!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?  (Lu 5969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Hello,

Je compte réitérer, dans une semaine, un petit voyage que j'avais fait il y'a quelques années avec la 968 en me rendant à Stuttgart pour visiter les musées Porsche et Mercedes, au passage pour vendre le voyage a madame et bouffer autre chose que de l'automobile je descend deux jours sur Strasbourg avant de revenir sur Bruxelles.

En gros le voyage fait 1000km sur autoroutes principalement, la grosse différence entre ma 944 et ma 968 c'est avant tout l'age puisque la première est de 84 et la deuxième de 91, la deuxième différence est le carnet d'entretien car sur la 968 celui-ci était complet et la voiture était chouchoutée par son précédent propriétaire.
Pour la 944 c'est différent car le carnet d'entretien était vierge et la voiture reviens de loin, en gros lors se son achat c'était une sortie de grange car la voiture n'a plus été immatriculée depuis 1995 alors qu'elle a eu plusieurs propriétaires durant cette période et je l'ai moi même préservé dans un garage pendant 6 ans en roulant de temps en temps de manière pas très légale  :roll: j'ai quand meme parcouru 10.000km avec cette magnifique m.e.r.g.u.e.z  :mrgreen: ce qui m'a permit d’essuyer un peux toute les pannes possibles avec ce genre de voiture...

durant les 6 ans j'ai quand même pu donc réparer pas mal de pannes et changer beaucoup de choses dont voici la liste :

- Remplacement des 8 poussoirs (suite bruit haut moteur)
- Nettoyage pompe à huile et réfection du joint pompe à huile culasse.
- Remplacement joints haut moteur et remplacement doigt d'allumage.
- Distribution complètes avec joints et pompe à eau.
- Réfection alternateur avec changement des roulements et du régulateur.
- Nettoyage démarreur. (panne aléatoire finalement due a contacteur neiman)
- Remplacement capteur PMH. (panne)
- Remplacement contacteur de neiman. (panne aléatoire).
- Remplacement masse batterie.
- Remplacement divers silents blocs avants.
- Remplacement des quatre suspensions par du bilstein B6 + ressorts courts.
- Remplacement roulements avants.
- Remplacement barre anti-roulis avant tordue (accident ancien proprio ...)
- Remplacement intermédiaire par intermédiaire Inox qui à aussi cédé ...
- Nettoyage différentes masses moteurs, phares, etc ...

Voila en gros j'ai tenté de pérenniser un maximum la voiture durant ces 6 ans, je ne vois pas trop ce qui risque de me lâcher durant c'est 1000km ou alors c'est vraiment un coup de malchance, peut être l’embrayage ?? je ne sais pas ou il en est mon ressenti est qu'il est encore bon, hors quelques bizarreries sur les équipements électriques du style la soufflerie qui couine en temps en temps ou la position intermittente des essuies glaces qui fonctionne par ... intermittence je n'ai pas de gros soucis et je ne vois pas quelle panne pourrait me laisser sur le bord de la route ?

Voila vos avis comme ça sur la voiture ? Faisable ou pas ? Car pour le coups je ne part pas seul et si il y'a le moindre couac avec la voiture je sais que ça sera mort pour partir en Porsche lors d'un prochain road-trip avec madame ...
« Modifié: 03 Novembre 2017, 16:01:57 par rock n roll to death »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2017, 16:34:41 »
T'as une bonne assistance internationale dans ton contrat d'assurance? Si oui tout va bien  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2017, 17:12:22 »
ah mon avis tu te poses trop de questions, à moins de changer TOUT, il y aura tjrs des risques de pannes (et meme quand tout est neuf).

