!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: cours de pilotage par GT Pilotage en décembre  (Lu 1914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thecalys

cours de pilotage par GT Pilotage en décembre
« le: 15 Novembre 2009, 22:17:21 »
Je me suis inscrit à une session de pilotage à Lurcy levis , suite à l'annonce dans RS mag , pour décembre .
Je n'ai jamais mis les roues sur un circuit et je suis néophyte en conduite sportive .
Bon contact téléphonique et prix raisonnable pour la journée .
Est-ce que l'un d'entre-vous a dèja fait ce stage ?
Je vous donnerai mes impressions à l'issue de la session .
Fred .    :)

thecalys

Re : cours de pilotage par GT Pilotage en décembre
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2009, 22:18:27 »
journée froide et ensoleillée sur le circuit de Lurcy-levis ce dimanche , où
ma 944 est cernée par une vingtaine de 911 toutes générations .
Ma PMA est regardée et appréciée , surtout par les porchistes qui n'ont jamais mis les roues sur un circuit .
Les autres tournent déjà avec leurs bolides surpuissants turbocompressés .
Chaque demi-journée commence par un "cours " de pilotage , interessant mais un peu bref  puis se poursuit par un roulage sur circuit ; deux instructeurs peuvent monter en passager pour nous aider à mettre en pratique les conseils prodigués ( mais ils ne sont pas toujours disponibles ).
Belles empoignades avec les 911 anciennes type 3.2 et SC , dont la puissance est supérieure à ma 2.5L mais dont la stabilité en courbe est facilement prise en défaut .Ma 944 , elle , est très joueuse et reste collée au bitume .Emotion garantie pour mon premier circuit .
Je pense y retourner pour un stage de perfectionnement ( avis au PMistes néophytes ); il ne me manque plus qu'une 968 CS pour ne plus lâcher les 911 !
amicalement à tous
Fred  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : cours de pilotage par GT Pilotage en décembre
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2009, 10:23:32 »
grand circuit avec l' escargot ?  le principal est de se faire plaisir  :enaccord6: 8) ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : cours de pilotage par GT Pilotage en décembre
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2009, 15:32:03 »
Je ne connais pas ce type de stage mais j'envisage également de faire un essai en 2010  :enaccord6:
Peux-tu me préciser :
- Tarif
- Temps de roulage global
- Temps avec instructeurs en roulage
- Durée de la foramtion théorique

Merci  ;)

jenfi

Re : Re : cours de pilotage par GT Pilotage en décembre
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2009, 21:03:15 »
il ne me manque plus qu'une 968 CS pour ne plus lâcher les 911 !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne

thecalys

Re : cours de pilotage par GT Pilotage en décembre
« Réponse #6 le: 17 Décembre 2009, 22:23:03 »
tarif : 300 euros la journée repas compris
temps de formation théorique : 45 min environ matin et après-midi pour le groupe néophyte où j'étais .
temps de roulage : j'ai roulé 1 heure et demie le matin ( mais il y a eu un accident : une 996 retournée !!) et 2 bonnes heures l'après-midi .
l'instructeur est monté en passager avec moi une dizaine de tours 2 fois , mais en ne le lâchant pas d'une semelle ( habituellement ils semblent être 4 au lieu de 2 mais les participants sont plus nombreux ).
pour les pistards avertis , je ne sais ce que vaut le stage ; quant à jean-marc Bachelier , il est très bon pédagogue et excellent pilote , pour ce que j'ai vu .
 :)