!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: éthique des porschistes  (Lu 16406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne blackjack

éthique des porschistes
« le: 20 Mai 2009, 11:53:41 »
Je rebondis sur une reflexion interessante : il n'y a pas de vrai et fausse porsche, mais des vrais et des faux porschistes.

J'ai pas trouver sur le site de charte d'éthique du porschiste.
Je suis sur que chacun parmi nous adopte un comportement responsable sur la route.
Perso, j'essaie de véhiculer la meilleure image possible pour contrer la pensée unique anti grosse bagnole, anti vitesse, anti "riche", anti plaisir, ...

Quels regles communes partageons nous ?

Hors ligne blackjack

Re : éthique des porschistes
« Réponse #1 le: 20 Mai 2009, 12:04:31 »
Bon, je commence :

- rouler très cool en ville et m'arreter aux passages pietons (geste devenu rare  :enaccord6: et les petits et grands enfants apprecient de mater la 968 => sourire)

- ne pas coller au cul du pov'type devant (j'ai suffisament de puissance pour doubler rapidement et en attendant, tant que c'est pas possible, ca sert à rien de lui mettre la pression)

- toujours avoir une voiture propre (enfin laver régulièrement sa voiture)

- appel de phare ou salut aux autres porschistes

- pouce levé aux conducteurs de belles voitures anciennes

- pas de run au départ d'une barrière d'autoroute avec tout gros mazout moderne (dangeureux et risque d'avoir la honte  ;) )

- proposer son aide aux jolies filles en panne au bord de la route  :mrgreen:

- montrer aux motards qu'on est pas une chicane mobile
« Modifié: 20 Mai 2009, 13:19:08 par blackjack »

Hors ligne wilfrid11

Re : éthique des porschistes
« Réponse #2 le: 20 Mai 2009, 12:12:39 »
Tout pareil et surtout ta dernière ligne :mrgreen:
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Daimler

Re : éthique des porschistes
« Réponse #3 le: 20 Mai 2009, 12:13:16 »
Bonjour

Je ne suis pas sûr que l'on puisse réunir tous les forumistes sous ce terme de "Porschiste" (perso, je déteste le mot : on en a plein la bouche ; phonétiquement, ça m'évoque un mauvais croisement entre "boche" et "porcherie", désolé...).

Je ne me considère pas comme opposé à la "pensée unique" que tu évoques, qui traduit aussi certaines considérations écolos assez bienvenues, il me semble. J'ai plusieurs autos dites "anciennes", et je ne peux pas dire que le plaisir, voire même l'état d'esprit, que je ressens en conduisant ma 2cv soit exactement le même qu'au volant d'une 944 turbo, ou d'une vieille anglaise so so british... Pourtant, c'est toujours moi au volant.

A mon avis, les VRAIS amateurs de voitures "différentes" (collectionneur ou pas, c'est encore autre chose), quel que soit leur budget ou leur préférence, devraient être réunis par plusieurs choses :
- l'amour de l'automobile en tant qu'objet, vecteur de beauté ;
- la nostalgie de l'enfance ;
- la recherche d'une certaine sensation, mélange de liberté et d'individualisme, que l'on ressent au volant de sa vieille guimbarde, comme si l'on était seul au monde, indifférent aux modes et aux problèmes politiques.

Amen  :mrgreen:




Daimler

Re : éthique des porschistes
« Réponse #4 le: 20 Mai 2009, 12:16:05 »
Citer
- toujours avoir une voiture propre (enfin laver régulièrement sa voiture)

Jolie liste, masi c'est quoi le rapport entre cette ligne et le reste  :?: :shock:

Moi, j'aime bien les voitures sales. Je préfère la rencontre d'une vieille Aston garée en ville, encore poussièreuse du trajet parcouru, que la vision impersonnelle d'un show-car rutilant ... ça m'évoque plus de trucs  ;)

Hors ligne 1455 XL

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 420
  • Porsche 944 S2
  • Ville: flers
  • Pays: france
Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #5 le: 20 Mai 2009, 12:34:06 »
Citer
- rouler très cool en ville et m'arreter aux passages pietons (geste devenu rare  :enaccord6: et les petits et grands enfants apprecient de mater la 968 => sourire)

A faire aussi quand on roule avec n'importe quel voiture.

Citer
-  ne pas coller au cul du pov'type devant (j'ai suffisament de puissance pour doubler rapidement et en attendant, tant que c'est pas possible, ca sert à rien de lui mettre la pression)

A faire aussi quand on roule avec n'importe quel voiture.

Citer
-  toujours avoir une voiture propre (enfin laver régulièrement sa voiture)

A faire aussi quand on roule avec n'importe quel voiture.

Citer
- appel de phare ou salut aux autres porschistes

Malheureusement il ne répondent pas toujours.

Citer
-  pouce levé aux conducteurs de belles voitures anciennes

Je fais ca tout le temps, meme si je suis en tracteur

Citer
-  pas de run au départ d'une barrière d'autoroute avec tout gros mazout moderne (dangeureux et risque d'avoir la honte  ;) )

alors la rien a foutre...je pars toujorus comme un con du péage car apres je me embête a mort..alors autant se faire plaisir en bombardant un peu pour aller jusqu'a 140

Citer
-  proposer son aide aux jolies filles en panne au bord de la route  :mrgreen:

Ma fiancée me butte  :mrgreen:


Je sais pas si ya une éthique du parfait porschiste...je pense plus a une façon de voir et faire les choses quand on est passionné de voiture.
Je suis autant admiratif et porte autant de respect du mec qui vient de s'acheter la carrera GT ou d'un autre qui reussi a rouler dans la R12 encore rutilante de sa grand mere.

J'aime les gens qui roulent différent !

Malheureusement la passion n'empechera jamais les cons et les mauvais comportement.
944 S2 / 11-1989 / Alpin Weiß / 424 - 474 - 490 - 533 - 593
Presentation http://www.club944.net/forum/index.php?topic=39793.60

Hors ligne blackjack

Re : éthique des porschistes
« Réponse #6 le: 20 Mai 2009, 12:49:23 »
OK avec vous deux.

Mais 1) on lit souvent ici des témoignages de jalousie / stupidité par rapport à nos voitures, et 2) on entend souvent parlé dans les médias de comportement imbecile de conducteur de porsche ou autre voiture décalé.

Ainsi, bien qu'ayant la volonté d'être un conducteur au comportement exemplaire quelque soit la voiture que je conduis, je dois dire que j'y prete encore plus d'attention quand je suis dans la 968 que dans la betaillere ou le cab de madame.


Titchati

Re : éthique des porschistes
« Réponse #7 le: 20 Mai 2009, 12:53:41 »
Ouuuais, un TALC! Ca faisait loooongtemps :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #8 le: 20 Mai 2009, 13:02:52 »
Ouuuais, un TALC! Ca faisait loooongtemps :mrgreen:

ah bon  :roll:

y'en a 2 ou 3 par jour en ce moment  :mrgreen:

Hors ligne blackjack

Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #9 le: 20 Mai 2009, 13:03:43 »
Ouuuais, un TALC! Ca faisait loooongtemps :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai que ca à foutre en ce moment !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #10 le: 20 Mai 2009, 13:10:56 »
Bon, je commence :

1- rouler très cool en ville et m'arreter aux passages pietons (geste devenu rare  :enaccord6: et les petits et grands enfants apprecient de mater la 968 => sourire)

2- ne pas coller au cul du pov'type devant (j'ai suffisament de puissance pour doubler rapidement et en attendant, tant que c'est pas possible, ca sert à rien de lui mettre la pression)

3- toujours avoir une voiture propre (enfin laver régulièrement sa voiture)

4- appel de phare ou salut aux autres porschistes

5- pouce levé aux conducteurs de belles voitures anciennes

6- pas de run au départ d'une barrière d'autoroute avec tout gros mazout moderne (dangeureux et risque d'avoir la honte  ;) )

7- proposer son aide aux jolies filles en panne au bord de la route  :mrgreen:

1-la Porsche n'est pas une caisse de ville,y'a la 116i de bm,pour ce genre d'activitées "coudalaportiere-musikadonf",malgré qu'elle passe pour une sportive pour certains :mdr8:

2-surtout pour pas prendre des cailloux sur la Porsche :twisted:

3-ouais

4-lequels,les vrais ou les faux? :mrgreen:

5-yes

6-le run du mazout s'arretant a 4000tr/mn  :mrgreen:

7-c'est louche,je m'arrete jamais  :mrgreen:

je rajouterai en 8:
8-montrer aux motards qu'on est pas sur la route pour leur servir de chicane :twisted:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #11 le: 20 Mai 2009, 13:13:10 »
ah bon  :roll:

y'en a 2 ou 3 par jour en ce moment  :mrgreen:

saperlipopette mais c'est toi!c'est quoi cet avatar?...je me disais "il la ramene deja,le nouveau?"  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #12 le: 20 Mai 2009, 13:16:42 »
saperlipopette mais c'est toi!c'est quoi cet avatar?...je me disais "il la ramene deja,le nouveau?"  :mrgreen:

 ;)

c'est rodolphe  :!:

Hors ligne blackjack

Re : Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #13 le: 20 Mai 2009, 13:18:20 »

montrer aux motards qu'on est pas sur la route pour leur servir de chicane :twisted:


Bien sur !

Je l'ajoute  :enaccord6:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #14 le: 20 Mai 2009, 13:42:18 »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83