!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis et conseils d'achats 928  (Lu 13707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FONTAINE ERIC

Avis et conseils d'achats 928
« le: 01 Décembre 2019, 12:36:32 »
Salut tout le monde

Ma petite porsche me manque déjà ... et même si un achat n'est pas prévu dans l'immédiat , je viens quand même chercher avis , infos et conseils pour une 928.
Dans mon post de présentation, elle n'était pas mon priorité ( plutot la 968 ) mais c'est un coup de cœur de gamin et ça ne se contrôle pas....

Donc , dans le cadre d'une utilisation plaisir, dominicale, rassemblement , +/- 4000 kms/ans, que me conseillez vous comme modèle, dans un budget de 10000 à 20000€ ?
Modéle / prix d'achat ?
Fiabilité ?
Résistance à la corrosion carrosserie et châssis ?
strict origine ou restauré ? 
coût d'utilisation ?
coût et périodicité d'entretien ?
conso ?
Que peut on faire soit même et sur quel modèle ?

merci pour vos conseils !!
bien à vous
Eric

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2019, 12:48:34 »
M Dsebire est demandé  :D

Hors ligne dsebire

Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2019, 21:57:45 »
Bonsoir,
Donc , dans le cadre d'une utilisation plaisir, dominicale, rassemblement , +/- 4000 kms/ans, que me conseillez vous comme modèle, dans un budget de 10000 à 20000€ ?
1/ Modéle / prix d'achat ?
2/ Fiabilité ?
3/ Résistance à la corrosion carrosserie et châssis ?
4/ strict origine ou restauré ? 
5/ coût d'utilisation ?
6/ coût et périodicité d'entretien ?
7/ conso ?
8/ Que peut on faire soit même et sur quel modèle ?
1/ modèle, ça dépend de toi, de ce qui te plait. si t'as envie d'avoir une 928 juste pour avoir un V8, tu risque d'être déçu.
donner un prix comme ça, c'est strictement inutile. ça dépend de l'état, du suivi, etc...
ça ira de 2000€ a +100000€
2/ comme toutes les bagnoles, c'est fiable tant que c'est entretenu.
comme toutes les bagnoles qui ont plus de 30 ans, on est jamais a l'abris non plus d'un truc qui casse et qui immobilise la voiture.
3/ suivant les modèles, ils y a plus ou moins de parties en alu. donc ça rouillera pas par la.
le châssis est galvanisé, donc théoriquement insensible a la corrosion. sauf si ça a tapé et pas ou mal réparé.
4/ qu'est-ce que tu entends par strictement d'origine et restauré ?
si strictement d'origine, ça inclus les pneus d'origine vendus dessus en 1978, t'iras pas loin avec ;)
et ne confond pas restauré avec entretenu !
5/ ça devrait te donner un ordre d'idée (regarde bien les dates): https://www.club944.net/forum/index.php?topic=89442.msg1201869#msg1201869 (la flemme de compléter :mrgreen:)
6/ un peu comme toutes les voitures essence.
les trucs spécifiques sont la distri (5ans / 80000km), chaine/patins d'arbre à cames des 32s (toutes les 2 distri) et le débitmètre sur les injections électronique (150000km)
7/ entre 9 et 60L au 100 :mrgreen:
8/ tout sur tous les modèles suivant ton outillage, ta patience, ta motivation et ton temps.


2 remarques:
-- fut un temps (je ne sais pas si toujours d'actualité) la butée d'embrayage des mamies n'était plus dispo. donc potentiellement bagnole immobilisée pour longtemps
une refabrication était prévue, je ne sais pas si ça a abouti
-- les modèles a partir de 89 ont l'ordinateur de bord qui se transforme parfois en sapin de noël (c'est de saison, mais parfois problématique)
rien de grave en soi, ça viens de la complexité du bouzin qui est bourré de cosses et connecteurs partout et donc l'oxydation fait des trucs assez surprenant
(c'est aussi valables sur celles d'avant, mais ça se voit moins)

A+
928 S4 AM87

FONTAINE ERIC

Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2019, 12:05:05 »
salut 
Merci Dsebire !!
ça me donne une bonne idée de ce qu'il faudra prévoir ( c'est sensiblement équivalent à mon ancienne xjs v12, à la chaine de distrib près )

mon choix se précise un peu  : je vais m'orienter vers une S2 je pense

Après la question est de savoir si je privilégie la boite auto ou la boite méca ??
Quels sont les avantages et inconvénients de chacune , à l'usage, à l'entretien...??

merci !
Eric

Hors ligne dsebire

Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2019, 18:33:58 »
hello,

do you speak English ?
https://members.rennlist.com/v1uhoh/928TechFlexPlatearticleTH.pdf

automatique = pas d'embrayage mais une flexplate a surveiller/régler sous peine d'y laisser le bloc
manuelle = embrayage donc un gros billet et pas mal d'heures a y passer pour le changer (mais on y laisse pas le bloc en cas de soucis)

dans les bouchons, une boite auto sera plus agréable.
idem pour cruiser.
pour jouer, une boite manuelle évidemment !
928 S4 AM87

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2019, 18:48:46 »
Je m'intéresse également à la 928, merci pour ces conseils avisés ;)

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #6 le: 03 Décembre 2019, 18:51:04 »
"...si t'as envie d'avoir une 928 juste pour avoir un V8, tu risque d'être déçu..."

Désolé de polluer le sujet, pourquoi ?

Hors ligne dsebire

Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #7 le: 03 Décembre 2019, 19:38:48 »
très compliqué pour ce que c'est.
ya des V8 nettement plus sympas sur la marché et pas forcement plus cher
cela dit, ça reste très agréable à conduire, on peut enfiler les km sans arriver en miettes (mais ya pas besoin de V8 pour ça)
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #8 le: 03 Décembre 2019, 19:39:55 »
un truc que j'ai oublié:
suivant votre taille, les modèles avec toit ouvrant peuvent être problématique !!! (l'intérieur du toit est nettement plus bas)
928 S4 AM87

FONTAINE ERIC

Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #9 le: 03 Décembre 2019, 20:35:56 »
Je roule déjà au quotidien en V8 avec mon X5. Et c'est évidemment hyper agréable. Pour les voyages en famille, c'est top.
Ce qui me plaît avec la 928 S2, c'est bien sa ligne et la beauté du moteur et ses 8 pipes d'admission.
Ensuite l'option toit ouvrant ne m'intéresse pas vraiment. Déjà il est petit et c'est un nid de problème d'étanchéité vu l'âge de la belle.

Hors ligne Jacques44

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 509
  • Watercooler
  • Ville: Nantes
  • Pays: France
Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #10 le: 04 Décembre 2019, 19:46:25 »
A mon avis tu vas avoir du mal à trouver une 928 à 20k€ en état correct...
Tu risques d’avoir un joli paquet à mettre en complément

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #11 le: 04 Décembre 2019, 22:32:22 »
Comme les copains, elles ont terriblement augmenté et à 20k il n'y a plus rien ou les premières...qui te donneront moins de sensations que ton X5 V8 :(
Il semble qu'elles soient extrêmement sophistiquées, => maintenance compliquée et onéreuse.

ne pas oublier que c'est une grosse GT, lourde faite pour enfiler les kilomètres. or ton utilisation (et de la plupart d'entre nous...) c'est un viron le dimanche matin quand il fait beau.
Par conséquent, il vaut mieux à mon sens privilégier les sensations, mais pas au delà de 200 km/h, mais plutôt avant ;)

Après, la voiture est TRES Belle et je comprends l'intérêt.

Hors ligne dsebire

Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #12 le: 05 Décembre 2019, 11:55:46 »
les 928 ne sont pas plus onéreuses ou compliquées que les autres PMA ;)
par exemple, une injection "neuve" K-jet de 924 sera a mon avis plus chère qu'une LH-jet de 928S4/GT/GTS

la ou c'est quand même bien chiant sur les 928, c'est l'accessibilité !!!
TOUT est rentré au chausse pied.
par contre, on parlait d'embrayage plus haut, sur une 928 c'est de la rigolade a coté d'une 944 ;)
928 S4 AM87

FONTAINE ERIC

Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #13 le: 05 Décembre 2019, 14:42:44 »
ok !!
merci pour ces éclairages
et oui, j'ai vu que les prix montent...

concernant les pièces, sont elles toutes encore disponibles ?

Hors ligne dsebire

Re : Avis et conseils d'achats 928
« Réponse #14 le: 05 Décembre 2019, 15:37:29 »
aucune idée !

en fouillant un peu apparemment, la refabrication des butées des pré 87 a été jusqu'au bout:
http://www.clubporsche928.fr/boutique/product_info.php?products_id=48

et quelques pièces divers aussi:
http://www.clubporsche928.fr/boutique/index.php?cPath=25

ya ça pour le MAF et les boitiers allumage/injection: http://www.jdsporsche.com/main.html

pour le reste, j'ai jamais eu de soucis pour la mienne
928 S4 AM87