!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Club Porsche Motorsport 2017  (Lu 20067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #15 le: 14 Mars 2017, 19:12:08 »
Moi qui avait prévu de venir vous rendre une visite sur la piste d'ALBI, pour un galop d'essai avec ma 944 origine...!!
D'ailleurs si l'individu se trouve sur le forum, voici les dernières évolutions de ma 944 Turbo:
- Moteur 3l turbo: 495cv et 52 m.kg
- Boîte à vitesse issue d'une 968 avec Auto bloc et pignonneries ALBIN
- poids de ma voiture 1074kg
En bref une voiture à l'esprit de compétition donc fidèle à celui de PORSCHE, à méditer!

On finira bien par se rencontrer..... les Butzi's and co ;)

Pas mal en effet la bestiole !!!  :merci:

Pour ce qui était de la non conformité de la 944 de Butzi, ça m'a interpelé car j'avais envie en plus de mon programme GT Classic de faire un ou deux meetings "Michelin Sport Cup"; et si la 944 n'était plus éligible pour des pb de boite, il allait de soit que ma 968 non plus. J'ai donc posé la question au bon dieu...le Président du PC Motorsport et voici sa réponse:
C'est juste une fausse information car nous n'avons jamais annoncé quoi que ce soit dans ce sens.  en parlant de la non éligibilité de la 944 pour 2017.
Donc, pas de problémes, toutes les "PMA" seront les bienvenues en "Classique", et c'est là, l'essentiel. A bientôt certainement....
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #16 le: 15 Mars 2017, 07:48:54 »
De toute façon, pour du roulage, aucune conformité nécessaire  ;)

Attention toutefois, slicks interdits en série "sport". Si tel est le cas, ce sera roulage avec les "Cup".

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #17 le: 15 Mars 2017, 07:57:18 »
C'est déjà dans le "Pipe" pour le premier meeting de course de la saison



J'espère que nous y verrons des PMA  :merci:

Hors ligne gilbert83

Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #18 le: 17 Mars 2017, 16:13:49 »
J-7...une petite semaine à attendre encore !!!! Et on se retrouvera sur la piste de Magny-Cours pour du roulage et des tests !!! La 968 est prête .......
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #19 le: 19 Mars 2017, 20:32:39 »
Les horaires pour Magny-Cours avec le Porsche Club Motorsport sont sortis !!! La 968 sera en série jaune......pneumatiques semi-racing style Michelin Sport Cup 2 ou autres


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #20 le: 23 Mars 2017, 16:59:04 »
Ce premier week-end de roulage arrive !!! La 968 est chargée, le Captiva bien rempli. Demain , départ à 8h pour 600km et retrouver l'ambiance de la piste..............



Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #22 le: 06 Novembre 2017, 10:51:28 »
Après la première sortie "roulage" sur Magny-Cours en mars, la dernière de la saison Motorsport avec une journée de roulage au Paul Ricard en octobre dernier.
Toujours de belles autos, de belles courses, bref, un paradis pour les Porsche.............

Du roulage....





Des courses "challenge Porsche", l'antichambre de la Carrera Cup .....












Des courses en Challenge BRM sport Cup qui a évolué avec l'arrivée en masse des GT4 et l'abandon de la classe "Classic" mélangée à la "GTSport". un VIP faisait son come-back sur un GT4 Manthey Racing:  Dechavanne !!






Il a eu les faveurs des photographes...le nouveau Cayman Sport Cup dont 20 exemplaires sont prévus d'être alignés la saison prochaine




j'ai demandé la cause de la raréfaction des "Classic" au challenge BRM Sport Cup: la réponse tient en 3 points

 Nous n'avons pas poussé le groupe Classic cette année, pour 3 raisons:
1. parce qu'en début de saison, beaucoup de concurrents ont préféré s'inscrire au GT Classic, .
2. parce que la FFSA s'oppose à ce qu'il y ait un mélange ancienne moderne au sein d'un même championnat, certainement pour renforcer les plateaux du GT Classic de HVM
3. parce que depuis maintenant 3 ans, le niveau de compétition Porsche juste au dessus de notre championnat est double avec la Carrera Cup pour les 991 GT3 Cup (.... cible du Motorsport Serie Cup) et avec les GT4 Series SRO pour les Cayman GT4 (... cible du Motorsport Serie Sport Cup). On se doit d'être l'antichambre de ces 2 championnats tout en gardant beaucoup de plages de roulage pour le pur plaisir de rouler sur les grands circuits français.


Personnellement, les sorties avec ce Club National sont le seul moyen ou on peut faire du roulage et être également un spectateur privilégié de magnifiques courses de Porsche modernes et le tout pour un tarif contenu.
 
« Modifié: 06 Novembre 2017, 11:07:40 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Fabrice1911

  • Junior
  • *
  • Messages: 27
  • Aircooler
  • Ville: Ussel
  • Pays: France
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #23 le: 07 Novembre 2017, 12:02:09 »
Bonjour,
"L'abandon" de la classe classique c'est une fusion entre classique et GTSport ou un abandon pur et simple avec refus des inscriptions des classiques ? Car je trouve cela dommage...
Par contre de mon point de vue les raisons citées sont quand même "légères", car finalement entre 2016 et 2017 il n'y a que ta 68 qui est passée/revenue au GT Classic ? la 44 et la 911 turbo de Fabien ayant fait du roulage au PCM cette année... La 911 3.0 / 928 / 964RS n'ayant pas fait d'apparitions il me semble...
Le fait de mixer nouvelles et anciennes ne les dérangeaient pas non plus pour le BRM en 2016... Mais je peux largement comprendre que pour Porsche il est plus vendeur pour les récentes "Cayman CUP" de les montrer entres elles, que de les voir prendre une fessée par une 44 ou une 68 préparée aux petits oignons :mdr8: (qui même si l'investissement n'est pas négligeable n'a rien à voir avec celui d'un 718 CUP neuf) !!
Bref on ne va pas pleurer et se dire que c'était mieux avant, mais encore une fois c'est dommage... A voir ce que les autres formules vont proposer pour récupérer les quelques un qui auraient pu être intéressés ? Et attendre de voir les annonces du Motorsport 2018 pour avoir une confirmation de l'arrêt des classiques !!

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #24 le: 07 Novembre 2017, 14:54:21 »
Bonjour,
"L'abandon" de la classe classique c'est une fusion entre classique et GTSport ou un abandon pur et simple avec refus des inscriptions des classiques ? Car je trouve cela dommage...
Par contre de mon point de vue les raisons citées sont quand même "légères", car finalement entre 2016 et 2017 il n'y a que ta 68 qui est passée/revenue au GT Classic ? la 44 et la 911 turbo de Fabien ayant fait du roulage au PCM cette année... La 911 3.0 / 928 / 964RS n'ayant pas fait d'apparitions il me semble...
Le fait de mixer nouvelles et anciennes ne les dérangeaient pas non plus pour le BRM en 2016... Mais je peux largement comprendre que pour Porsche il est plus vendeur pour les récentes "Cayman CUP" de les montrer entres elles, que de les voir prendre une fessée par une 44 ou une 68 préparée aux petits oignons :mdr8: (qui même si l'investissement n'est pas négligeable n'a rien à voir avec celui d'un 718 CUP neuf) !!
Bref on ne va pas pleurer et se dire que c'était mieux avant, mais encore une fois c'est dommage... A voir ce que les autres formules vont proposer pour récupérer les quelques un qui auraient pu être intéressés ? Et attendre de voir les annonces du Motorsport 2018 pour avoir une confirmation de l'arrêt des classiques !!

La définition des classes va rester en l'état: les GT4 MR qui resteront en slicks , puis les GT4 dans laquelle vont être intégrés les nouveaux 718 sport cup si leur nombre n'est pas suffisant , puis les GT3 et enfin les GTSports qui sera la classe pour tous les autres modèles, y compris les "anciennes". Mais le mot Classic ou Classique ne sera plus inscrit sur les feuilles de Course car c'est la consigne de la FFSA: ne pas mélanger anciennes et modernes sur un même championnat car il y a déjà un Championnat de "Classiques" avec l'Historic Tour. Ce n'est pas la volonté propre du Porsche Motorsport .  Mais honnêtement, quand tu fais une sortie avec eux, tu comptes sur les doigts de tes deux mains les autos des années 90 !!!! Normal, car quand j'ai commencé avec les Clubs Porsche en 2002, j'avais déjà une "Classic" si on peut dire ( 944 turbo S) mais déjà tu avais pléthore de GT3 phase 1 et de belles 993 turbo/RS et autres 964 coursifiées. Les différences avec les "996 Cup" n'étaient pas importantes en terme de performance. Alors qu'aujourd'hui, quand tu vois les 991 Cup modèle 2017 dévorer les 997 Cup et atomiser les 996 Cup, tu comprends que les performances ont fait un bon énorme entre modernes et plus anciennes !!! D'ailleurs les 996 Cup se rabattent sur le BRM Sport Cup et abandonnent leur slick pour les sport Cup 2. Les temps changent avec le progrès mais nos "Classic" restent figées sur leur époque !!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jks

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 388
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #25 le: 19 Novembre 2017, 22:43:30 »
Salut Boris
Je suis surpris des plaintes vis a vis de ta bleu...???
J'ai fait le point avec André qui fait le controle technique au PCC au castellet car 2/3 clients serai chaud pour faire le BRM en 944
Le reglement à l'air plutot "large" quand meme pour nos PMA
JS Speed Shop - Specialiste Porsche Independant (91)
www.jsspeedshop.fr

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #26 le: 20 Novembre 2017, 08:13:04 »
Salut Boris
Je suis surpris des plaintes vis a vis de ta bleu...???
J'ai fait le point avec André qui fait le controle technique au PCC au castellet car 2/3 clients serai chaud pour faire le BRM en 944
Le reglement à l'air plutot "large" quand meme pour nos PMA

Salut Jérôme,

Si on s'en tient au règlement, je suis Out..
Il y a du avoir une ou 2 plaintes mais je n'ai jamais su qui s'était.
En même temps, une 944, soit la plus petite auto du plateau en dehors d'une 993 de 300Cv, qui fait la "nique" aux auto plus puissantes cela attise forcément les jalousies, les rancoeurs ou les frustrations.... surtout quand elle gagne le BRM...

En 2018, je vais certainement aller trainer mes guêtres avec la Orange à la "Ferdinand Cup", en plus des roulages au BRM... Tu connais ?

Tes clients en 944 veulent faire les courses du BRM ?

Il faudrait qu'on s'appelle un jour, on doit avoir plein de choses à partager  :merci:
« Modifié: 20 Novembre 2017, 08:19:32 par Butzi68CS »

Hors ligne jks

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 388
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #27 le: 20 Novembre 2017, 12:48:55 »
Cest la classe de niquer une 991 gt3 RS avec une 944... 8)
Cest sur qu'ils y en a qui ont mis le prix mais qui sont derrière... :lol:
Ferdinand Cup je connais pas mais on est ouvert au proposition par contre je me suis engagé au Motorsports 2018 pour 2 clients en 991 Cup
Oui j'ai des clients qui aimeraient faire la course BRM
Oui on a sûrement plein de chose à partager...
C'est vrai que cette saison j'ai pas été très dispo pendant les we de course on a eu plein demmerdes avec la boîte de vitesse de la 997
JS Speed Shop - Specialiste Porsche Independant (91)
www.jsspeedshop.fr

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #28 le: 20 Novembre 2017, 13:27:12 »
Tu peux en dire plus sur les 944 ? Type, détail des préparations ?
En fait, j'ai un client qui a une 944 T220 stock en moteur, il se demande avec qui il va pouvoir jouer. S'il pouvait avoir 2 ou 3 copains, ce serait bien.

Quand à moi, ma 944 Turbo fait (à ce jour) 380Cv (et bientôt certainement plus encore), et je n'ai plus beaucoup de monde avec qui jouer puisque Gilbert (et sa 968 de 400Cv), est parti, ainsi que les dernières classics qui étaient encore là.
Puis, rouler avec les Cayman GT4, GT3 en tout genre, ...., bof...

Je suis un doux rêveur et j'espère voir un jour une petite dizaine de PMA se tirer la bourre  :mrgreen:

Hors ligne jks

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 388
Re : Club Porsche Motorsport 2017
« Réponse #29 le: 20 Novembre 2017, 18:37:20 »
2 clients mais en 944 atmo (163cv et 190cv)et une réplique de 2.8 RSR
Et moi si j'ai le temps de finir ma 944 turbo dans une config proche de la tienne ... :D
Alors on a les meme rêves...😉
Je rêve d'arriver à ouvrir une catégorie 944 au sein du BRM...😊
JS Speed Shop - Specialiste Porsche Independant (91)
www.jsspeedshop.fr