!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: cours de pilotage par GT Pilotage en décembre  (Lu 1914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thecalys

cours de pilotage par GT Pilotage en décembre
« le: 15 Novembre 2009, 22:17:21 »
Je me suis inscrit à une session de pilotage à Lurcy levis , suite à l'annonce dans RS mag , pour décembre .
Je n'ai jamais mis les roues sur un circuit et je suis néophyte en conduite sportive .
Bon contact téléphonique et prix raisonnable pour la journée .
Est-ce que l'un d'entre-vous a dèja fait ce stage ?
Je vous donnerai mes impressions à l'issue de la session .
Fred .    :)

thecalys

Re : cours de pilotage par GT Pilotage en décembre
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2009, 22:18:27 »
journée froide et ensoleillée sur le circuit de Lurcy-levis ce dimanche , où
ma 944 est cernée par une vingtaine de 911 toutes générations .
Ma PMA est regardée et appréciée , surtout par les porchistes qui n'ont jamais mis les roues sur un circuit .
Les autres tournent déjà avec leurs bolides surpuissants turbocompressés .
Chaque demi-journée commence par un "cours " de pilotage , interessant mais un peu bref  puis se poursuit par un roulage sur circuit ; deux instructeurs peuvent monter en passager pour nous aider à mettre en pratique les conseils prodigués ( mais ils ne sont pas toujours disponibles ).
Belles empoignades avec les 911 anciennes type 3.2 et SC , dont la puissance est supérieure à ma 2.5L mais dont la stabilité en courbe est facilement prise en défaut .Ma 944 , elle , est très joueuse et reste collée au bitume .Emotion garantie pour mon premier circuit .