avoir des inconscients mais je pense que la majorité ne roule pas en pneus lisses pour le plaisir , enfin j'éspère  :lol:... beaucoup de travailleurs français, de familles sont a découvert bien avant la fin du mois, malgré ça ils ont besoin de leur voitures pour bosser , certes rouler en pneus lisses c'est dangereux mais a choisir entre crevé la dalle et les pneus, le choix doit pas être difficiles dans ces circonstances, non ?  ;)

L'état vous remercie pour votre contribution €€€€ !!!   :lol:
« Modifié: 19 Mars 2010, 14:56:19 par yennal »

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #24 le: 19 Mars 2010, 16:59:36 »
En fait !le jour on on se décide d'aller changer les pneus(lisses ou atteints) il suffit de rouler sur cette plaque, manque de bol c'est cuit. C'est sûr à chacun de prendre conciense du risque qu'il encourt en roulant ainsi. Cependant je dis "bravo" à M.Sarko et son équipe de pieds nickelés pour toutes les bonnes réformes qu'ils nous pondent pour notre sécurité routière, et d'ajouter, que nous, bons citoyens, nous devrions pratiquer la délation en vers ceux qui ne mettent pas les bons pneus, qui trafiquottent leurs moulins, et peut-être aussi ceux qui trompent leurs femmes.... Merci l'ange Sarko et ta superbien veillance... On pense à toi....

Lionel968

Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #25 le: 19 Mars 2010, 21:36:36 »
Reste plus qu'à soit:
   - charger ces plaques en POI sur le GPS  :mrgreen:
   - slalomer entre toutes les plaques que l'on rencontre sur la route ( ca risque d'être comique tient ca  :mrgreen: )

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #26 le: 19 Mars 2010, 21:51:44 »
Reste plus qu'à soit:
   - charger ces plaques en POI sur le GPS  :mrgreen:
   - slalomer entre toutes les plaques que l'on rencontre sur la route ( ca risque d'être comique tient ca  :mrgreen: )
Ou tout simplement rouler avec des pneus en bon état ? :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Lionel968

Re : Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #27 le: 19 Mars 2010, 22:00:10 »
Ou tout simplement rouler avec des pneus en bon état ? :twisted:
Cela va de soit, mais manifestement pas pour tout le monde ....

gaby

Re : Re : Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #28 le: 19 Mars 2010, 22:01:31 »
Je pensais bien que mon "intervention" susciterait quelques émois.

Qu'est-ce qui fait, d'après toi, avancer le débat, si ce n'est l'échange des expériences de chacun à travers ce forum, par exemple. L'expérience n'est-elle pas nourrie pour une bonne partie, d'anecdotes ?

Pour les gens qui font partis du même sac, et bien oui : J'en suis  désolé ! Ce sont SOUVENT (regarde bien, j'emploi ce mot à plusieurs reprise), ces gens que je décris et qui bien souvent me répondent : "Oui, oui ! Je sais, mais j'ai pas le temps de m'en occuper !" Arrêtons, des pneus ne s'usent pas en 48 heures !
Maintenant, j'aimerais savoir qui parmi vous tous, a roulé avec des pneus lisses. Je ne parle pas des sculptures inférieures à 1,6 mm, mais bien de pneus lisses. Et bien je suis sûr que si on en trouve un, ce sera le bout du monde. Et nous ne sommes pas tous millardaires, non ? Et je vois que tu me donnes raisons puisque tu roules également avec des pneus en état.
Pour ce qui est de la prévention : Il m'est arrivé PARFOIS que des contrevenants me lancent :"Vous êtes pas sympas ! vos collègues l'autre jour m'ont laissé repartir." Elle a servi à quoi la "prévention" du collègue ?
Et tout cela jusqu'au jour où le gars aux pneus lisses va se tuer en voiture et on dira :"Bien sûr, si les flics l'avaient "prévenu" ! Mais, ils sont bien occupés à rester derrière leur jumelles !"
J'ai un peu de mal à faire de la prévention sur des infractions accidentogènes.
Je ne demande pas une reconnaissance à tous prix de votre part pour les forces de l'ordre, mais combien les critiquent jusqu'au jour où ils les appellent car leur gamin a fugué. Mais encore une fois, je vais entendre :"Oui, mais ils sont payés pour ça !" C'est vrai, ils sont AUSSI payés pour ça.
Bref, au risque d'outrepasser mes "droits" de forumeur,  je pense que ce post devient un peu HS, et que si certains veulent poursuivre leurs griefs  littéraires contre les forces de l'ordre, je les invite à les faire par MP.
Bonne journée à tous.
Mr PROPRE


Très constructif et instructif. Concernant ta précédente intervention, il est clair que de trouver des pneus pas cher pour 405 (etc) est relativement aisé...

Je ne sais pas si les assurés de la compagnie d'assurance pour laquelle je bosse est représentative des ménages Français, mais il est clair que pour les véhicules que j'expertise, beaucoup roulent avec des pneus à l'extrême limite de l'usure...maxi.  :roll:
Je pense pas dire de connerie en parlant de 15% du parc. :shock:


Mr PROPRE

Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #29 le: 19 Mars 2010, 22:02:40 »
c'est facile de critiqué et de réprimander, mais avoir la prétention de connaitre la vie privé de la majorité des gens que tu arrêtes me parait présomptueux, c'est pas marqué sur leur tronches, certes il doit bien y avoir des inconscients mais je pense que la majorité ne roule pas en pneus lisses pour le plaisir , enfin j'éspère  :lol:... beaucoup de travailleurs français, de familles sont a découvert bien avant la fin du mois, malgré ça ils ont besoin de leur voitures pour bosser , certes rouler en pneus lisses c'est dangereux mais a choisir entre crevé la dalle et les pneus, le choix doit pas être difficiles dans ces circonstances, non ?  ;)

L'état vous remercie pour votre contribution €€€€ !!!   :lol:

Ce n'est pas une critique, mais un constat. Et le peu de la vie privée que je peux connaître des gens, c'est celle qu'ils ont bien voulu me raconter (ex : "J'ai pas eu l'temps de m'en occuper !) Ce n'est pas une infraction que je constate tous les jours. Heureusement, la majorité des citoyens roulent avec des pneus en état. Mais j'ai pu constater que la majorité des "pneus lisses" (encore une fois, je dis LISSE, pas usés à 1,6 mm) étaient des gens qui s'en foutent, et qui ont d'autres priorités : Cigarettes, par exemple. Rouler en pneus lisses n'est pas une fatalité, ni une panne mécanique : ça peut se prévoir un peu à l'avance, non ? Libre à toi de cautionner ces gens là, jusqu'au jour où ils viendront te percuter sur une chaussée humide.
STOP au HS, MP SVP.