!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tour de Belgique en 924  (Lu 5513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ironight

Tour de Belgique en 924
« le: 25 Mai 2009, 17:45:25 »
Salut à tous,

Etant très attaché à mon pays (tellement bien représenté dans l'avatar de titchati!!!) et ayant déjà réalisé l'aventure il y a quelques années (alors nommée "tour des abbayes trapistes") en train et à pieds, j'aimerai le refaire, mais cette fois çi avec la 924.

Le projet n'est pour le moment qu'à l'état d'idée. Il faut savoir (et certain d'entre vous on surement lu mes différents posts d'appel à l'aide dans la remise à niveau de l'interessée) que la voiture n'est pas encore immatriculée et que donc mis à part quelques petits tours de campagne je ne la connais pas bien, l'idée étant qu'en passant une semaine ou deux non stop à son volant je m'en ferai une meilleure idée (une nettement meilleur idée!!).

Elle devrait être présentée au CT fin juin début juillet et à moin de vis caché, ca devrait aller. Niveau moteur, la distri à été faite un peu avant que je l'achete (la pompe à eau aussi), la pompe à essence est neuve, les amortisseurs aussi, un bon entretien à été fait (huile tous les filtres, faisceau, bougie, delco).

Que pensez-vous de l'idée? Le feriez-vous? Conseil? Suggestions?

Titchati

Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #1 le: 25 Mai 2009, 18:18:59 »
(alors nommée "tour des abbayes trapistes")

Wouuuuuuuuuuuuh pinaise, c'est où c'est où c'est où c'est où ? :mrgreen:

deh racing

Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #2 le: 25 Mai 2009, 18:21:40 »
Ça c'est du belge  :mrgreen:

Le tour des abbayes trappistes en train et à pieds  :enaccord6: mais en voiture  :shock:

Faudra faire pleins de détours par les petits chemins pour ne pas croiser la maréchaussée  :twisted:

:betm1: c'est pt'être aussi contraire à la charte d'éthique du porschiste. :mdr16: houlalalalala je pleure
« Modifié: 25 Mai 2009, 18:27:04 par deh racing »

lecrocq

Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #3 le: 25 Mai 2009, 18:28:19 »
Hello,

Je suis intéressé par les conseils que vous pourriez donner à ironight car en août, je fais un road trip dans un peu dans le style.

4 jours non-stop, je pars de Paris et je vais jusqu'au Pays de Galle.

Que faut-il prévoir ?

Je lis souvent des choses à propos du fameux relais DME... :| Soit disant ça tombe en panne sans prévenir, et vaut mieux en avoir un de rechange dans sa boîte à gants...

Pour l'instant, je n'ai rien prévu de particulier sauf :
- vérifier tous les niveaux et emporter avec moi de quoi ajuster (surtout l'huile que je bouffe pas mal pour l'instant)
- prendre des plaquettes neuves au cas où, mais je pense pas tuer les miennes en 2000 km

Le haut moteur a été refait cet hiver, la distrib a même pas 3000 km...

Merci d'avance,
Et bonne route à ironight. 8)

Guillaume

ironight

Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #4 le: 25 Mai 2009, 18:45:36 »
Wouuuuuuuuuuuuh pinaise, c'est où c'est où c'est où c'est où ? :mrgreen:

Ben à Achel, Westmal, Westvleteren, Chimay, Rochefort et Orval !

Ça c'est du belge  :mrgreen:

Le tour des abbayes trappistes en train et à pieds  :enaccord6: mais en voiture  :shock:

Faudra faire pleins de détours par les petits chemins pour ne pas croiser la maréchaussée  :twisted:

:betm1: c'est pt'être aussi contraire à la charte d'éthique du porschiste. :mdr16: houlalalalala je pleure
Ben la du coup, la trappiste se sera pour la fin de la journée, pas en conduisant!! l

Titchati

Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #5 le: 25 Mai 2009, 20:17:09 »
Ben à Achel, Westmal, Westvleteren, Chimay, Rochefort et Orval !

Merci  :encolere16:

Je croyais que t'avais un lien avec des infos sur ce tour.

En train ça a dû te prendre 4 jours :mrgreen:

ironight

Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #6 le: 25 Mai 2009, 22:33:06 »
Non, c'était 100% improvisé, un sac à dos, un go-pass 3 sous et deux amis et en avant!

Ici, je compte suivre les road book disponibles sur le site de tripy.be

Lionel968

Re : Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #7 le: 26 Mai 2009, 12:09:38 »
Wouuuuuuuuuuuuh pinaise, c'est où c'est où c'est où c'est où ? :mrgreen:
+10
Cela pourrait être très intéressant... il n'y a pas moyen de loger dans certaines abbayes?

ironight

Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #8 le: 26 Mai 2009, 15:02:26 »
il n'y a pas moyen de loger dans certaines abbayes?


Pas quand tu as 17 ans et un sac à dos... Les moines trappistes ne sont pas des marrants...
Pour notre part c'était camping sauvage.

C'est marrant, j'ai l'impression que la trappiste intéresse plus que le voyage. Remarque, pourquois ne pas organiser un grand rassemblement, je vois déjà ça d'ici "1er Belgium Porsche Trappist Tour" Why not...

Mon but n'est pas de le faire seul, mais en Porsche et je ne suis pas contraire pour ce qui est de partager une trappiste!

Lionel968

Re : Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #9 le: 26 Mai 2009, 17:47:05 »
Pas quand tu as 17 ans et un sac à dos... Les moines trappistes ne sont pas des marrants...
Pour notre part c'était camping sauvage.

C'est marrant, j'ai l'impression que la trappiste intéresse plus que le voyage. Remarque, pourquois ne pas organiser un grand rassemblement, je vois déjà ça d'ici "1er Belgium Porsche Trappist Tour" Why not...

Mon but n'est pas de le faire seul, mais en Porsche et je ne suis pas contraire pour ce qui est de partager une trappiste!
:enaccord6:

Titchati

Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #10 le: 26 Mai 2009, 17:49:18 »
C'est marrant, j'ai l'impression que la trappiste intéresse plus que le voyage.

Ben ouais, sinon c'est quoi l'intérêt? :mrgreen:

ironight

Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #11 le: 26 Mai 2009, 17:58:23 »
Ben ouais, sinon c'est quoi l'intérêt? :mrgreen:

Ben... heu... wai...

Je crois que je vais aller à l'écomarché chercher toutes les trappistes, m'enfermer 4 jours dans mon garage et ce sera bon ainsi!

Non, plus sérieusement, c'est tous les conseils que je peu récolter avant un éventuel départ (on va d'abord finir l'année à lunnif...) avec ma 924 qui commence tout juste à rouler??

Titchati

Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #12 le: 26 Mai 2009, 18:42:06 »
Je crois que je vais aller à l'écomarché chercher toutes les trappistes, m'enfermer 4 jours dans mon garage et ce sera bon ainsi!




:mrgreen:

ironight

Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #13 le: 26 Mai 2009, 18:46:35 »
C une invitation?

Ayant parcouru tout ton site, et voyant que tu as de la Chimay (bien que mon coeur penche plus pour la rochefort 10) le tour du garage de Titchati me semble aussi alléchant que celui de Belgique !!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Tour de Belgique en 924
« Réponse #14 le: 26 Mai 2009, 20:34:36 »
Salut,

Beau voyage... Ceci étant, Paris-Pays de Galle, t'as environ 1000 bornes de route aller-retour. Je ne sais pas ce que tu prévois de faire sur place, mais toute voiture correctement entretenue tiendra le coup sans problème. Que la chance soit avec toi !
Pour ma part, c'est :

1) outils (faire une check-list), scotch, colliers plastique, etc, gants de travail, vêtements sales "au cas où".
2) pompe à pneu
3) LDR, liquide de frein, huile
4) ampoules
5) éclairage autonome
6) une bonne assurance pour l'assistance
7) cartes routière
8) fusibles
9) jerrican d'essence, 5L.

Voilà ce que j'embarque dans mes tours de France, jamais eu à m'en servir...
Ajouter un boîtier Motronic et un relais DME si on part en 944. Je tente de minimiser le facteur chance...



« Modifié: 26 Mai 2009, 20:41:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus