!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: panne twingo sur 3 cylindres une idée?  (Lu 17719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ced

panne twingo sur 3 cylindres une idée?
« le: 02 Août 2011, 21:59:51 »
bonjour,
le twingo de ma femme a un petit soucis:
moteur 1.2 8s D7F B700.

CO elevé au ralenti 1.70%.
CO 0% en acceleré
bruit teuf teuf teuf à l'echappement au ralentie

apres quelque recherche et nettoyage sonde diverse, j'ai remplacé les bougies, le cylindre 4 a une bougie noire, les 3 autres un brun rouille.
Je me suis attardé donc sur le cylindre 4.
lorque je retire le fil HV de la bougie , il ne se passe rien. lorsque je retire les autres sucessivement le moteur baisse en regime.

donc le moteur tourne sur 3 cylindre je ne sais depuis combien de temps....

testé bougies fils et bobine,c'est pas l'allumage.

Je me tourne vers l'injection, et injecteur 4 en l'occurence.
donc il semble ne pas fonctionner au ralentie / valeur CO et marcher a partir de  1100trs/ valeur CO aussi.

et la je seche, l'injecteur est bon ou pas comment tester? Ou probleme de gestion electronique?

à vos idées...

merci
bye ced
« Modifié: 02 Août 2011, 22:06:48 par ced »

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
« Réponse #1 le: 02 Août 2011, 22:05:37 »
Sièges de soupapes HS, maladie courante de cette bouze de moteur D4F, mais ça se revend bien sur le bon con, cf SteppenWolf  8)...
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
« Réponse #2 le: 02 Août 2011, 22:43:23 »
Salut,

Dites pas ça, j'en ai une pour aller chercher mes matériaux !
Bon, il suffit que tu inverses l'injecteur suspect avec un autre, pis c'est tout, tu verras ce qui se passe: s'il marche pas mieux et que le cyl 4 revient à la vie, c'est donc le coupable.
Souci de gestion, j'y crois pas trop et je l'espère pour toi, ça crotterait avec les autres cylindres aussi, à mon avis.
Tu commences par un nettoyant injecteur, si ça marche pas, t'en trouves un à la casse ou sur le "canard" et roule !
J'ai pas de boule de cristal, mais je miserais sur injecteur HS (j'ai du bol au jeu en ce moment !).

 ;)
« Modifié: 02 Août 2011, 23:11:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
« Réponse #3 le: 02 Août 2011, 23:56:29 »
revend la a un mécano sur le bon coin... faut pas s’énerver avec ces bouzes là !!  :twisted: :twisted: 8)

STeppenWolf944

Re : Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
« Réponse #4 le: 02 Août 2011, 23:57:40 »
Sièges de soupapes HS, maladie courante de cette bouze de moteur D4F, mais ça se revend bien sur le bon con, cf SteppenWolf  8)...
les soupapes fondues sont légions apparemment aussi ...
 ;)

lili944t

Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
« Réponse #5 le: 03 Août 2011, 08:53:31 »
ces un d7F donc commence par regarder la couleur des injecteurs si il sont rose il sont a changer et si il sont violet ces ok, (on les remplacer en garantie a l epoque par la demande de chez renault justement pour des probleme de gripage) sinon tu demonte la rampe et tu actionne le demareur et tu regarde il les 4 injecteur crache,tu peu avoir une soupape de brider a controler

ced

Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
« Réponse #6 le: 03 Août 2011, 17:04:28 »
bonjour,
merci à tous pour vos informations.

effectivement je pense aussi que la gestion n'est pas en cause mais bon mieux vaut demander...;

Je m'oriente donc vers ce fichu injecteur 4. Mais je me demande pourquoi au-dela de 1100 tours il fonctionnerai et pas au dessous.

Pourquoi avec un cylindre en moins a cause d'un injecteur le moteur emet du CO au ralentie?

merci
bye ced

lili944t

Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
« Réponse #7 le: 03 Août 2011, 17:10:24 »
controle les compresion et ci ta pas de compression ou soupapes fondue ou brider  ;)

et controle bien la couleur des injecteurs (j ai bosser pendant 7 ans comme mecano chez renault en consecion)

probleme recurent du D7F

bobine d allumage+cateur pmh+injecteur

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : panne twingo sur 3 cylindres une idée?
« Réponse #8 le: 03 Décembre 2016, 19:15:06 »
Salut,

Tiens, en allant faire l'entretien de mon ex-Twingo, j'ai remarqué des petits ratés à l'allumage, en accélération, RAS en vitesse constante. Idem, au ralenti, capot levé, j'entends de temps en temps comme le tic d'une étincelle bougie se faire "à côté"... J'ai commencé par commander un faisceau neuf...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus