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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nelson le 28 Février 2015, 17:30:42
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Un pote m'a envoyé un lien youtube hier.
Je ne connaissais pas ce truc, surpris j'ai fait le test sur mon Cobaye.
Voilà le résultat :mrgreen:
Rénovation plastiques ternes au décapeur thermique (http://www.youtube.com/watch?v=4y6OitDuE9Y#ws)
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C'est quoi comme coupé sport en 2.2 dt ???
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C'est quoi comme coupé sport en 2.2 dt ???
t'es con :)
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Respect !!!
J'ai eu le meme (modele The race en 3l V6)
Superbe bagnole.
Que de bons souvenirs
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efficace...
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faut faire gaffe a la peinture, c'est bien un décapeur thermique?
;)
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oui
mais comme tu peux le voir le passage est bref
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Ca fait flipper pour la peinture :/
Sinon il existe le polytrol ;)
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Ca fait flipper pour la peinture :/
franchement faut pas :)
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durabilité?
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on va voir :)
je vais demander l'avis aux collègues des polymères
je suppose qu'en chauffant ce plastique (thermodurcisable) on doit réarranger les molécules et faire ressortir la teinte
j'ai donc espoir que ca soit plutôt durable
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Essayé sur un pare-choc de super 5, que dalle ! (trop épais ? trop vieux ?) (en fait, tu es censé brûler la couche "oxydée")
Le polytrol marche bien sur le coup, puis re-que dalle au bout de quelques semaines...
;)
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Essayé sur un pare-choc de super 5, que dalle ! (trop épais ? trop vieux ?)
PC noir ?
c'est peut etre pas le meme plastique tout simplement
(en fait, tu es censé brûler la couche "oxydée")
on peut pas dire "bruler"
c
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tu fais cela quelle température?
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je l'ai fait avec le décapeur à fond
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on va voir :)
je vais demander l'avis aux collègues des polymères
je suppose qu'en chauffant ce plastique (thermodurcisable) on doit réarranger les molécules et faire ressortir la teinte
j'ai donc espoir que ca soit plutôt durable
en fait "on brule" bien :)
Bonjour Nelson,
En fait le blanc qui apparait sur les plastiques après vieillissement sont les restes du polymères qui est dégradé par le soleil, les UV plus particulièrement. Cela apparait lorsque tous les stabilisants UV de la matières sont consommés. En fait, les UV dégradent les stabilisants et lorsqu’il n’y en a plus, c’est le polymère qui est attaqué. Et il se dégrade et devient blanc. Si tu chauffe fortement la surface plastique blanche de ton espace, tu vas finir de dégrader complètement ton polymère et tu vas donc complètement l’enlever et tu retrouveras sous la surface une partie plus « fraiche » du polymère et pas encore dégradée. Tu auras donc fait un « peeling » à tes baguettes et dû perdre quelque µm d’épaisseur.
Voilà j’espère avoir été claire.
A+
Magali
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efficace...
:merci:
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merci a toi et magali pour l'explication :merci:
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merci a toi et magali pour l'explication :merci:
+1 et Merci aussi à Nelson pour le tuyau :merci: :merci:
Sur la vidéo, c'est impressionant !
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Essayé sur un pare-choc de super 5, que dalle ! (trop épais ? trop vieux ?) (en fait, tu es censé brûler la couche "oxydée")
Le polytrol marche bien sur le coup, puis re-que dalle au bout de quelques semaines...
;)
Normal que cela ne marche pas, les parechocs de super5 (comme de 205) sont en fibre pas en thermoplastique (PP).
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Ah ben merci pour l'explication ! :enaccord6:
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Super ce truc, je vais essayer sur ma vieille Saab. Elle craint rien, c'est moi qui ai refait la peinture des pare-chocs. On n'est plus à ça près :P
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ca fonctionne aussi très bien sur les retro de la megane
Rénovation plastiques rétroviseurs Megane 1 (http://www.youtube.com/watch?v=NgyjVYmCA9w#ws)
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Il a pas peur :shock: Il a l'air de bien chauffer son truc :mefiant4:
;)
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Il a pas peur
non j'ai pas peur :mrgreen:
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Bon, tu me diras, ce n'est jamais qu'une mégane :mrgreen:
;)
PS: c'est toi sur la vidéo?
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bin oui
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:merci: En tous cas merci pour l'expérience. J'ai pas encore essayé sur la Volvo mais je compte bien le faire :enaccord6:
;)
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est t'il possible voir ce que cela donne dans le temps? est ce qu'il n'y a pas de cloques ou autres déformations qui se forment? une petite photo de ta baguette d'espace?.
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est t'il possible voir ce que cela donne dans le temps? est ce qu'il n'y a pas de cloques ou autres déformations qui se forment? une petite photo de ta baguette d'espace?.
Je peux te confimer que juste après le passage du decapeur, l'aspect est comparable à avant mais en plus foncé.
Je pourrai faire des photos.
Evidement je ne peux garantir l'etat si on reste LONGTEMPS au meme endroit, la video est là pour illustrer la rapidité du changement et la manière don't je passé le décapeur.
Mon espace est dans la rue en permanence, mais ca ne fait qu'un mois que j'ai fait la baguette, peut etre un peu cours comme feed back :) Mais je m'engage a faire un retour dans quelques années si j'ai encore la voiture :)
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Evidement je ne peux garantir l'etat si on reste LONGTEMPS au meme endroit
ça doit faire comme avec la polisseuse sur la peinture, ça "brule"
;)
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avant on avait Rémi Bricoltout en salopette jaune, maintenant on a Nelson mais en salopette bleue :mrgreen: :mdr8:
c'est une bonne idée que tu as eu là de nous faire partager cette astuce :merci:
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maintenant on a Nelson mais en salopette bleue :mrgreen: :mdr8:
Parce que c'est vous :)
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sont sales les jantes :P
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ça devrait fonctionner sur le bandeau de PC arrière des 944, le mien s'est encore éclairci. Le polytrol a vraiment ses limites dans le temps.
J'ai un peu peur quand même mais je crois que je vais tenter le coup !
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ça devrait fonctionner sur le bandeau de PC arrière des 944, le mien s'est encore éclairci. Le polytrol a vraiment ses limites dans le temps.
J'ai un peu peur quand même mais je crois que je vais tenter le coup !
je ne suis pas sur que ce soit en PP
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Dommage :cry:, au pire il reste le polytrol !
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Parce que c'est vous :)
belle salopette blue, mais surtout beau local.
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ya 2 solutions:
-- Nelson est aussi petit que sly
-- le pont est plus haut que les autre (et pas qu'un peu)
perso j'ai la réponse :mrgreen:
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ya 2 solutions:
-- Nelson est aussi petit que sly
-- le pont est plus haut que les autre (et pas qu'un peu)
perso j'ai la réponse :mrgreen:
du moment qu'il a les pieds qui touchent le sol... :mdr8:
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Parce que c'est vous :)
Ça a de la gueule une 44 noire, si seulement la mienne avait eu 15 ans et 100mkm de moins je roulerai pas en 996 je crois...
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1-Ça a de la gueule une 44
2-si seulement la mienne avait eu 15 ans et 100mkm de moins je roulerai pas en 996 je crois...
1-tout simplement
2-15 ans de moins, non, mais moins de 100000km, ça se trouve:
http://www.leboncoin.fr/voitures/538496947.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/538496947.htm?ca=2_s)
;)
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Bonjour,
Résultat de la régénération des plastiques au décapeur 2ans plus tard :mrgreen:
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Bonjour,
Résultat de la régénération des plastiques au décapeur 2ans plus tard :mrgreen:
recommence :)
j'ai testé sur les rétros de la 951, ca pourrait marcher mais le plastique est differents des protection Renault, et Il faut bcp chauffer, je deconseille sur ce coup là.
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pas la même qualité !? :roll:
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Dans tous les cas que ce soit le polytrol ou le décapeur, ces solutions ne peuvent pas être durable.
c'est du trompe couillon......... mais c'est pratique et peu onéreux
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je parlais de la qualité des plastiques entre Porsche et rino :mrgreen:
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recommence :)
C'est fait :P
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p'ti UP
depuis l'espace a reblanchi
je n'ai pas encore eu le courage de le retraiter (il m'a causé des tracas bien plus importants :) )
je vous referai des photo du AVANT/APRES (ça me motivera à sortir le décapeur ce WE :) )
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Autoglym Bumper & Trim. :enaccord6:
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de mon coté le frontera à subit une cure avec de l'huile de vidange et les plastiques sont nicquel ;)
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Cela fait combien de temps que tu leur as appliqué ce massage aux huiles ? ;)
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de mon coté le frontera à subit une cure avec de l'huile de vidange et les plastiques sont nicquel ;)
Dis à ta femme de pas hésiter à s’appuyer sur la voiture l’an prochaine fois qu’elle met une jolie robe neuve pour aller à un mariage :mrgreen:
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J'ai mis du polytrol sur mon audi 80 et franchement au bout de 1 an ça reste bien foncé :enaccord3:.
C'est hyper facile à mettre et ça tiens pour pas très cher.
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Cela fait combien de temps que tu leur as appliqué ce massage aux huiles ? ;)
8 mois et toujours nicquel :merci:
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Dis à ta femme de pas hésiter à s’appuyer sur la voiture l’an prochaine fois qu’elle met une jolie robe neuve pour aller à un mariage :mrgreen:
il faut bien frotter pour enlever l’excédent et après pas de soucis
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8 mois et toujours nicquel :merci:
Ok merci pour ton retour, ça sera intéressant de voir comment ça évolue dans le temps ;)
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ça fonctionne sur vw années 90 (à 12.10):
https://www.youtube.com/watch?v=D2a1_hKEpoY (https://www.youtube.com/watch?v=D2a1_hKEpoY)
;)