!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144473 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #240 le: 03 Mai 2017, 18:26:45 »
Du coup quand la maréchaussée a trouvé ta voiture qui était recherchée pour excès de vitesse, il s'est passé quoi exactement ?

Lettre dans la boîte quelques jours plus tard, convocation au commissariat pour "affaire me concernant". Entrevue de mise au point. Bref, une leçon de morale. Les "victimes" n'ont pas déposé plainte.

J'étais sincèrement repenti et affecté, j'ai passé quelques mauvais jours en attendant la suite du débarquement...

Aujourd'hui, je m'aperçois vraiment que les autorités n'avaient légalement rien contre moi...

 :/
« Modifié: 03 Mai 2017, 18:51:59 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #241 le: 03 Mai 2017, 18:28:06 »
Désolé, Nels', une mauvaise journée pour moi...

2007...

Juillet, le moteur central repart pour les Normands, 1225 km sans histoire. Juste un bruit régulier dans la boîte de vitesses, revenant à chaque tour de roue...

En Novembre, j'ouvre la boîte... Bon, les billes des roulements neufs de 1997 se sont barrées dans le différentiel, il manque des dents à la couronne... C'était ça, le bruit de machine à laver sur le trajet retour... On en revient au débat sur les pièces d'origine, plus résistantes que les neuves actuelles...

Un copain américano-chinois me donne une transmission, je vais la chercher au Havre... Me voici avec un tas d'entrailles, à fusionner des pignons et des roulements en une pièce hybride... Le jeu dure 48 heures, on a l'habitude...

Test de conduite, la 1ère saute... Ah, j'ai oublié une bille de verrouillage... Là, c'est un peu comme le gars qui ouvre d'abord le bouchon de vidange d'huile de sa boîte et se retrouve coincé avec le remplissage, impossible de replacer cette bille, à moins de retourner l'auto...

On redescend la boîte...
Test de conduite, la 1 ère saute...

On redescend la boîte, pour quelques minutes de manipulation, c'est juste la fourchette de 1ère qui est fixée quelques millimètres trop en retrait sur l'arbre. Nul.
Tant qu'à faire, tout l'embrayage est changé en neuf...

Année courte, année dense quand même...
« Modifié: 03 Mai 2017, 18:52:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #242 le: 03 Mai 2017, 20:13:58 »
salut wilde . j'espère que le problème que tu as eu sur ta transmission  ne deviendras pas le mien  :mrgreen: je doit l'emmener vendredi prochain a chelles  chez un indépendant porsche de la par d'un ami ; je reste sur la panne de cardan pour me rassurer  :lol:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #243 le: 03 Mai 2017, 22:22:05 »
Lettre dans la boîte quelques jours plus  tard, convocation au commissariat pour "affaire me concernant". Entrevue de mise au point. Bref, une leçon de morale. Les "victimes" n'ont pas déposé plainte.

J'étais sincèrement repenti et affecté, j'ai passé quelques mauvais jours en attendant la suite du débarquement...

Aujourd'hui, je m'aperçois vraiment que les autorités n'avaient légalement rien contre moi...

 :/


Blouson noir   :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #244 le: 03 Mai 2017, 23:00:18 »
Oui, un authentique cuir de l'air force française, BA 103 Cambrai !  :enaccord6:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #245 le: 04 Mai 2017, 08:00:49 »
Oui, un authentique cuir de l'air force française, BA 103 Cambrai !  :enaccord6:
:shock: comment tu l'as eu?
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #246 le: 04 Mai 2017, 09:06:29 »
Chez le fournisseur de la la base aérienne et d'autres corps d'armée.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #247 le: 04 Mai 2017, 13:14:11 »
Une époque où ça pullulai ! Aujourd'hui même les navigants se prostituent pour avoir leur combinaison de vol !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #248 le: 04 Mai 2017, 13:38:57 »
Tailleur Goldman, boutique d'après-guerre fermée à la fin des 80s... Il fabriquait des tenues de gendarmes, pompiers, police, uniformes d'entreprises, etc.
J'ai dû avoir ce blouson en 1988, de mémoire... J'ai eu la chance de voir comment ça bossait dans l'usine (en fait, une maison de maître dans un parc), style "La Zizanie"...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #249 le: 04 Mai 2017, 13:43:12 »
2008...

L'ancienne roule peu, 3300 km, mais roule très bien. Rien à ajouter, comme le café.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #250 le: 04 Mai 2017, 19:48:51 »
2008...

L'ancienne roule peu, 3300 km, mais roule très bien. Rien à ajouter, comme le café.

tu niques plus ?
tu n'eclabousses meme plus les flics quand il pleut ?

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #251 le: 04 Mai 2017, 19:50:47 »
1995-2008, y'a pas que la 914 qui a progressé  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #252 le: 04 Mai 2017, 19:59:07 »
tu niques plus ?
tu n'eclabousses meme plus les flics quand il pleut ?

On raconte la 914 et ce qu'elle a vécu, on raconte pas les niquages en général !  :P
Comme dit Whiskas, faut grandir un peu et penser à l'avenir !
Non, plus de niquage dans la 914 depuis la grande époque...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #253 le: 04 Mai 2017, 20:41:22 »
C'est comme les albums des stones à partir d'une certaine date  ça n'a plus beaucoup d'interet  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 039
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #254 le: 04 Mai 2017, 20:47:42 »
Bah, vaut mieux avoir vécu et que ça ralentisse qu'avoir rien connu...  :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus