!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Flux RSS  (Lu 9814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Flux RSS
« le: 22 Mai 2008, 18:05:42 »
Alors les admins?

On nous installe des flux RSS en douce, sans rien dire, et on croit que personne n'y verra rien, c'est ça? :mrgreen:

C'est cool comme fonction, marssi. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Flux RSS
« Réponse #1 le: 22 Mai 2008, 18:06:58 »
Alors les admins?

On nous installe des flux RSS en douce, sans rien dire, et on croit que personne n'y verra rien, c'est ça? :mrgreen:

C'est cool comme fonction, marssi. ;)

et ça sert à quoi ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Flux RSS
« Réponse #2 le: 22 Mai 2008, 19:00:55 »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Re : Flux RSS
« Réponse #3 le: 22 Mai 2008, 19:10:42 »
GETA: http://www.commentcamarche.net/www/rss.php3 ;)


Certes. Et je rejoins Doc:

Pratiquement, ça sert à quoi?

Quand je clique dessus j'ai un truc tout pourri qui ressemble à la page qu'on a quand on tape un URL en se gourant d'une lettre mais qui existe quand même avec pleins de pubs pour des Mercedes d'occasion, des bites en plastique et des voyages de rêves :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Flux RSS
« Réponse #4 le: 22 Mai 2008, 19:22:18 »
C'est normal que tu voies des trucs bizarres si tu ouvres un flux rss avec un navigateur.  ;)
C'est comme quand tu ouvres une page html avec un éditeur de texte, c'est tout bizarre aussi... :mrgreen:

Pratiquement, ça sert à quoi?
L'intérêt, c'est que tu peux ajouter une (ou plusieurs) section(s) du forum aux fils déjà surveillés par ton aggrégateur de flux, qui comme son nom l'indique, agrège les flux de différentes sources.

Après, ça se présente comme ça dans ton aggrégateur de flux:




Faut sortir un peu (sur l'internet), le dimanche, les gars... :lol: Y a pas que le 44, dans la vie... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Re : Flux RSS
« Réponse #5 le: 22 Mai 2008, 19:26:15 »
Un truc de Geek, quoi :shock:

On va finir par faire Internetville, présenté par Geek Lux :mrgreen:

Bon, +1 pour l'explication, même si comme je le pensais, ça sert à rien :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Flux RSS
« Réponse #6 le: 22 Mai 2008, 19:47:05 »
Geek powa! 8) (Tom, du renfort, steuplait! :lol:)
Pour le point de Dora, t'étais pas obligé... :mrgreen:

Si tu es monomaniaque monositiaque, ça ne sert effectivement à rien. Mais si tu surveilles des tonnes de sites en même temps, c'est vachement pratique de ne pas à faire tout le temps le tour pour voir si quelque chose a bougé. Mais quelque chose me dit que tu adores ça... :mrgreen:

C'est un peu comme si tu disais que les notificateurs de mails ne servent à rien. Tant que tu n'y as pas goûté, tu n'en vois pas l'intérêt. Mais ça t'évite de cliquer compulsivement 300 fois par jour pour savoir si tu as un nouveau message. Et une fois que tu as essayé, tu ne peux plus t'en passer. On appelle ça du push, et c'est vachement confortable. ;)

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Re : Flux RSS
« Réponse #7 le: 22 Mai 2008, 19:56:22 »
Effectivement je ne pratique régulièrement que 2 ou 3 forums. Donc perso, nafoute :mrgreen:

Mais ceci dit, je le note ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Flux RSS
« Réponse #8 le: 22 Mai 2008, 20:19:00 »
Effectivement je ne pratique régulièrement que 2 ou 3 forums. Donc perso, nafoute :mrgreen:
N'en remets pas une louche avec Dora, mais pour ta culture personnelle (et celles des rares membres qui s'aventurent dans la hotline), les flux rss ne sont pas une fonctionnalité réservées aux forums.  ;)

De nombreux (pour ne pas dire tous) les sites d'informations et blogs proposent de se syndiquer (c'est l'anglicisme en vigueur pour s'abonner à un flux) et ainsi regrouper à un seul endroit (ton logiciel ou site web aggrégateur de flux) les infos en provenance de multiples sources.

Sous Firefox, tu peux même faire apparaître un flux sous forme de marque-page dynamique (exemple ci-dessous avec Le Monde, installé par défaut sur les navigateurs français):


Si une news t'intéresse, il te suffit de cliquer dessus pour y accéder. C'est quand même vachement bien, non? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Re : Flux RSS
« Réponse #9 le: 22 Mai 2008, 20:27:39 »
Oui c'est bien! Mais moi ça me sert à rien ;)

Oui j'ai déjà vu ça partout, même sur Ebay ;)

Bobflo

Re : Flux RSS
« Réponse #10 le: 22 Mai 2008, 20:51:35 »
Salut  :mrgreen: !

Déjà que j'arrive pas à suivre tout ce qui se passe sur ce forum.... c'est pas pour essayer d'en suivre plusieurs à la fois  :lol: :lol: (just kiding)

En tout cas, j'avais souvent vu ces petites icones, mais je m'étais jamais trop posé la question "à quoi ça sert?"

Merci Agato  ;)

a+

924CS

Re : Flux RSS
« Réponse #11 le: 22 Mai 2008, 21:24:29 »
j'ai rien pigé  :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

suis meilleur avec un manche qu'une souris

avec des mots simple mais très simple, stp

imagine tu explique la mécanique a boitachat ... fais pareil avec l'info,

merci

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Flux RSS
« Réponse #12 le: 22 Mai 2008, 21:28:53 »
j'ai rien pigé  :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

suis meilleur avec un manche qu'une souris

avec des mots simple mais très simple, stp

imagine tu explique la mécanique a boitachat ... fais pareil avec l'info,

merci


+1, x100
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Flux RSS
« Réponse #13 le: 22 Mai 2008, 21:35:41 »
imagine tu explique la mécanique a boitachat ... fais pareil avec l'info
Ben à part un dessin, je vois pas... :twisted:

En fait c'est comme si tu t'abonnais à des journaux papier. Chaque fois qu'un nouveau journal parait, on te l'amène jusque chez toi.
Maintenant, imagine la même chose chaque fois qu'un nouvel article est rédigé. Il est aussitôt photocopié, et on t'amène une copie chez toi. Les "flux rss" c'est ça. ;)

Et il existe des logiciels, appelés lecteurs ou aggrégateurs de flux, qui te permettent de t'abonner à plein de flux et de les disposer comme tu veux. Dès qu'un flux rss (un nouvel article) est émis, tu le reçois sur ton aggrégateur.

Plus clair que ça, à part t'offrir le CD d'initiation à l'internet de Thierry Lhermitte, je vois pas... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

924CS

Re : Flux RSS
« Réponse #14 le: 22 Mai 2008, 21:39:03 »
et par les bricol girls ya pas

en clair c'est un machin qui se met a jour tout seul et qui te balance les nouveaux posts sans que tu les cherche