!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: éthique des porschistes  (Lu 16393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #30 le: 20 Mai 2009, 18:28:05 »
vrai porschiste

un porschiste c'est un mec qui a une porsche.

celui qui n'en a pas, il en a pas, point.

apres y a les groupes de lectures pour ceux qui veulent des amis

zembla

Re : éthique des porschistes
« Réponse #31 le: 20 Mai 2009, 19:05:34 »
Bonjour   :mrgreen:

je .. eu.. hum.. je suis nouveau ici. :mrgreen: :mrgreen:

Quand je fut jeune (il y'a 15 ans), et que j'habitais St Germain des Prés à Paris  :mrgreen:, (du temps ou il y avait encore des bars sympas, ou on ecoutait du blues...) j'avais comme voisin un avocat qui possédait une 993 Speedster comme celle là :  http://sportwagen.online.fr/images/911/speedster.jpg

Elle était toujours garée en bas de chez moi, bourrée de dossiers genre avocat.., toujours poussièreuse, sale, avec des bosses, comme laissée à l'abandon... une véritable candidate à l'EPAVE;;; :triste1:

Un jour, pour rigoler, je dis à l'avocat :" le jour ou tu t'en débarasse, je suis preneur.." Ce dernier me répond :"Tu rigole ou quoi... cette bagnole ça se vend pas, ça n'a pas de prix ça !"... :shock: :shock: :shock:

Finalement, de nous 2, qui etait le vrai porschiste ?  Je ne sais pas, je ne sais plus... Ah lala  ...me dis-je, laisse béton .... l'être humain est très difficile à comprendre.... :roll:

En tous cas, merci de m'avoir lu , et merci pour ce forum , qui est magnifique...

Bien cordialement à tous
Zembla


john951 (ex la guigne)

Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #32 le: 20 Mai 2009, 19:10:12 »
Quand je fut jeune (il y'a 15 ans), et que j'habitais St Germain des Prés à Paris  :mrgreen:, (du temps ou il y avait encore des bars sympas, ou on ecoutait du blues...) j'avais comme voisin un avocat qui possédait une 993 Speedster comme celle là :  http://sportwagen.online.fr/images/911/speedster.jpg


c'est pas une 993 ça  :idea:

lecrocq

Re : Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #33 le: 20 Mai 2009, 19:14:38 »
c'est pas une 993 ça  :idea:

Il vient d'arriver... 8) Laisse lui le temps !


Ca, c'est une VRAIE Porsche ! :mrgreen: :lol:

zembla

Re : éthique des porschistes
« Réponse #34 le: 20 Mai 2009, 19:15:46 »
J'ai dit 993 ?..... meuuh non voyons, je crois que j'ai dit 964   ;)

en même temps, je suis nouveau, faut pardonner...

Titchati

Re : éthique des porschistes
« Réponse #35 le: 20 Mai 2009, 19:24:17 »
J'ai dit 993 ?..... meuuh non voyons, je crois que j'ai dit 964   ;)

Ben non, c'est une 911 3.2 :mrgreen:

Hors ligne caid91

Re : éthique des porschistes
« Réponse #36 le: 20 Mai 2009, 19:27:41 »
Je ne pense pas qu'on puisse changer l'idée qu'ont les gens des porschistes...

Un peu dans le genre de puyi : "les chiens aboient, la caravane passe"

L'éthique, elle est là pour soi, et non pour les autres, sinon ce n'est plus de l'éthique, c'est de l'hypocrisie...
20 ans et 3 permis : francais, international, vietnamien
Peugeot 106 1.1 60ch & 5008 HDI110 BVM6 ==> POWAAA !!!
ex-Mercedes Vito 110D 98 CV

zembla

Re : éthique des porschistes
« Réponse #37 le: 20 Mai 2009, 19:29:48 »
Bon ben là je crois que c'est clair : je vais me couper un testicule, me fouetter jusqu'au sang, prendre une douche glacée, et dormir sur un lit de clou pendant un semaine (sans manger, bien sûr).

Dites les gars, je peux quand même rester un peu avec vous ? hein ?  :-(

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #38 le: 20 Mai 2009, 19:34:11 »
Bon ben là je crois que c'est clair : je vais me couper un testicule, me fouetter jusqu'au sang, prendre une douche glacée, et dormir sur un lit de clou pendant un semaine (sans manger, bien sûr).

