Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: manouel47 le 25 Mai 2009, 19:38:29
-
Bonjour a tous.
J en ai mar les gens n arretent pas de dire " elle ressemble a une Fuego ".
C des gros nul il n ont aucun gout.
Cela vous est il arrivé?
Et très longue vie a nos Fuego de luxe.
-
J en ai mar les gens n arretent pas de dire " elle ressemble a une Fuego ".
Baffie disait : "les gens sont cons" :mrgreen:
;)
-
moi je leur ai repondu: je les acheté pour moi et pas pour toi tant mieux si ca te plait pas.
-
ouais mais ces gens roulent en hdi, dci. donc ils sont à plaindre...
j'en ai remballé un un jour qui me fait "pour moi la vraie la seule c'est la 911 carrera" en faisant le fanfaron quand il voyait que je n'avais qu'une fuego 2.5 de 84...
Et là je l'ai cloué "alors pourquoi tu roules en clio ?".
-
Moi je l'appel ma fuego..... et la surprise est de taille quand les gens la vois arriver.... a mais c'est pas une renault !!!
J'adore. 8)
-
De toute façon l'important c'est le plaisir que tu as à rouler avec ta voiture!
J'ai un collègue qui roule en FUEGO TURBO et je te garantis qu'il s'éclate autant sinon plus que moi!
-
faudrait qu'on fasse un top 10 des sujets qui reviennent
ou mieux le Top 10 des vannes sur les PMA
Whiskas c'est toi qui t'y colle
-
Attention je n ai jamais dit qu une Fuego est nul.
on en a deja parlé de ca? si oui desolé de la repetition
-
A contrario, je sais pas vous, mais des fois on prends la mienne pour une FERRARI!
-
je prefere une ferari a une fuego
-
C'est pas pareil!!!!!!!
-
je prefere une ferari a une fuego
pourtant c'est la meme mer...... :mrgreen:
-
Je cracherais pas sur une FERRARI si j'avais les moyens, ni sur une FUEGO (je peux garantir que ça avance!)
-
je parle meme pas que ca avance,mais une renault ou une ferrari ,c'est toujours en panne. :mrgreen:
-
je suis pas d accord y a des renault qui tombe pas en panne (la 21 td)
-
Il y a t'il une voiture vraiment fiable.
Tout dépend de ce que l'on fait avec l'entretien et qu'on soit tombé sur la bonne série!
J'ai un 900 RR de 62000 kms (je n'ai encore rien fait dessus alors que j'ai un amis qui à 40000 à déjà fait le régulateur, embrayage, membranes carbus et j'en passe)
-
je parle meme pas que ca avance,mais une renault ou une ferrari ,c'est toujours en panne. :mrgreen:
A ranger dans la catégorie des Porsche donc... ;)
-
après tout est relatif,mais moi au garage on a quand meme plus de renault en panne qu'autre chose.
et sans mentir,60% des véhicules en panne que l'on réceptionne sont des renaults. :-/
après peut etre que j'habite dans une ville ou les clients ont que des renaults. :mrgreen:
pas de bol ;)
-
Ou que Renault est la marque qui équipe le plus grand nombre de foyers en France...
-
monumental erreur :mrgreen:
-
moi aussi les voitures en panne les plus courantes son renault et peugeot.
-
moi aussi les voitures en panne les plus courantes son renault et peugeot.
Logique, ce qui ne veut pas dire qu'elles tombent plus en panne que les autres...
-
C'est pour te donner du boulot! et c'est les plus vendues.
Mais de toute façon les voitures ou motos deviennent de moins en moins fiables (trop d'electronique!)
Feu ma FIAT PANDA 45 de 1981 qui démarrait quel que soit le temps et jamais en panne!!!!!!!
-
monumental erreur :mrgreen:
qu'est-ce que tu veux y faire !!
quand on a pas les moyens de rouler en renault, on achete une PMA :twisted:
-
La Fuego est sortie à peu de choses près en même temps qua la 924, d'où le parallèle fait par la presse automobile de l'époque qui présentait la Fuego comme étant la réponse de Renault à Porsche... :roll: Bon, faut dire que c'était pas la première fois ni la dernière que les journaleux sortaient n'importe quelle connerie pour vendre leur feuille de choux :twisted:
Mais là, cette énormité est restée et a perdurée au fil du temps... on se demande bien à l'avantage de qui d'ailleurs ?? :mrgreen:
;)
-
peut-être que si tu avais acheté une Fuego, les gens auraient dit "woaw ...bravo, on dirait presque une Porsche"... :mrgreen:
c'est de la jalousie pure et simple
-
En plus, le plus souvent, les personnes qui critiquent n'ont jamais posé le c.. dedans!!!!!
-
De 1991 à 2006 j'ai roulé en Renault et .............pas une panne !!! Ah si un amorto suite au montage de m***e d'un....garagiste !!!
La plus kilométreé à été vendue à 225000 kms et pas une goutte d'huile. Mon pater à roulé TOUTE sa vie en renault (et oui ça existe) et à part une 4cv qu'il à mise sur le toit pas une seule panne !! et pourtant à 5 dans une Renault 6 avec une caravane chargée en plein masif central il y avait de quoi faire chauffer la mecanique !!
Bon j'ai pas d'action chez eux et aujourd'hui je trouve leur ligne à chi**er.
Pour en revenir à la fuego, c'était pas une merveille de technologie et la version turbo est arrivée bien trop tard le mal et la réputation était faite. Hormis tout cela, c'est increvable. J'ai adoré cette voiture étant jeune ! Pour une fois qu'une marque française proposait un coupé grand public qui sortait de l'ordianaire. Il n'y en à pas eu des masse depuis, en dehors de la 406 coupé récemment.
Laisse dire les C*N, il y en a plein les rues, seule leur étroitesse d'esprit n'a d'égal que leur moutonisme et leur bon goût standardisé de franchouillard !
-
on en a deja parlé de ca? si oui desolé de la repetition
oui à l'arrivée de chaque nouveau qui n'assume pas complètement ses choix automobiles...
-
Salut,
Il faut concéder à ceux qui la comparent la 944 à une Fuego le mérite de posséder une culture automobile certaine. En effet, peu nombreux sont ceux qui se souviennent de la Fuego !
;)
-
allez petite info comme ca,
254815 fuego ont été produite ,tous modèles et versions confondues,contre
161344 944 toutes versions confondues.
finalement meme le nombre de voiture produite n'est pas si éloigné l'un de l'autre :mrgreen:
par contre seulement 84699 fuego vendues en france.
pour les 44 j'ai pas encore trouvé :cry:
-
Faut quand même faire gaffe, à l'heure du revival, ils (chez Renault) seraient capables de nous faire une S2 !!! :mrgreen:
Vive la NewFueGoooooooooooooooooo !
-
oui à l'arrivée de chaque nouveau qui n'assume pas complètement ses choix automobiles...
Rho zut je kiffe :)
-
faudrait qu'on fasse un top 10 des sujets qui reviennent
ou mieux le Top 10 des vannes sur les PMA
Whiskas c'est toi qui t'y colle
:mdr8: :mrgreen:
;)
-
oui à l'arrivée de chaque nouveau qui n'assume pas complètement ses choix automobiles...
mais ! :mrgreen:
-
la 924 a été presentée bien avant la fuego!
-
BULLIT: Commence a m'agacer les conducteurs de panzers
RIPPER: Envoie leur un post sur leur site !
BULLIT: Bingo !
:mrgreen:
'
NDLR: j'essaie de joindre une photo, mais je ne suis pas sur que cela fonctionne........... :shock:
-
qu'a la rigueur on trouve une ressemblance avec la 924, pourquoi pas (et encore...), mais avec la 44...
-
la version turbo est arrivée bien trop tard le mal et la réputation était faite. Hormis tout cela, c'est increvable. J'ai adoré cette voiture étant jeune ! Pour une fois qu'une marque française proposait un coupé grand public qui sortait de l'ordianaire. Il n'y en à pas eu des masse depuis, en dehors de la 406 coupé récemment.
Laisse dire les C*N, il y en a plein les rues, seule leur étroitesse d'esprit n'a d'égal que leur moutonisme et leur bon goût standardisé de franchouillard !
+1 :enaccord6:
-
+1 et encore
renault et porsche son a des années lumiers a mon gout.
-
+ 1
Quand j'étais jeune j'ai eu une Renault 5 Alpine modèle 1981 achetée elle avait 17000kms, mon père lui avait une Renault 30 TS, modèle haut de gamme de la marque... Mais qu'est ce qu'on à pû être em...erdés à l'époque avec nos voitures respectives, elle étaient toujours au garage, enfin le mécano ne devait pas s'en plaidre vu ce qu'on lui laissait comme fric. Du coup on a jamais racheté de Renault depuis ni l'un ni l'autre. Quand à la ressemblance de la 924 avec la Fuego, perso je la préfère avec la Jensen Interceptor modèle anglais trés classe des seventies et peu connue.
-
+1 et encore
renault et porsche son a des années lumiers a mon gout.
+1 .... Tout à fait !!! bien que porsche et renault ont tout de même un point commun : celui d'avoir utilisé le moteur turbo en grande série, 1974 pour Porsche et de mémoire défaillante la R5 turbo en 77.
-
+ 1
Quand j'étais jeune j'ai eu une Renault 5 Alpine modèle 1981 achetée elle avait 17000kms, mon père lui avait une Renault 30 TS, modèle haut de gamme de la marque... Mais qu'est ce qu'on à pû être em...erdés à l'époque avec nos voitures respectives, elle étaient toujours au garage, enfin le mécano ne devait pas s'en plaidre vu ce qu'on lui laissait comme fric. Du coup on a jamais racheté de Renault depuis ni l'un ni l'autre. Quand à la ressemblance de la 924 avec la Fuego, perso je la préfère avec la Jensen Interceptor modèle anglais trés classe des seventies et peu connue.
j'ai eu 3 R5 Alpine turbo et j'en garde d'excellent souvenir d'ailleurs je n'étais pas plus emmerder qu'avec une autre , ni plus qu'avec une 944 ... ;)
-
Une R11 turbo 115 ( avec un pet de pression en plus env 130 cv) équipée du même moteur que les GTT à passé les 205000 kms sans gros pb. Bon elle à fini à la casse mais pour d'autres raisons !
-
celui d'avoir utilisé le moteur turbo en grande série, 1974 pour Porsche et de mémoire défaillante la R5 turbo en 77.
En grande production c'est 81 sur la R18 il me semble.
-
elle étaient toujours au garage, enfin le mécano ne devait pas s'en plaidre vu ce qu'on lui laissait comme fric.
vous auriez peut-être du penser à changer de mécano...
-
vous auriez peut-être du penser à changer de mécano...
+1 ! aucun probleme avec ma R5AT, et vu qu'on en avait tous une dans le groupe (hormis quelques Golf Rabbit et GTI), aucun soucis de méca, de pneus oui ! mais de méca non ! ;)
-
C'est marrant, à lire ce thread, on dirait qu'il n'y a que les Renault qu tombent en panne ??!!
Je propose à Jim de supprimer sur le champs la rubrique "Atelier du Watercooler", les Porsche 944 ne tombant jamais en panne, ça sert à rien comme rubrique, en plus ça prend de la place sur le serveur pour rien :mrgreen: :mrgreen:
;)
-
C'est marrant, à lire ce thread, on dirait qu'il n'y a que les Renault qu tombent en panne ??!!
Je propose à Jim de supprimer sur le champs la rubrique "Atelier du Watercooler", les Porsche 944 ne tombant jamais en panne, ça sert à rien comme rubrique, en plus ça prend de la place sur le serveur pour rien :mrgreen: :mrgreen:
;)
:mrgreen: Et puis hop, dans 2 mois, le forum ferme......plus de membres actifs...tous en panne :mrgreen:
-
... avec la Jensen Interceptor modèle anglais trés classe des seventies et peu connue.
J'vois pas ce que c'est... pas trouvé de photos non plus, t'as une photos à poster ?
-
http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GFRC_frDE280DE280&q=Jensen+Interceptor&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
-
[url]http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GFRC_frDE280DE280&q=Jensen+Interceptor&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi[/url]
Merci,
belle voiture anglaise. Petit 6l et plus de 400 ch, les lignes de la classe anglaise... j'aime bien 8)
Tu vas voir qu'il y aura bien un couillon pour dire qu'elle ressemble à une 924 :mrgreen:
-
Bonjour a tous.
J en ai mar les gens n arretent pas de dire " elle ressemble a une Fuego ".
C des gros nul il n ont aucun gout.
Cela vous est il arrivé?
Et très longue vie a nos Fuego de luxe.
t'inquiètes pas pour çà , maintenant t'es chez VW , c'est plus fiable qu'une fuego française, la question ne se pose même plus :lol:
-
C'est marrant, à lire ce thread, on dirait qu'il n'y a que les Renault qu tombent en panne ??!!
