!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"  (Lu 23996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #150 le: 28 Février 2021, 23:46:26 »
En espérant et en faisant tout pour que ce ne soit pas l'assureur qui en parle un jour...  :/ ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #151 le: 01 Mars 2021, 08:11:28 »
Dites en ce qui concerne l'assurance, vous parleriez du kit 295cv? Ils peuvent refuser de me l'assurer non ?
je suis pas d'accord avec les copains !!! :mrgreen:
à une petite nuance près ;)

si c'est une des rarissime sortie avec le kit snobeck d'origine, évidemment que t'en parles !!!!
puisque ça augmente la valeur de l'auto ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #152 le: 01 Mars 2021, 08:53:12 »
En France  toute modification est interdite point barre donc c’est pas vu pas pris avec les assurances à ma connaissance il n’y a pas de discussion à avoir.
Quand j’étais en Angleterre au contraire il fallait déclarer les modifs a l’assurance qui modulaient ton tarif de manière un peu aléatoire d’ailleurs... par ex sur mon Elise la barre transversale derrière les sièges et les harnais, pas de changement, le volant démontable pareil, l’admission directe et l’échappement sport une légère surprime). Tout ça sous peine de ne pas être couvert et pour le coup ils ne rigolent pas si après accident l’expert trouve un truc ne serait ce qu’une admission dynqmique les problèmes commencent (histoire vécue par un collègue).
en France c'est pareil...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #153 le: 01 Mars 2021, 12:53:11 »
ça m'étonnerait qu'une assurance en France couvre des modifs que la loi n'autorise pas...
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Guillaume82

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Watercooler
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #154 le: 01 Mars 2021, 13:17:16 »
Du coup je ne sais pas trop. J'ai fait des recherche sur les assurances concernant les véhicules modifiés. On parle de faire homologuer toutes modifs. OK, mais si ça ne passe pas auprès des assurances.... Après c'est pas vu pas pris... Et aujourd'hui on homologue des caisses à plus de 500 bourrins pour les routes...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #155 le: 01 Mars 2021, 13:27:15 »
ça m'étonnerait qu'une assurance en France couvre des modifs que la loi n'autorise pas...

Le pire, c'est qu'un assureur peut accepter sciemment d'assurer un véhicule transformé...
Ouais, y a comme une contradiction...  :/

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #156 le: 01 Mars 2021, 13:32:01 »
Du coup je ne sais pas trop. J'ai fait des recherche sur les assurances concernant les véhicules modifiés. On parle de faire homologuer toutes modifs. OK, mais si ça ne passe pas auprès des assurances.... Après c'est pas vu pas pris... Et aujourd'hui on homologue des caisses à plus de 500 bourrins pour les routes...
Les caisses à 500 bourrins ont été homologués avec le niveau de sécurité qui va avec.

Ceci étant, les logiques juridique et administrative sont parfois déroutantes : autant ça peut aisément se comprendre que la majoration de la puissance soit prohibée, autant c'est moins évident pour l'interdiction de remplacer des tambours par des disques, qui est de nature à améliorer l'efficacité du freinage.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #157 le: 01 Mars 2021, 13:56:49 »
Guillaume arrete de te prendre la tete et de t'étendre sur le forum
t'assure une 951 SX et basta, Turbo CUP 88 250 ch, ca te coutera deja assez cher comme ça :)

par contre vu la somme que tu la paies tu devrais contractualiser la valeur d'indemnisation

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
en France c'est pareil...

Ah bon les assurances gèrent les modifs illicites?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #159 le: 01 Mars 2021, 21:29:43 »
Non pareil pour la seconde partie où les experts cherchent des modifs illicites pour dédouaner la partie qu'ils défendent ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Ah bon les assurances gèrent les modifs illicites?

Oui certains te couvrent en connaissance de cause

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #161 le: 02 Mars 2021, 13:04:30 »
Non pareil pour la seconde partie où les experts cherchent des modifs illicites pour dédouaner la partie qu'ils défendent ;)

Ok 👍
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne lsb

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 252
  • Ville: Caen
  • Pays: FRANCE

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #163 le: 04 Mars 2021, 19:58:33 »
et pourtant....

ce ne sont pas les bitza a 20x le prix d'une PMA qui manquent et les mecs les assurent comme il faut...

Hors ligne Whiskas

Re : Avis sur une annonce / prix d'une 944 turbo cup "route"
« Réponse #164 le: 04 Mars 2021, 21:00:07 »
mouais, et s'ils écrasent un gosse, l'assurance assume? j'y crois pas une seule seconde.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83