Dites les gars, je peux quand même rester un peu avec vous ? hein ?  :-(
oh la, vas y molo quand meme hein :mrgreen:
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

zembla

Re : éthique des porschistes
« Réponse #39 le: 20 Mai 2009, 19:35:25 »
ouais Tom... t'as raison, je vais quand même bouffer un peu  :mrgreen:

Hors ligne pom064

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 293
  • Ville: BOURGES
Re : éthique des porschistes
« Réponse #40 le: 20 Mai 2009, 19:45:31 »
Salut à toutes et tous,

je me pose une question:  Que pensiez-vous en voyant les belles voitures et leurs conducteurs ou conductrices avant d'avoir la votre? (Je l'ai considérais comme chanceux)

Sinon il est vrai que le regard des gens changent quand j'ai la porsche, j'essaye d'être le plus courtoi car d'habitude on ne me regarde pas  :mrgreen: :shock: :mrgreen: quoique dans le troll qui polue :twisted: :shock: :mrgreen:

Par contre on est sujet à la critique facile des personnes qui ne connaissent rien au vrai voiture (pas celle qu'on jette au bout de 5 ou 10 ans). Ceux la bof je m'en tape :D :lol: :mrgreen: et si ils pensent que je ne roule pas assez vite au trop vite ben pareil.

Je ne sais plus qui disait: voir loin devant, derrière et anticiper les réactions des autres est une bonne chose. Rester cool et patient en est une autre :D :D

"Des c.ns ils y en a tous les ans et je crois que ceux de l'annéé prochaine sont déjà là". Je ne me souvient plus :?: :?:

Enfin, beaucoup de questions :?: :?: merci d'avoir lu et bonne route  :enaccord6:(encore 1 moi et demi à tenir avant de la retrouver)
944 turbo 220 1988 QdBh
Baroud KY 260 1991 + 5cm

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #41 le: 20 Mai 2009, 19:46:52 »
1-un porschiste c'est un mec qui a une porsche.

2-celui qui n'en a pas, il en a pas, point.


1-beh ouais,mais y'a plusieurs facons d'avoir une Porsche
2-j'ai pas parlé de ceux qui en avaient pas,banane  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne monza

Re : éthique des porschistes
« Réponse #42 le: 20 Mai 2009, 21:52:53 »
Pour moi, avant d' être "Porschiste", je tente d' être automobiliste. A savoir courtoisie, respect des autres, anticiper les erreurs possibles, et profiter de mon auto. Même avec mon Toyota Corolla. Ca fait 42 ans que je roule comme ça. JClaude.

ditorre

Re : éthique des porschistes
« Réponse #43 le: 20 Mai 2009, 23:00:41 »
un homme terriblement élégant, courtois et assez épicurien, se doit d'être attaché au principe du "fast motoring", comme vous le savez : des automobiles racées, conduites de façon plutôt soutenue mais jamais brusque, avec des haltes et un environnement adaptés bien sur. Plus qu'un train de vie ou un trait de caractère, un Gentleman Driver prône un véritable art de vivre !

 :fumeur7:

désolé j'avais pas vu le sujet, mince comment on supprime!!!!!!

lpracing

Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #44 le: 20 Mai 2009, 23:06:57 »
un homme terriblement élégant, courtois et assez épicurien, se doit d'être attaché au principe du "fast motoring", comme vous le savez : des automobiles racées, conduites de façon plutôt soutenue mais jamais brusque, avec des haltes et un environnement adaptés bien sur. Plus qu'un train de vie ou un trait de caractère, un Gentleman Driver prône un véritable art de vivre !
Moi je trouvais ca bien, j'ai faut???, non???

Pour moi j'aime les voitures de caractére, quand je recherchais une voiture plaisir, je voulais une voiture avec "des chevaux", je pense que la 944 turbo c'est un des meilleurs rapport prix sensations.
Aprés le feeling Porschiste, étre courtois sur la route, je conduit la porsche comme ma voiture de tout les jours, calme jusqu'au premier casse coui**es.

Un seul regret pour le moment, comme il ne me reste que 6 points, je n'ai pas fait de test de vitesse de pointe :cry:, mais cela viendra, je reve d'aller visiter le musé Porsche donc !!! gaz
« Modifié: 20 Mai 2009, 23:16:13 par lpracing »