Si ton auto roule bien, elle le fera 

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2017, 18:18:14 »
Si ta voiture roule bien en temps normal, rouler jusqu'à Stuttgart et en revenir ne posera pas de problème à priori. Pour l'embrayage, tu vas faire un maximum d'autoroute donc peu d'usage de ton levier de vitesse.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2017, 18:30:00 »
et le plus simple c'est de faire un essai moins loin pour s'assurer que tout va bien.

ps : au passage, j'envisage pour le prochain printemps le meme roadtrip en 951, accompagné de ma 1/2 924, d'une autre 924 et peut etre d'une 931.
Je suis preneur d'un road book depuis paris :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2017, 18:31:06 »
Une bonne 44, c'est fiable, je confirme...  ;) 1000 bornes, c'est que dalle...

L'allumage ?
La pompe essence ?
Le filtre ?
Le boîtier injection ?
Le relais DME ?

En fait, je comprends cette réticence... Moi, pour me rassurer, j'me dis que si mon auto roule "dans l'coin", elle peut tout autant rouler dans un "autre coin".

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #6 le: 03 Novembre 2017, 18:33:41 »
Marrant, parce que madame veut passer les vacances de cet été sur Starsbourg et faire une virée sur Stuttgart... moi aussi, ça m'interesse si tu as des adresses. ;)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #7 le: 03 Novembre 2017, 18:34:32 »
Dormez à Colmar, les gars !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #8 le: 03 Novembre 2017, 18:36:44 »
et le plus simple c'est de faire un essai moins loin pour s'assurer que tout va bien.

ps : au passage, j'envisage pour le prochain printemps le meme roadtrip en 951, accompagné de ma 1/2 924, d'une autre 924 et peut etre d'une 931.
Je suis preneur d'un road book depuis paris :)
Un passage par le circuit de Gueux peut être intéressant sinon passer par la forêt noire après avoir franchi la frontière vers Strasbourg.
Nous sommes allés au musée là bas avec Pwyll, Tatanolito et Calvinberu l'année dernière mais nous n'avons fait que de l'autoroute mais peu de temps et beaucoup à voir puisqu'il faut également aller voir le musée Mercedes qui est juste exceptionnel!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2017, 18:37:33 »
Dormez à Colmar, les gars !  :enaccord6:
Yep, du coup passez par les ballons des Vosges ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Un passage par le circuit de Gueux peut être intéressant sinon passer par la forêt noire après avoir franchi la frontière vers Strasbourg.

c'est exactement ce qui est prevu et je veux refaire des cols

Hors ligne Whiskas

Moi, pour me rassurer, j'me dis que si mon auto roule "dans l'coin", elle peut tout autant rouler dans un "autre coin".
 ;)

c'est ce que je me dis parfois pour la 924, je vais jamais très loin, mais avec tous ces km autour de chez soi, ça aurait fait un joli road trip sans problèmes  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #12 le: 03 Novembre 2017, 20:35:27 »
En fait, c'est le pépin dans un aut' coin qui fait flipper... C'est comme prendre des pièces, à quoi ça sert si on tombe en carafe sur une voie express ou dans une départementale montagneuse ? A pas grand-chose... Bref, j'aimerais tomber en petite pannette juste sur la place éclairée d'un village, un soir d'été sans pluie...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

En fait, c'est le pépin dans un aut' coin qui fait flipper...

meme avec une 924 moteur audi/triangles golf car sur qui on va tomber.... d'où l'envie parfois de quelque chose d'autre... ou d'y consacrer temps/argent pour tout vérifier.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Petit Road trip vers Stuttgart en 944phI de 84, bonne idée ou pas ?
« Réponse #14 le: 03 Novembre 2017, 21:44:19 »
En fait, faut faire le max pour se rassurer et ne pas regretter. Partant de là, il se trouve qu'il n'arrive rien... Sans doute lié...  :)

Quelle que soit l'auto, ce sera toujours temps et argent, mais la courbe est descendante avec le temps, ça va...

J'ai revu mon classeur, j'ai quand même 15 grosses virées (plus de 2000 km) sur 10 ans, sans aucune histoire, sauf un fusible, en 2016... Quand même 35 000 bornes loin de chez moi contre 37000 localement...

 ;)
« Modifié: 03 Novembre 2017, 21:46:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus