!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 161780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #360 le: 19 Septembre 2019, 18:30:37 »
Attention tu n'es peut-être pas à l'abri d'un syndrome de Benjamin Button :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #361 le: 19 Septembre 2019, 19:45:34 »
Ben, tout à l'heure en revenant du boulot je me disais qu'une voiture électrique au fond, ça serait sympa...J'en avais ras les oreilles du bruit quelconque du 1,4 16V de la 207 (achetée car ne consomme pas trop, je fais 70 Kms/j).
Pas le bruit du moteur thermique, juste un dgiiiii discret -paraît-il-, les bruits aérodynamiques, et puis niveau accélération ça doit(va) pas être mal non plus  :neutral:
Je me suis dit que j'étais qu'un gros pollueur avec mes moteurs à combustion préhistorique qui puent les hydrocarbures...
C'est grave ?  :/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #362 le: 19 Septembre 2019, 19:48:13 »
C'est le début d'une certaine prise de conscience ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #363 le: 19 Septembre 2019, 19:57:53 »
Umpff..
Hier c'était venteux près de chez moi, je regardais dubitatif (et non éjaculateur précoce comme disait Desproges  :mrgreen:) les éoliennes pas loin , aucune qui tournait  :mefiant4:.Et il ne faisait pas venteux au point d'arracher les pales, elles ne sont pas en maintenance, alors quid ?La production d'électricité on va en parler encore longtemps...

Sinon, la prise de conscience, elle est là depuis belle hurette: une électrique avec 500 kms d'autonomie, ou une hybride qui ferait 3l/100, et j'aurais signé le chèque depuis longtemps (à condition que ça ne fasse pas 20s de 0 à 100 non plus...)
Là, je ressentais surtout de la lassitude, cette bagnole tellement aseptisée...Mais aujourd'hui je devais prendre celle-là pour aller au turbin.
« Modifié: 19 Septembre 2019, 19:59:49 par Clint »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #364 le: 19 Septembre 2019, 20:52:21 »
Attention tu n'es peut-être pas à l'abri d'un syndrome de Benjamin Button :mrgreen:

J'en suis convaincu quand je regarde la "jeunesse"...  ;)

Pour l'électrique, en voiture de ville à tout faire, à tarif égal d'achat et à entretien égal, bien sûr que je prends ça. Si ça revient à moins de 5 euros aux 100 km, j'y gagnerais.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #365 le: 19 Septembre 2019, 22:22:05 »
à ce prix tu roules éthanol en yaris , 4€/100km  :roll:

C'est le début d'une certaine prise de conscience ;)

ok, mais si tout le monde prend conscience, c'est mort, pas assez d'élec pour tout le monde, nouvelle crise d'un nouveau genre…
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #366 le: 20 Septembre 2019, 07:43:01 »
La prise de conscience s'accompagne aussi d'une certaine rationalisation des déplacements ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #367 le: 20 Septembre 2019, 09:19:32 »
La prise de conscience s'accompagne aussi d'une certaine rationalisation des déplacements ;)
pas toujours possible de rationaliser : quand tu habites la campagne, que tu travailles à une vingtaine de kilomètre (voire plus) et qu'il n'y a évidemment pas de transport en commun (je ne parle même pas de la couverture téléphonique inexistante où de la connexion internet défaillante, de la TNT qui passe comme elle peut ...etc).
Les beaux discours de nos bobos dirigeants vont bien pour ceux qui vivent en ville, avec les moyens qui vont avec ... Pour les autres ...c'est une autre paire de manches  :( :evil:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #368 le: 20 Septembre 2019, 09:44:55 »
Dans les zones mal couvertes par les transports en commun il est parfois possible de co-voiturer, de pédaler ou même de télé-travailler. ;)

Après pour la couverture réseau en général tu le sais avant de t'installer.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #369 le: 20 Septembre 2019, 09:54:01 »
Dans les zones mal couvertes par les transports en commun il est parfois possible de co-voiturer, de pédaler ou même de télé-travailler. ;)

Après pour la couverture réseau en général tu le sais avant de t'installer.

euh, pédaler 20km à 7h le matin, retour après 19:30 le soir, en plein hiver, en Picardie ...???

télé-travailler avec des patients ...???

co-voiturer quand tu fais aussi du domicile ...???

et lorsque j'ai acheté en ... 1986, internet et le téléphone portable ...

alors, je n'ai qu'à déménager ? CQFD : si tu n'habites pas en ville (grande, si possible, car à mon bureau en "ville", je n'ai même pas la 3G  :mrgreen:), avec les moyens qui vont avec, point de salut

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #370 le: 20 Septembre 2019, 10:50:24 »

le monde change et il faudra changer aussi,  ce sera compliqué et douloureux surtout pour ceux qui rejetent tout en bloc.
 
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #371 le: 20 Septembre 2019, 11:21:10 »
euh, pédaler 20km à 7h le matin, retour après 19:30 le soir, en plein hiver, en Picardie ...???
Si c'est possible aux Pays-Bas ou dans le nord de l'Allemagne, ça doit l'être aussi en Picardie ? :mrgreen:

télé-travailler avec des patients ...???

co-voiturer quand tu fais aussi du domicile ...???
Toutes les solutions ne sont pas nécessairement applicables à tous. Mais des solutions existent pour rationaliser les déplacements : si ce n'est pas évident pour les personnels soignants, on peut optimiser les déplacements des soignés... ça se fait déjà dans certaines zones rurales. ;)

et lorsque j'ai acheté en ... 1986, internet et le téléphone portable ...
Même si le déploiement des réseaux commence par les zones les plus densément peuplées, les zones blanches se font de plus en rares. Après certains secteurs ont des contraintes de topo qui ne facilitent pas les choses. C'est parfois le prix à payer pour une certaine tranquillité.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #372 le: 20 Septembre 2019, 11:58:58 »
je ne sais pas pour l'Allemagne, mais aux Pays-Bas, j'ai vu beaucoup de vélos en ville, sur de petits trajets (je les ai d'ailleurs trouvés assez dangereux vis-à-vis des piétons), mais pas en tellement en rase campagne (et en plus, c'est plat  ;) ).

Déplacer les soignés coûte beaucoup plus cher que faire se déplacer les soignants (demande à la sécu ce qu'est payé un déplacement d'auxiliaire médical  :mrgreen: :cry:).

Je suis d'accord pour l'aspect "tranquillité" ; c'est mon choix

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #373 le: 20 Septembre 2019, 12:41:09 »
En Allemagne mieux vaut ne pas mettre les pieds sur une piste cyclable, y compris quand elle est située sur un trottoir, au risque de te faire agonir d'insultes par un cycliste pressé qui se croit sur l'Autobahn :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #374 le: 20 Septembre 2019, 12:55:18 »
à ce prix tu roules éthanol en yaris , 4€/100km  :roll:

ok, mais si tout le monde prend conscience, c'est mort, pas assez d'élec pour tout le monde, nouvelle crise d'un nouveau genre…

C'est ce que coûte la Fiat sur les très rares fois où je la prends...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus