!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo  (Lu 5218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« le: 22 Mai 2009, 21:09:27 »
Bonjour,

Mis à part une casse sur le Turbo.
Quelles sont les différences de coûts d'entretien entre les deux véhicules?

Merci
Kev
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

deh racing

Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #1 le: 22 Mai 2009, 21:49:13 »
Je pense que c'est pratiquement pareil entre les deux au niveau de l'entretient basic

La distri est idem etc.... ;)

Les freins sont différent mais je suppose pas beaucoup plus cher pour la 931.

Pour les grosse réparations là c'est beaucoup plus cher pour la 931, soupapes introuvables et beaucoup de pièces spécifiques boite etc... :twisted:

A l'achat le prix est le même, enfin pour moi  ;)

"Titch" HELP  :mrgreen:
« Modifié: 22 Mai 2009, 21:51:15 par deh racing »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #2 le: 22 Mai 2009, 21:51:29 »
on trouve pas mal de boite sur ebay.co.uk
la plupart avec des problemes de synchro

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #3 le: 23 Mai 2009, 09:38:29 »
Les freins sont différent mais je suppose pas beaucoup plus cher pour la 931.

La différence des freins c'est qu'il y a des disques à l'arrière. Une 924L avec l'option M471 (hyper rare) et une 924S ont les mêmes.

Pour les grosse réparations là c'est beaucoup plus cher pour la 931, soupapes introuvables et beaucoup de pièces spécifiques boite etc... :twisted:

Voilà où ça me fait peur.
Des pièces introuvables et/ou au prix de pièces pour 911.
Les soupapes, j'en ai vue chez CupSpirit,  Soupape échappement TRW 84.9€, Soupape admission TRW 69.9€.
Puis...le prix du Turbo... :shock: Si il pète, c'est fini, caca, voiture en vente sans Turbo.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #4 le: 23 Mai 2009, 09:40:27 »
Puis...le prix du Turbo... :shock: Si il pète, c'est fini, caca, voiture en vente sans Turbo.
parce qu'une turbo de 951 ca coute que dalle ?

sur leboncoin y a un turbal de 31 d'occass a 200E

sinon un refait c'est dans les 900e

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
parce qu'une turbo de 951 ca coute que dalle ?

sur leboncoin y a un turbal de 31 d'occass a 200E

sinon un refait c'est dans les 900e

Ce n'est pas ce que j'ai lus venant de Titchati.
Et je n'ai pas parlé de Turbo de 951...on parle de 924 ici.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469

Et je n'ai pas parlé de Turbo de 951...

c'etait pour illustrer le fait que les Turbo coutent cher sur n'importe quelle auto
le prix refait vient de titch justement :)

Hors ligne TRIUMPHINT

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 553
  • Ville: Ailleurs
Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #7 le: 27 Mai 2009, 03:31:27 »
le plus embettant, c'est que si le turbo lache.. Le reste est pas loin derriere... Pistons et compagnie sont rares et chers...

Hors ligne maxime

Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #8 le: 27 Mai 2009, 09:08:21 »
Hello!
J'ai entendu dans un film une fois: "Si tu demandes le prix, c'est que t'as pas les moyens"...

Tu les étudies depuis des années les 924, tu dois commencer à les connaître, je me trompe ? ;)
 
Fais toi plaisir avec une belle atmo, l'esprit tranquille car en cas de problème, tu pourras assurer.
Ton plaisir sera gâché si tu prends une auto au-dessus de tes moyens, même s'il ne t'arrive rien tu seras dans la crainte qu'il t'arrive quelque chose :)
Tu sais que sur la 924, tu ne risques pas d'avoir à sortir 3000€ par an. Par contre, lâcher 200 ou 300€ de temps en temps, ce n'est pas insurmontable pour garder une belle 924  8)

Ton premier objectif automobile ne semble pas de posséder une Porsche super performante, sinon, tu n'aurais pas dépensé ton budget dans une Mini. Vu de l'extérieur en tous cas!

Aller, achète-là cette 924!  ;)
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #9 le: 27 Mai 2009, 09:42:59 »
Aller, achète-là cette 924!  ;)

C'est fait.
J'attend d'avoir mon pack membre de la RACB pour pouvoir faire ma demande d'assurance...puis j'irait la chercher près de Meaux en Seine et Marne.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne maxime

Re : Re : Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #10 le: 27 Mai 2009, 09:47:47 »
C'est fait.
J'attend d'avoir mon pack membre de la RACB pour pouvoir faire ma demande d'assurance...puis j'irait la chercher près de Meaux en Seine et Marne.

Toutes mes félicitations!  8) 8)
On te retrouvera donc bientôt dans la section "présentation"  ;)
924 77' BV4 "Hibernatus"

Bobflo


deh racing

Re : Re : Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #12 le: 27 Mai 2009, 11:37:32 »
C'est fait.
J'attend d'avoir mon pack membre de la RACB pour pouvoir faire ma demande d'assurance...puis j'irait la chercher près de Meaux en Seine et Marne.

 :enaccord6: et bon amusement avec cette auto

tu as pris l'assurance via RACB  ;) je pense que c'est le meilleur choix pour les "histo"  8)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
tu as pris l'assurance via RACB  ;) je pense que c'est le meilleur choix pour les "histo"  8)

J'ai payé mon inscription hier soir. J'espère que ça ira vite de sorte à être assuré pour aller la chercher samedi 06.

J'ai appellé Porsche pour le certificat de conformité...ils peuvent m'en faire un si la voiture est strictement d'origine et ce pour 99.16€ et 1h30 passé là bas, chez D'Ieteren.
Sinon, elle m'a dit que je pouvais le faire au contrôle technique...qu'eu peuvent faire une homologation de la voitre sur base du modèle...mais je dois faire tout l'examen comme si j'arrivait avec une Lotus Seven montée dans une grange au UK.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

deh racing

Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #14 le: 27 Mai 2009, 18:56:33 »
Sinon, elle m'a dit que je pouvais le faire au contrôle technique...qu'eu peuvent faire une homologation de la voitre sur base du modèle...mais je dois faire tout l'examen comme si j'arrivait avec une Lotus Seven montée dans une grange au UK.

Tu peux en effet passer un conformité via le contrôle technique, pour la 924 pas de problème ils ont les fiches, coût 100 euros, mais toutes les stations ne le font pas et il faut un rdv  ;)

Titchati

Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #15 le: 27 Mai 2009, 18:59:06 »
il faut un rdv  ;)

C'est ce que je croyais aussi, j'ai sonné cet aprem au 0902 pour prendre RDV à Gosselies en expliquant le machin, ils m'ont dit que c'était sans RDV à Gosselies pour ce genre de trucs! Si elle s'est plantée la femme, je la tue, j'ai pris congé pour ça.

Par contre, toutes les stations ne le font pas, il faut aller dans un centre DIV.

deh racing

Re : Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #16 le: 27 Mai 2009, 19:05:07 »
ils m'ont dit que c'était sans RDV à Gosselies.

 :mrgreen: J'espère pour toi, Gosselies je ne connais pas mais à Bruxelles et à Liège il en faut un  :twisted:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #17 le: 27 Mai 2009, 19:05:48 »
C'est ce que je croyais aussi, j'ai sonné cet aprem au 0902 pour prendre RDV à Gosselies en expliquant le machin, ils m'ont dit que c'était sans RDV à Gosselies pour ce genre de trucs! Si elle s'est plantée la femme, je la tue, j'ai pris congé pour ça.

Par contre, toutes les stations ne le font pas, il faut aller dans un centre DIV.


Prend rendez vous sur le net via le site http://www.autosecurite.be/.
Comme ça tu seras sur.

:mrgreen: J'espère pour toi, Gosselies je ne connais pas mais à Bruxelles et à Liège il en faut un  :twisted:


En tout cas il en faut au moins un pour le véhicule destiné à la vente.
Et puis c'est toujours mieux d'en avoir un...a Wandre, si tu as un rendez vous, tu es dans une file différente...j'étais tout seul dans la file et à coté il y en avait 2 avec au moins 10 véhicules.
Et à Grace-Hollogne, il y avait des file jusqu'au virage l'autre jour.
« Modifié: 27 Mai 2009, 19:08:48 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Titchati

Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #18 le: 27 Mai 2009, 19:08:03 »
Prend rendez vous sur le net via le site http://www.autosecurite.be/.


Je ne vois pas Gosselies dessus, je suppose que ça ne dépend pas du même groupe ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Différence de coût entre 924: 2L Atmo VS 2L Turbo
« Réponse #19 le: 27 Mai 2009, 19:09:56 »
Je ne vois pas Gosselies dessus, je suppose que ça ne dépend pas du même groupe ;)

Change de station.  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481