Je propose à Jim de supprimer sur le champs la rubrique "Atelier du Watercooler", les Porsche 944 ne tombant jamais en panne, ça sert à rien comme rubrique, en plus ça prend de la place sur le serveur pour rien :mrgreen: :mrgreen:
;)
ils devraient peut etre préciser "Renault a faible kilometrage et recente..." alors :mrgreen:
sans rire, perso ils m'ont refait presque tout le moteur a 12000 kms sur la twingo 16v....... :roll:
nos pma ont environ 20 ans, normal qu'il y ait des caoutchous des pieces usées ! :mrgreen: ;)
VIVE L'ATELIER !
-
ils devraient peut etre préciser "Renault a faible kilometrage et recente..." alors :mrgreen:
sans rire, perso ils m'ont refait presque tout le moteur a 12000 kms sur la twingo 16v....... :roll:
nos pma ont environ 20 ans, normal qu'il y ait des caoutchous des pieces usées ! :mrgreen: ;)
VIVE L'ATELIER !
Salut :mrgreen: !
bah, ma twingo à 16 ans - 140.000km , et elle est très fiable (pour l'instant - je touche du bois :D )... mais elle ne fait pas 250cv, et y a pas un échappement qui chauffe à 800°C sous le capôt ;)
a+
-
ils devraient peut etre préciser "Renault a faible kilometrage et recente..." alors :mrgreen:
sans rire, perso ils m'ont refait presque tout le moteur a 12000 kms sur la twingo 16v....... :roll:
c'est p'tre toi qui conduit trop mal :twisted:
la notre 1ere main a 180000km se porte tres bien, on a changé les disques, un roulement et les 4 amortos (et la distri bien sur)...
-
sans rire, perso ils m'ont refait presque tout le moteur a 12000 kms sur la twingo 16v....... Rolling Eyes
J'ai été jusque 200.000kms avec une Twingo...revendue 1700€ encore avec 8 ans, une Open Air, avec des antibrouillard et le feux stop Auto5...et le feux de recule teinté en rouche!!!
Et elle marchait du tonner cette Twingo, rien à voir avec celle que ma mère avait...style sur plat à 170 compteur à faire des appel de phares au Bm...bon on descendait pas sous les 9L/100 avec, mais quand on allait en boite on suivait sans problème les potes avec des Ibiza Tdi.
Pour la Mégane Coupé, ce n'est pas sa fiabilité qui fut un problème, mais les Kleber du train arrière qui ont lâché et qui ont fait faire un frontale dans le rail à 70km/h...la voiture niquée, même les ailes arrières ont bougée...elle a tout absorbée, car ma mère et ma soeur n'ont rien eu.
Renault n'est pas mauvais...loin de là.
-
Salut :mrgreen: !
bah, ma twingo à 16 ans - 140.000km , et elle est très fiable (pour l'instant - je touche du bois :D )... mais elle ne fait pas 250cv, et y a pas un échappement qui chauffe à 800°C sous le capôt ;)
a+
c'est celle avec le bloc de la 104 ?
-
c'est celle avec le bloc de la 104 ?
De la 4L.
104 c'est Peugeot.
Le bloc des Twingo est dérivé, mais de loin, de celui des 4L.
-
c'est celle avec le bloc de la 104 ?
Oh là là.... :mrgreen:
-
De la 4L.
104 c'est Peugeot.
Le bloc des Twingo est dérivé, mais de loin, de celui des 4L.
Tout à fait. On peut même remonter jusqu'à... la 4cv ! C'est de là que vient le bloc, le fameux "cleon"... Sur la twingo, il n'a plus de carbu, mais un injecteur monopoint.
a+
-
Oh là là.... :mrgreen:
désolé, j'ai écrit trop vite... :-/
-
Et ben moi j'ai une Talbot horizon de 81 boite 4 :mrgreen:
ça envoie pas, mais ça tombe pas en rade :twisted:
-
Et ben moi j'ai une Talbot horizon de 81 boite 4 :mrgreen:
ça envoie pas, mais ça tombe pas en rade :twisted:
c'etait de la bonne bagnole,ca! :mrgreen: :enaccord6:
-
Et ben moi j'ai une Talbot horizon de 81 boite 4 :mrgreen:
ça envoie pas, mais ça tombe pas en rade :twisted:
tiens moi aussi, jamais tombé en panne, elle a toujours prévenu avant :mrgreen: