!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [ Post unique]Trophée BRM Sport Cup 2016 avec le Porsche Club Motorsport  (Lu 35866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Les concurrents du BRM Sport Cup sont tous en série "jaune" lors des sessions de roulage; et c'est l'occasion de se tester et de se marquer les fesses ( en toute amitié) pour un peu s'impressionner en vue des courses du lendemain !!!
Vidéo sublime de la 964 RS de Cédric en chasse de la 944 cup de Dimitri sur Dijon...............

https://www.youtube.com/watch?v=6NqSEMnoWZk

Effectivement du vrai pilotage à la limite, chair de poule assurée !  :merci:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne gilbert83

Effectivement du vrai pilotage à la limite, chair de poule assurée !  :merci:

Et les pneus MS cup 2 y sont pour beaucoup car ils permettent de mieux sentir l'auto, de la faire glisser tout en restant bien en deçà des limites des slicks, qui sont bien souvent "ON/OFF" et rendent plus difficile à rattraper l'auto. Et quand il alterne quelques gouttes comme ici sur Dijon, là encore le MS Cup2 permet de sentir les limites d'adhérence. Bref, pour avoir goutté aux slicks et aux MSCup 2, je préfère rester avec ces derniers sur ma 968 et ce challenge est vraiment intéressant.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Belle vidéo !!  :enaccord6:

Ce que je vois c'est que la 64 est une auto "d'homme" mais que bien menée elle reste efficace malgré son déficit de chevaux. Elle perd dans le droit mais elle rattrape dans le sinueux (grâce à sa répartition des masses si décriée qui lui permet de freiner fort et remettre les gaz tôt !!!  :mdr8:)

Oui et non...

1/
Pour information Cédric a sa RS depuis 20 ans et il écume les circuits avec son auto depuis autant de temps.
Dimitri (et moi) avons la Cup depuis 1 an (même 6 mois dans sa config actuelle) et mon gamin n'a que 10/12 heures de piste dans les pattes depuis qu'il tient un cerceau... J'imagine dans 20 ans  ;)

2/
En ligne droite, la RS fait quasi jeu égal avec toutes les GT4 (CS ou non) du plateau qui développent 385Cv pour 1300kg.... Donc l'écart avec la 944 n'est pas si flagrant en puissance, d'autant que la 944 est très pénalisée par son absence d'ABS, son autobloquant HS et sa motricité largement inférieure à celle de la 911

Sinon, on prend de plus en plus notre pied à rouler au "Motorsport" et nous pensons déjà à quelques améliorations pour gagner en tenue de route et motricité...

Comme dit Gilbert, .... A suivre....

Hors ligne charlybu

le plaisir est le seul moteur qui fera arrivé au résultat  :merci:  :mdr8: :mdr8:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
le plaisir est le seul moteur qui fera arrivé au résultat  :merci:  :mdr8: :mdr8:

C'est clair... A chaque meeting, on prend encore plus notre pied... Le seul truc qui m'embête maintenant c'est de savoir si j'arriverai à tenir financièrement pour pouvoir faire la saison 2017.

Quand t'as connu çà, le reste (journée de roulage open ou sortie club) çà te parait bien fade  ;)

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Très sympa la video, belle bataille mais ce que je constate surtout c'est que les gars en GT3RS et compagnie ne s'écartent pas  :neural: alors qu'ils sont plus lent  :mrgreen:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne gilbert83

Très sympa la video, belle bataille mais ce que je constate surtout c'est que les gars en GT3RS et compagnie ne s'écartent pas  :neural: alors qu'ils sont plus lent  :mrgreen:

Et c'est aussi bien comme ça , car c'est une bonne répétition pour les courses . A toi de trouver l'ouverture quitte à forcer un peu...... Mais ça reste quand même gentleman.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
bah reprend moi si je me trompe mais si tu es un retardataire tu es sensé t'écarter  :roll:
et donc durant les courses ils sont normalement derrière sur la grille de départ

ou alors c'est que sur la video ils roulaient pas  :lol:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne gilbert83

bah reprend moi si je me trompe mais si tu es un retardataire tu es sensé t'écarter  :roll:
et donc durant les courses ils sont normalement derrière sur la grille de départ

ou alors c'est que sur la video ils roulaient pas  :lol:

la régle en roulage est la suivante: Tu restes sur ta trajectoire et c'est celui qui veut doubler qui doit faire ses manoeuvres pour passer.
La régle en course: Tu as les commissaires qui vont t'agiter le drapeau bleu pour te signaler qu'un concurrent plus rapide va te doubler; mais ces drapeaux ne sont présentés , en général, que lorsque tu te fais prendre un tour par des autos plus rapides.

dans tous les cas, tu ne dois jamais t'écarter car c'est toujours celui qui arrive plus vite qui va faire sa manoeuvre pour te doubler. Et c'est souvent en t'écartant que tu risques de te faire accrocher par celui qui avait prévu de passer .
C'est un peu comme le ski avec le skieur en amont qui doit prendre ses responsabilités pour dépasser le skieur en aval plus lent.

Maintenant, en roulage,  il est vrai que lorsque tu te sens plus lent que ton poursuivant, tu peux un peu lever le pieds et le laisser passer dans une portion de droit; ou freiner un peu plus tôt à l'approche d'un virage.
En course, on en revient au drapeau bleu
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
On est bien d'accord mais en l'occurence il y a des commissaires sur la video qui d'ailleurs agitent le fameux drapeau bleu :mdr8:

Si c'est un roulage ok  ;)

 :bisou:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Très sympa la video, belle bataille mais ce que je constate surtout c'est que les gars en GT3RS et compagnie ne s'écartent pas  :neural: alors qu'ils sont plus lent  :mrgreen:

Très juste et c'est malheureusement une constante malgrès les rappels incessants du président lors de chaque briefing...
J'ai failli me couper en 2 une superbe 991 GT3RS qui a recoupé dans la courbe de "POUAS" alors que nous étions 2 auto. à le doubler (Un GT4 et ma 944). Aussitôt doublé par la GT4 il a recoupé sa trajectoire passant de l'extérieur à l'intérieur devant moi. J'ai juste eu le temps de lever le pied sinon c'était le Crash.

Dans la ligne droite, il a bien sur était plus rapide pour recommencer à faire la chicane dès le freinage.

Un jour çà tapera avec ce genre de comportement, c'est sur  ;)

Hors ligne Flo44

le probleme c'est que les riches sont trop riches, j'ai vu 3 996cup rentrer en bout de ligne droite de dijon serré portes contre portes...  :roll: pour un enjeu 0  :mefiant4:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne gilbert83

Un joli mélange de modéles ...récents et un peu moins !!!! Tous réunis pour disputer le Challenge BRM Sport Cup qui est entrain de bien monter en puissance. Un coût modéré et maîtrisé pour de vraies courses et dans une bonne ambiance.














Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83



Meeting festif et cool avec environ 20 voitures par série sur le circuit de Pau. De quoi ravir les pilotes et autres inscrits en roulage ...............Pour info, c'est 4h30 de roulage + 1h20 de courses/essais pour la série Sport Cup !!! Merci au Porsche Club Motorsport pour ce planning de folie.

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
la 928 qu'on voit, elle se situe où par rapport a la 968 turbo RS et la 944 Turbo ?
parce qu'elle a pas de turbo et gagné de la puissance dessus doit pas être simple

Tu as plus d'info Gilbert ?
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange