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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: ced le 02 Août 2011, 21:59:51

Titre: panne twingo sur 3 cylindres une idée?
Posté par: ced le 02 Août 2011, 21:59:51
bonjour,
le twingo de ma femme a un petit soucis:
moteur 1.2 8s D7F B700.

CO elevé au ralenti 1.70%.
CO 0% en acceleré
bruit teuf teuf teuf à l'echappement au ralentie

apres quelque recherche et nettoyage sonde diverse, j'ai remplacé les bougies, le cylindre 4 a une bougie noire, les 3 autres un brun rouille.
Je me suis attardé donc sur le cylindre 4.
lorque je retire le fil HV de la bougie , il ne se passe rien. lorsque je retire les autres sucessivement le moteur baisse en regime.

donc le moteur tourne sur 3 cylindre je ne sais depuis combien de temps....

testé bougies fils et bobine,c'est pas l'allumage.

Je me tourne vers l'injection, et injecteur 4 en l'occurence.
donc il semble ne pas fonctionner au ralentie / valeur CO et marcher a partir de  1100trs/ valeur CO aussi.

et la je seche, l'injecteur est bon ou pas comment tester? Ou probleme de gestion electronique?

à vos idées...

merci
bye ced
Titre: Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
Posté par: AlanTurbo le 02 Août 2011, 22:05:37
Sièges de soupapes HS, maladie courante de cette bouze de moteur D4F, mais ça se revend bien sur le bon con, cf SteppenWolf  8)...
Titre: Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
Posté par: wilde le 02 Août 2011, 22:43:23
Salut,

Dites pas ça, j'en ai une pour aller chercher mes matériaux !
Bon, il suffit que tu inverses l'injecteur suspect avec un autre, pis c'est tout, tu verras ce qui se passe: s'il marche pas mieux et que le cyl 4 revient à la vie, c'est donc le coupable.
Souci de gestion, j'y crois pas trop et je l'espère pour toi, ça crotterait avec les autres cylindres aussi, à mon avis.
Tu commences par un nettoyant injecteur, si ça marche pas, t'en trouves un à la casse ou sur le "canard" et roule !
J'ai pas de boule de cristal, mais je miserais sur injecteur HS (j'ai du bol au jeu en ce moment !).

 ;)
Titre: Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
Posté par: STeppenWolf944 le 02 Août 2011, 23:56:29
revend la a un mécano sur le bon coin... faut pas s’énerver avec ces bouzes là !!  :twisted: :twisted: 8)
Titre: Re : Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
Posté par: STeppenWolf944 le 02 Août 2011, 23:57:40
Sièges de soupapes HS, maladie courante de cette bouze de moteur D4F, mais ça se revend bien sur le bon con, cf SteppenWolf  8)...
les soupapes fondues sont légions apparemment aussi ...
 ;)
Titre: Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
Posté par: lili944t le 03 Août 2011, 08:53:31
ces un d7F donc commence par regarder la couleur des injecteurs si il sont rose il sont a changer et si il sont violet ces ok, (on les remplacer en garantie a l epoque par la demande de chez renault justement pour des probleme de gripage) sinon tu demonte la rampe et tu actionne le demareur et tu regarde il les 4 injecteur crache,tu peu avoir une soupape de brider a controler
Titre: Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
Posté par: ced le 03 Août 2011, 17:04:28
bonjour,
merci à tous pour vos informations.

effectivement je pense aussi que la gestion n'est pas en cause mais bon mieux vaut demander...;

Je m'oriente donc vers ce fichu injecteur 4. Mais je me demande pourquoi au-dela de 1100 tours il fonctionnerai et pas au dessous.

Pourquoi avec un cylindre en moins a cause d'un injecteur le moteur emet du CO au ralentie?

merci
bye ced
Titre: Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
Posté par: lili944t le 03 Août 2011, 17:10:24
controle les compresion et ci ta pas de compression ou soupapes fondue ou brider  ;)

et controle bien la couleur des injecteurs (j ai bosser pendant 7 ans comme mecano chez renault en consecion)

probleme recurent du D7F

bobine d allumage+cateur pmh+injecteur
Titre: Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
Posté par: wilde le 03 Décembre 2016, 19:15:06
Salut,

Tiens, en allant faire l'entretien de mon ex-Twingo, j'ai remarqué des petits ratés à l'allumage, en accélération, RAS en vitesse constante. Idem, au ralenti, capot levé, j'entends de temps en temps comme le tic d'une étincelle bougie se faire "à côté"... J'ai commencé par commander un faisceau neuf...

 ;)